Tout ce qui concerne le logiciel E-anim |
| | Auteur | Message |
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chris_c Accro
Nombre de messages : 8403 Age : 53 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: structure Sam 10 Oct 2015, 11:53 | |
| Voilà en théorie.
j'ai une classe , class PlongeeUn avec un constructeur PlongeeUn(profondeur, duree, altitude)
avec une méthode CalculerPalier(); //un tableau qui dépend de profondeur et duree avec une methode: CalculerCoefficient();
une sous classe, class PlongeeDeux avec un constructeur (profondeur,duree, altitude,coefficient) et qui utilise les memes methodes que la class PlongeeUn
1.donc la variable coefficient doit passer de la classe mère à sa fille impérativement. est-ce que c'est la meilleure structure ?
2. dans ma méthode CalculerPalier();
j'utilise un tableau qui dépend de la variable altitude comment implémenter/initialiser 3 tableaux différents si altitude <700 ==> tableau700, si altitude >2400 && altitude <701==> tableau2400 si altitude >2401 ==>tableau2500 je mets mes 3 tableaux dans une interface ? comment je les "appelle" dans ma classe/sous classe ? comment je fais un tableau prototype dans ma methode qui au moment de l'appel chargera l'un des 3 tableaux ? (c'est 3 fois la meme question) |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: structure Dim 11 Oct 2015, 02:22 | |
| - chris_c a écrit:
- 1.donc la variable coefficient doit passer de la classe mère à sa fille impérativement.
est-ce que c'est la meilleure structure ? Oui, ça me parait correcte. Tu as donc une fonction 'CalculerCoefficient()' dans la classe 'PlongeeDeux'[/quote] - chris_c a écrit:
- si altitude <700 ==> tableau700, si altitude >2400 && altitude <701==> tableau2400 si altitude >2401 ==>tableau2500
je mets mes 3 tableaux dans une interface ? comment je les "appelle" dans ma classe/sous classe ? NomInterface.leTableau[n] - chris_c a écrit:
comment je fais un tableau prototype dans ma methode qui au moment de l'appel chargera l'un des 3 tableaux ? Tu écris ton tableau dans l'interface de la même façon que dans une classe. Ensuite tu l'appelle comme je l'ai décris : NomInterface.leTableau[n] Phildes |
| | | chris_c Accro
Nombre de messages : 8403 Age : 53 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: structure Dim 11 Oct 2015, 11:03 | |
| - Admin a écrit:
- chris_c a écrit:
- 1.donc la variable coefficient doit passer de la classe mère à sa fille impérativement.
est-ce que c'est la meilleure structure ? Oui, ça me parait correcte. Tu as donc une fonction 'CalculerCoefficient()' dans la classe 'PlongeeDeux' Non, les variables profondeur et duree vont chercher dans un tableau une valeur (au sein de la classe PlongeeUn), celle-ci est ajoutée à la variable duree dans PlongeeDeux, dans celle-ci je n'ai pas besoin de calculer un coefficient, je calcule juste et garde la fonction CalculerPalier(); parce qu'on ne peut pas faire une 3eme plongée successive en moins de 24 heures. Cela dit je peux garder CalculerCoefficient mais il ne servira pas. Peut-etre que j'ai inversé mère et fille ? (Concernant les tableaux et l'interface, je te remercie, je ne trouvais pas). |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: structure Lun 12 Oct 2015, 19:11 | |
| En fait 'PlongéeUn' et 'PlongeeDeux' font exactement la même chose ?
Peux-tu copier le script complet de la classe PlongéeDeux ? |
| | | chris_c Accro
Nombre de messages : 8403 Age : 53 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: structure Mer 14 Oct 2015, 16:59 | |
| dans la classe PalierDeux, comment modifier la variable duree de la classe mère Palier dans la méthode CalculerDuree ? EDIT: c'est en ordre, je devais passer par super.duree=duree3; ya surement des choses à simplifier dans la structure et ajouter une interface pour les tableaux. EDIT2: c'est fait
maintenant je dois rendre privé/protected mes tableaux dans l'interface. Possible ?
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| | | chris_c Accro
Nombre de messages : 8403 Age : 53 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: structure Dim 18 Oct 2015, 23:20 | |
| Au niveau du code ca fonctionne mais c'est pas propre dans la conception. J'aimerais comprendre théoriquement qu'est-ce qui est quoi.
En fait plongeeUn et plongeedeux, c'est pas des objets, je vais donner un exemple par analogie.
imaginons un avion, un pilote et un vol.
plongeeUn et plongeeDeux, c'est similaire aux vols (aux trajets).
l'avion c'est un objet ? pilote, c'est une interface d'avion ? vol c'est quoi ? une abstraction ? une interface ?
Dans mon cas, je n'ai pas besoin de l'avion ni besoin du pilote, j'ai juste besoin de vol et de méthodes: décoller, aller à l'atitude x, atterir. avec deux règles: on ne peut effectuer que deux vols en 24h, le temps passé en vol 1 doit être ajouté au temps de vol suivant parce que les pilotes n'ont pas le droit de voler plus 8h.
Suis du style à avoir besoin de comprendre l'ensemble avant d'aller dans les détails. Merci de ta patience. |
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