Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bip-bip
Intéressé(e)
Intéressé(e)
bip-bip

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2016

Bonjour Empty
Message Sujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 01:22

Bonjour !

Cela faisait longtemps que je voulais me lancer à faire mes petites animations flash !
Et aujourd'hui , j'ai décidé de sauter à l'eau ... J'ai téléchargé e-anim juste là , et je suis perdue mais complètement !

Ah ! J'entends la foule en délire (totalement fascinée par mon discours , forcément )  qui demande : pourquoi maintenant ?

(-_-)'  J'entends aussi quelqu'un au fond qui dit que c'était une hallucination auditive , mais c'est tellement moins sympa ...

Tout simplement , j'anime des petits jeux sur un forum dont je suis membre et j'essaie de présenter des jeux un peu différents de ce que l'on peut voir sur tous les forums ... Pas facile sans petites animations !

Par exemple , pour Noël , j'ai préparé un évènement spécial :
- il y avait 3 jeux ( une grille , un mastermind et un défi-minute ) : chaque jeu se jouait sur image , ça aurait était tellement plus sympa pour les participants de pouvoir vraiment cliquer sur la grille pour découvrir le lot contenu dans leur case du jour ...
- une salle des cadeaux où les participants venaient "dépenser" leur points et choisir un lot en fonction des points qu'ils avaient accumulé sur les différents jeux : à chaque fois qu'un participant choisissait un cadeau , je l'effaçais de la salle des cadeaux et je mettais un gif avec le cadeau choisi puis le lot qui apparaissait ! Là encore , ça aurait été tellement plus sympa que chaque participant puisse cliquer eux-même pour découvrir leur gain !

Je précise que c'est un forum de site de jeux rémunérés , mais tous les gains distribués venaient de ma poche ...
Je ne cherche pas à faire de l'argent , je cherche à amener un peu de vie sur ce forum qui en a bien besoin !
Même la promo du jeu via la section clic , c'est moi qui finance , je fais vraiment tout ce que je peux pour que ça marche !

Pour le prochain événement , j'aimerais proposer des petits jeux interactifs (même si ça n'est qu'en partie) , je veux vraiment faire les choses bien !

Ce que j'aimerais c'est proposer une grande aventure, le monde magique sera en danger et il faudra aider les fées des 4 éléments à restaurer l'équilibre  (avec une bande-annonce quelques jours avant le début du jeu même ) ,avec des mini-quêtes , des mini-jeux , rien de très ambitieux non plus évidemment , et j'ai vu quelques jeux affichés sur le forum , ce sont exactement des petits jeux comme ça que j'aimerais pouvoir faire ( puzzle pour trouver un indice caché , jeu d'objets cachés , etc etc ) !

Alors voilà , j'espère que la communauté E-anim voudra bien et pourra m'aider , je sais toute la difficulté de répondre à quelqu'un qui est totalement débutant ! J'espère que je pourrais apporter ma contribution aussi à ce beau projet qu'est e-anim une fois que je serais plus familiariser avec la bête : proposer des tutos , mes ressources personnelles , des jeux et pourquoi pas une jour aider à développer des ressources pour Edidget ! Quand on adhère à une communauté , il ne faut pas que prendre , il faut aussi rendre à la communauté qui vous a donné ...

Je trouve merveilleux l'esprit d'e-anim , je m'y retrouve !
Je remercie le créateur de ce logiciel , vraiment de tout coeur , mais aussi toutes ces personnes qui ont participé à aider ici , à agrandir la "bibliothèque" Edidget , et tous ceux et celles qui ont contribué à faire de la communauté e-anim une communauté dynamique , active et conviviale !

Voilà , je vous laisse pour le moment , ma présentation est sans doute bien assez longue comme ça !

Mais je vais avoir mille question à poser , je vais vraiment vous embêter beaucoup alors j'espère que vous me pardonnerez et que vous voudrez bien m'aider , parce que je suis vraiment perdue , je ne sais pas par où commencer ! Même importer une image dans E-anim , je n'y arrive pas ! Si il y a des tutoriels qu'il faut consulter avant toute chose , je ne les ai pas trouvé , donc je ne sais plus par quel bout m'y prendre ! J'ai téléchargé ce logiciel il y a à peine une heure , mais j'ai regardé pas mal de tutos et video avant , pourtant , je suis vraiment larguée alors que ça avait l'air simple de l'extérieur !

Merci à ceux et celles qui auront pris le temps de me lire !
A très bientôt !


Edit : Oh mon dieu ! Je vois tellement de belles sign' !
Pourvu qu'un jour je réussisse à faire de belles animations flash comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour Empty
Message Sujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 08:53

Bonjour et bienvenue bip-bip dans le monde magique d'E-anim !
Donc, tu as l'air déterminée à attaquer l'apprentissage, mais par où commencer ?
En premier lieu, inscription sur le site de tutos : ICI
A consulter en priorité : Le logiciel > les bases, là tu feras connaissance avec l'interface.
Ensuite : effectuer l'exercice "je débute", qui est un condensé des fonctions de base.
Enfin, tu pourras te lancer gaillardement, tu trouveras une explication pour toutes les fonctions présentes dans "Connaitre les outils".
Tout le long de ton parcours, tu pourras poser ici toutes les questions que tu jugeras utiles dans "Comment faire" sur ce forum, nous te répondrons au mieux pour t'épargner les souffrances du débutant lolpanneau
Bon courage, et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
bip-bip
Intéressé(e)
Intéressé(e)
bip-bip

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2016

Bonjour Empty
Message Sujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 12:19

Merci beaucoup Xena !
Le site de tutos , les bases et l'exercice débutant , c'est noté !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Bonjour Empty
Message Sujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 13:17

Bienvenue parmi nous

surtout ne pas vouloir faire des animations trop compliquées au début,il faut se laisser le temps de se familiariser avec le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
bip-bip
Intéressé(e)
Intéressé(e)
bip-bip

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2016

Bonjour Empty
Message Sujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 16:18

Bonjour Gérard , merci pour l'accueil !
Oui , c'est ce que je vais faire , d'abord faire ultra-simple pour apprendre et comprendre : là je suis en pleine théorie avec les tutos de Xena et Phildes et je pense que la petite explication de l'interface avec les raccourcis ça va être ma bible pour un petit moment et je vais suivre le fil conducteur du site , d'abord la base ensuite la première animation ( hi hi ! je viendrais vous montrer ma petite première avec le tuto' sur le site ) .

Je passais remercier justement pour les tutos sur le site , j'en suis qu'au tout début , mais ça a dû demander pas mal de temps et surtout c'est bien expliqué ( c'est quand même vachement rassurant ) ...

Une belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip
Intéressé(e)
Intéressé(e)
bip-bip

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2016

Bonjour Empty
Message Sujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 20 Avr 2016, 23:17

Re ! Désolée pour le double post mais je vais pas envahir le forum pour raconter mes péripéties (à moins que je puisse ouvrir un topic par là pour raconter mon parcours ? ) !

Ca y est j'ai vu tous les tutos "la base" , demain j'ouvre E-anim , et toujours sur cette page "la base" , je ferais tuto par tuto chaque manip' , ça fera un petit peu de pratique tout en révisant la théorie !

Gérard , par contre , j'ai beaucoup de mal à comprendre tes tutos , autant ceux de xena , Phildes et Virus , je comprends tout , autant sur les tiens , je me sens larguée ( mais je suis nouvelle en même temps ) ... Peut-être que je me trompe et  c'est pas une critique (même si c'est jamais agréable de s'entendre dire ce genre de chose , je ne le sais que trop bien )  , mais je pense que tu as un haut niveau qui fait que tu as du mal à te mettre à la place de celui qui débute complètement parce que pour toi , ça te paraît tellement évident !

Mais je tiens quand même à te remercier pour le temps pris pour ces tutos ( les tutos groupes , je les aient tous vu mais j'ai vraiment rien compris ) et surtout , je vois bien que une grosse partie de la "bibliothèque" Edidget vient de toi et que tu passes beaucoup de temps pour nous bichonner et préparer des gadgets/stripes , c'est juste adorable de ta part !

Juste , les tutos pour les débutants complètement débutant  , je pense pas que ce soit pour toi , tu as un niveau qui fait que c'est très dur de te suivre dans ce que tu dis !

Enfin bref , demain je refais tous les tutos mais avec cette fois mon E-anim ouvert , qui sait , peut-être que en "passant à l'action" , je vais mieux comprendre ( peut-être pas tout , mais au moins me faire une petite idée ! Je vous tiens au courant !

Et ensuite , je me lancerais de mes premières animations , je pense faire celle du mouvement de la comètes autour d'une planete juste pour piger le truc et ensuite celui de Xena ! Enfin le tout avec un petit roti de 13 mois dans les pattes , ça laisse peu de temps mais j'avance petit à petit !

Je vous montrerez mes premières anim' ( j'aimerais bien pouvoir ouvrir un topic "mon parcours E-anim" , c'est possible ?) et ensuite je me lancerais dans les miennes !

Avant de passer vous embêter à chaque fois , je chercherais sur le site , le forum et le net quand même avant toute chose ! Mais je vais devoir malgré tout mettre le turbo , l'admin' du forum vient enfin de m'autoriser une section jeu et un statut animatrice pour pouvoir animer convenablement !

Mais je vais surement devoir vous embêter de temps en temps  

Un grand bravo à toute l'équipe en tout cas !
Vous assurez sévère !

J'espère un jour pouvoir vous aidez en vous proposant ce qui sera dans la mesure de mes compétences ! D'ailleurs sachez que toutes ressources perso' que je partagerais sur le forum vous pourrez vous en servir comme bon vous semble ! C'est moi qui les crées de toute pièces alors si elles vous plaisent , vous pourrez taper dedans autant que vous le voudrez pour tout ce que vous voudrez !

A très bientôt !
Excuse moi Gérard , après coup , je me rends compte que j'aurais dû te dire tout ça par MP plutôt que sur le forum , c'est pas très sympa pour toi qui fais tant pour ce site et ces membres ! Pardonne mois !
Revenir en haut Aller en bas
gg51
Accro
Accro
gg51

Nombre de messages : 655
Localisation : champagne
Date d'inscription : 24/01/2015

Bonjour Empty
Message Sujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 08:07

Bonjour bip bip

Bienvenue parmi les ami(e)s d'E-Anim.

Quand je suis arrivé sur le site j’étais comme toi.Bonjour 1440028880

Tu peux voir mon évolution sur mon site en cliquant sur ma signature.

Tout ce que tu y verras à été créé avec E-Anim.

Il est entièrement gratuit.

Juste un petit coucou sur mon livre d'or ça fait toujours plaisir. Laughing

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerard51.eklablog.com/
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour Empty
Message Sujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 10:16

Bonjour bip bip
J'ai l'impression que tu as pris les choses par le bon bout
Pour les tutos de Gérard, te fais pas de souci, quand tu auras commencé à aborder le logiciel, ça te paraitra limpide.
Si tu veux nous montrer comment tu avances, tu peux t'ouvrir une galerie ICI
Bon courage ! Bonjour 2791506224
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Bonjour Empty
Message Sujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 10:57

pour comprendre les tutos sur les groupes, il vaut mieux déjà bien connaitre les bases

c'est très important les groupes,quand on maitrise bien les groupes,on fait presque tout ce qu'on veut car chaque groupe possède sa propre barre de temps et comme on peut créer un groupe à l'intérieur d'un groupe (donc un sous groupe) qui a lui aussi sa propre barre de temps,çà ouvre des combinaisons quasi infinies
ces tutos montrent comment intervenir d'un groupe à un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
bip-bip
Intéressé(e)
Intéressé(e)
bip-bip

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2016

Bonjour Empty
Message Sujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 01:43

Re bonjour !

Merci gg51 !
J'espère évoluer aussi bien que toi !
Mais pour le moment , je rame pas mal ...
Merci de ton accueil !

Ok Xena , c'est là que j'irais !
Merci !

Oui Gérard35 ! Pour le moment , je vais mettre les groupes de côté le temps d'intégrer les bases
mais j'y reviendrais ensuite parce que j'ai bien compris que c'est indispensable ( pour le moment , je suis pas au niveau pour comprendre les groupes ) .

Depuis 2 jours je cherche à reproduire le tuto' de Phildes sur les couches ( une animation très simple où une comète tourne autour d'une planète , j'ai compris tout ce qu'il fallait faire , et pourtant y a quelque chose qui marche pas , et sur le forum/le site et internet , j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de réponses ) ...

Je passerais ouvrir un topic pour demain , je referais cette animation avant pour bien vous montrer où ça passe pas ( second ennui , pour le moment , je vais faire un par un , mais un qui pourrait devenir très très embêtant , je suis obligée de recréer une animation à chaque fois , impossible de retravailler à partir d'une fichier.phi sur e-anim alors que je pensais que c'était à ça qu'ils servaient ) ... Idem avec l'hébergement de fichier .swc , ils s'affichent pas à la bonne taille , j'ai fais un tas de manip' pour essayer de régler , là non plus , rien à faire !

Mais bon , je vais faire un soucis après un , j'ai un petit piou super actif à la maison , ça me laisse peu de "récré" : 30 min max. en fin de matinée et 45 min. max en fin d'après midi pendant les siestes et un peu de temps le soir quand il est couché !

Donc voilà je vais pas m'éparpiller , un problème après l'autre !

Enfin voilà , je ferais attention à pas vous surcharger de questions aux moindre problèmes , je sais que ça peut devenir vite pénible en plus , mais 3 problèmes et 3 auxquels je trouve aucune réponses nul part après diverses manip' tentées avant recherche (sauf pour les fichiers.phi) , avec le peu de temps dont je dispose , ça va vraiment être compliqué !

Dur la vie de débutant !

A plus tard !
Encore merci de votre accueil , je vais recréer cette animation en tentant de solutionner le problème et si j'y arrive pas , j'aurais fais les captures pour vous montrer où ça coince !

Merci d'avoir pris le temps de me lire , je suis désespérée d'arriver enfin à quelque chose alors je suis venue me plaindre de mes échecs ....
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour Empty
Message Sujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 08:37

Bonjour bip bip
Respectes tu la procédure avant de créer une animation (créer un dossier spécifique, y mettre les images,etc ... ?).
Si c'est le cas et que tu as enregistré avant de quitter, tu y retrouves ton phi. Pour le réouvrir, tu dois d'abord lancer Eanim, et aller le chercher ensuite. Il figure également dans l'historique, en bas de la fenêtre "ouvrir".
Pour les swf : tu peux t'installer un lecteur qui te les pendra en charge au format réel, sans qu'ils s'ouvrent dans ton navigateur : http://www.swf-flv-player.com/fr/
Si le swf est hébergé et que tu mets le lien dans ton navigateur, il ne tiendra pas compte de la taille, ce sera uniquement en postant que tu pourras indiquer cette taille.
Pour ton souci de couche, tu nous fais copie de ce qui se passe, on te répondra.
D'ores et déjà, si tu veux que le changement de couche soit pris en compte à un moment déterminé et non pas sur l'ensemble de l'animation, il te faut tenir la touche Ctrl appuyée au moment où tu fais le changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
bip-bip
Intéressé(e)
Intéressé(e)
bip-bip

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2016

Bonjour Empty
Message Sujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 11:38

Bonjour Xena !

Oui ça y est , j'ai réussi !
Je faisais Ctrl+clic ... sur la barre des temps , en reprenant le tuto , c'est écrit en plus , il faut faire Ctrl+le bouton de couche , un vrai boulet !
Dans le mille , c'était exactement ça ...

Ah ok ! Merci beaucoup ! Dans le mille encore !
C'est normal alors les fichiers swf hors dimensions ?
Génial , je commençais vraiment à me demander ce que je pourrais bien faire ( j'ai essayé "enregistrer .phi après l'indic' des dimensions" , "changer l'emplacement d'enregistrement dans c user" , même repasser un revue les noms d'image ) ...
Merci !

Pour les fichiers .phi , oui , je prépare mon dossier avec à l'intérieur les images en faisant attention aux noms , j'ouvre e-anim et j'enregistre avant toute chose le fichier .phi , il me semble que je respecte bien la procédure ... Au passage , quand j'enregistre mon .phi , j'arrive dans "user" , il faut que je retourne dans "mes documents-> mes animations->le dossier" et quand j'ouvre e-anim et que j'appelle le fichier.phi , seul le nom est pris en compte , la page est blanche , les dimensions sont celles par défaut quand on commence une nouvelle animation .

Il y a aussi le lien qui s'affiche en bas !

J'ai eu une idée ce matin , c'était enregistrer le .phi au tout début puis une fois l'animation entièrement terminée ( j'ai stars.phi et stars2.phi dans mon dossier) et là , je peux reprendre mon animation depuis les deux fichiers .phi ... Jusqu'à ce que j'ai compris ce que je peux bien bidouiller de travers , il faudra que je fasse bien attention avant de fermer le logiciel , être sûre que le fichier .phi a bien toutes les infos .

Je te remercie beaucoup pour tes réponses ( dans le mille en plus ) , je repasserai dans la journée vous montrer ma petite planète !
Bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

Bonjour Empty
Message Sujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 24 Avr 2016, 11:50

Voilà, t'as trouvé le pot aux roses !
Il est sage de cliquer sur la disquette chaque fois que tu juges une étape satisfaisante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
Contenu sponsorisé




Bonjour Empty
Message Sujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ch'tit bonjour
» bonjour
» Bonjour Bonjour ^^
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Autres :: Présentation-
Sauter vers: