Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 structure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Nombre de messages : 8403
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2007

structure Empty
Message Sujet: structure   structure Icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 11:53

Voilà en théorie.

j'ai une classe , class PlongeeUn
avec un constructeur PlongeeUn(profondeur, duree, altitude)

avec une méthode CalculerPalier(); //un tableau qui dépend de profondeur et duree
avec une methode: CalculerCoefficient();

une sous classe, class PlongeeDeux
avec un constructeur (profondeur,duree, altitude,coefficient)
et qui utilise les memes methodes que la class PlongeeUn

1.donc la variable coefficient doit passer de la classe mère à sa fille impérativement.
est-ce que c'est la meilleure structure ?

2. dans ma méthode CalculerPalier();

j'utilise un tableau qui dépend de la variable altitude
comment implémenter/initialiser 3 tableaux différents
si altitude <700 ==> tableau700, si altitude >2400 && altitude <701==> tableau2400 si altitude >2401 ==>tableau2500
je  mets mes 3 tableaux dans une interface ? comment je les "appelle" dans ma classe/sous classe ? comment je fais un tableau prototype dans ma methode qui au moment de l'appel chargera l'un des 3 tableaux ?
(c'est 3 fois la meme question)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

structure Empty
Message Sujet: Re: structure   structure Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 02:22

chris_c a écrit:
1.donc la variable coefficient doit passer de la classe mère à sa fille impérativement.
est-ce que c'est la meilleure structure ?
Oui, ça me parait correcte. Tu as donc une fonction 'CalculerCoefficient()' dans la classe 'PlongeeDeux'[/quote]

chris_c a écrit:
si altitude <700 ==> tableau700, si altitude >2400 && altitude <701==> tableau2400 si altitude >2401 ==>tableau2500
je  mets mes 3 tableaux dans une interface ? comment je les "appelle" dans ma classe/sous classe ?
NomInterface.leTableau[n]


chris_c a écrit:

comment je fais un tableau prototype dans ma methode qui au moment de l'appel chargera l'un des 3 tableaux ?
Tu écris ton tableau dans l'interface de la même façon que dans une classe.
Ensuite tu l'appelle comme je l'ai décris : NomInterface.leTableau[n]

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Nombre de messages : 8403
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2007

structure Empty
Message Sujet: Re: structure   structure Icon_minitimeDim 11 Oct 2015, 11:03

Admin a écrit:
chris_c a écrit:
1.donc la variable coefficient doit passer de la classe mère à sa fille impérativement.
est-ce que c'est la meilleure structure ?
Oui, ça me parait correcte. Tu as donc une fonction 'CalculerCoefficient()' dans la classe 'PlongeeDeux'

Non,  les variables profondeur et duree  vont chercher dans un tableau une valeur (au sein de la classe PlongeeUn), celle-ci est ajoutée à la variable duree dans PlongeeDeux, dans celle-ci je n'ai pas besoin de calculer un coefficient, je calcule juste et garde la fonction CalculerPalier(); parce qu'on ne peut pas faire une 3eme plongée successive en moins de 24 heures. Cela dit je peux garder CalculerCoefficient mais il ne servira pas.

Peut-etre que j'ai inversé mère et fille ?

(Concernant les tableaux et l'interface, je te remercie, je ne trouvais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

structure Empty
Message Sujet: Re: structure   structure Icon_minitimeLun 12 Oct 2015, 19:11

En fait 'PlongéeUn' et 'PlongeeDeux' font exactement la même chose ?

Peux-tu copier le script complet de la classe PlongéeDeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Nombre de messages : 8403
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2007

structure Empty
Message Sujet: Re: structure   structure Icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 16:59

dans la classe PalierDeux, comment modifier la variable duree de la classe mère Palier dans la méthode CalculerDuree ?
EDIT: c'est en ordre, je devais passer par super.duree=duree3;
ya surement des choses à simplifier dans la structure et ajouter une interface pour les tableaux.
EDIT2: c'est fait

maintenant je dois rendre privé/protected mes tableaux dans l'interface. Possible ?
Revenir en haut Aller en bas
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Nombre de messages : 8403
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2007

structure Empty
Message Sujet: Re: structure   structure Icon_minitimeDim 18 Oct 2015, 23:20

Au niveau du code ca fonctionne mais c'est pas propre dans la conception. J'aimerais comprendre théoriquement qu'est-ce qui est quoi.

En fait plongeeUn et plongeedeux, c'est pas des objets, je vais donner un exemple par analogie.

imaginons un avion, un pilote et un vol.

plongeeUn et plongeeDeux, c'est similaire aux vols (aux trajets).

l'avion c'est un objet ?
pilote, c'est une interface d'avion ?
vol c'est quoi ? une abstraction ? une interface ?

Dans mon cas, je n'ai pas besoin de l'avion ni besoin du pilote, j'ai juste besoin de vol et de méthodes: décoller, aller à l'atitude x, atterir. avec deux règles: on ne peut effectuer que deux vols en 24h, le temps passé en vol 1 doit être ajouté au temps de vol suivant parce que les pilotes n'ont pas le droit de voler plus 8h.

Suis du style à avoir besoin de comprendre l'ensemble avant d'aller dans les détails. Merci de ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




structure Empty
Message Sujet: Re: structure   structure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
structure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Autres :: Autre langages - java, javascript, php...-
Sauter vers: