Tout ce qui concerne le logiciel E-anim |
| | Auteur | Message |
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globe Accro
Nombre de messages : 1131 Age : 45 Localisation : 53 Mayenne Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: [résolu] FONCTION REZIZE Lun 21 Déc 2015, 10:40 | |
| bonjour, es ce que quelqun peut essayé cela dans un bouton et le mettre en commentaire svp? - Code:
-
onMouseClic = {: //reglage ci-dessous rezize=1; x=100; y=100; longueur=250; hauteur=150; //------------------------------------------------------ f = filesSelector("selecteur","*.jpg;*.png;*.gif;"); p=addFace_FileImport(f,piece,x,y,0); if (rezize==1 ) { imageResize(p,longueur,hauteur); } };
en faite quand vous allez cliqué sur le bouton il va vous ouvrir votre sélecteur Windows prenait une photo , normalement il doit importer la photo dans eanim la redimensionné a la taille de 250x150 et positionné l'image en x et y a 100 px le problème que je rencontre et que edidget mémorise la taille de mon image original et place mon image en x et y avec les valeurs x et y de 1520x2530 par exemple la je comprend pas trop se qu'il se passe je suis obligé d'aller chercher mes pièces de sélectionné mon image et d'aller en x et y remettre a 100 et 100 j'aimerais savoir si il y a que chez moi ou pas merci
Dernière édition par globe le Lun 21 Déc 2015, 15:06, édité 1 fois |
| | | gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [résolu] FONCTION REZIZE Lun 21 Déc 2015, 11:45 | |
| Salut Globe prenons un exemple concret pour resize j'ai une image dans l'animation que je veux remplacer par une autre mais celle ci est trop grande - Code:
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onMouseClic={:
lg=pieceGetWidth(<sprite>.image); //largeur de l'image à remplacer ht=pieceGetHeight(<sprite>.image); //hauteur de l'image à remplacer x=pieceGetX(<sprite>.image,0); // position x de l'image à remplacer y=pieceGetY(<sprite>.image,0); // position y de l'image à remplacer f = filesSelector("Votre image","$doc$","*.jpg;*.png;*.gif;*.phi"); //je vais chercher la nouvelle image im = replaceFace_FileImport(f,<sprite>.image,0, 0, 0); // je remplace l'image imageResize(<sprite>.image,lg,ht); //je la redimensionne pieceSetX(x,<sprite>.image,0); //je la repositionne en x pieceSetY(y,<sprite>.image,0); //je la repositionne en y printErrors(); };
çà fonctionne comme çà,j'ai testé à noter que les images originales sont sauvegardées dans un dossier memo |
| | | globe Accro
Nombre de messages : 1131 Age : 45 Localisation : 53 Mayenne Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: [résolu] FONCTION REZIZE Lun 21 Déc 2015, 14:10 | |
| bonjour gerard, je ne cherche pas a remplacer une image je veut juste importer une image . Comme exemple concret on peut vouloir y mettre ces photos de notre promenade au zoo par exemple. donc je ne sait pas combien vont y être placer et comment ! donc c'est juste la fonction importer une image mais qui la rezize en même temps , cela m’évite de passer par un logiciel x pour redimensionné mes images et sa m'évite aussi des manipulations inutile.
REDIT
je viens d'avoir phildes, il ma expliquez pourquoi ça bug il faut que je replace mon image après être rezize je retest un peut plu tard et te redit . merci gerard
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| | | globe Accro
Nombre de messages : 1131 Age : 45 Localisation : 53 Mayenne Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: [résolu] FONCTION REZIZE Lun 21 Déc 2015, 15:03 | |
| bon je viens de tester, - Code:
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onMouseClic = {: //reglage ci-dessous
x=100; y=100; longueur=250; hauteur=150; //------------------------------------------------------ f = filesSelector("selecteur","*.jpg;*.png;*.gif;"); p=addFace_FileImport(f,piece,x,y,0); imageResize(p,longueur,hauteur);
pieceSetY(y,p); pieceSetX(x,p);
};
ça fonctionne mieux comme ça lol! c'est vrai que le fonctionnement n'était pas tres logique erreur de ma part . oupps!! je met en résolut et a jours la librairie des que possible car pas bien du tout . |
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