Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bip-bip
Intéressé(e)
Intéressé(e)
bip-bip

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2016

Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ? Empty
Message Sujet: Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ?   Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ? Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016, 23:08

Bonsoir !

J'aimerais pouvoir placer dans le lutin des petits effets de lumières très simples mais dont je me servirais souvent ...
Je suppose que c'est possible , dans le lutin , j'ai vu "blibliothèque autre et cela ramène aux dossiers du logiciel !

J'ai fais un essai en voulant importer un skin de Gérard , mais un message s'est affiché du genre " il faut que le fichier commence par Biblio_" ou quelque chose comme ça .

Voilà voilà !
Sachant que je suis complètement débutante , si i est effectivement possible d'enregistrer des effets personnels dans le lutin , pourriez-vous m'expliquer la manipulation à effectuer de A à Z ? Ou bien y a -il un topic ou un tuto qui explique comment faire ?

Merci de votre attention et passez une belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ? Empty
Message Sujet: Re: Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ?   Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ? Icon_minitimeVen 29 Juil 2016, 07:49

Bonjour bipbip
"Autre bibliothèque" est une fonction interne qui permet le cas échéant d'aller récupérer une biblio dans une ancienne version.
Il n'est pas possible de modifier soi même le contenu du lutin, autrement qu'en chargeant des éléments préparés sous la forme de "sprite" ou "gadget". Les catégories sont également prédéfinies.
Pour injecter des éléments personnels, il faut les préparer selon cette procédure,
http://www.tuto-eanim.fr/Le_site_de_tutos/contenu2/niveau_3_pages2/le_logiciel2/connaitre_les_outils2/le_logiciel/construire_sprite.php
et ils seront visibles en passant par Pieces dynamiques > liste des gadgets.
Toutefois, il s'agit de manoeuvres relativement avancées qui ne sont pas sans risques ......
Je te conseillerais plutôt de construire des groupes stockés dans un dossier à part, et importer ceux dont tu as besoin au moment de t'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
bip-bip
Intéressé(e)
Intéressé(e)
bip-bip

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2016

Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ? Empty
Message Sujet: Re: Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ?   Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 04:09

Bonsoir Xena !

Merci pour ta réponse !
Aïe ok , j'ai compris de travers ...

Effectivement je pense que pour les éléments type effets de lumière qui sont relativement simples  , je vais suivre ton conseil et créer un dossier "groupes" : je pourrais le placer n'importe où sur le pc ou bien il faudra le placer dans un fichier e-anime particulier ? Et il faudra surement enregistrer en .swf comme pour importer une animation ? Ou bien il s'agit d'un autre type d'extension pour les groupes ?

Par contre , pour des effets personnels plus aboutis , je tenterai quand je serais plus avancée dans la compréhension du logiciel , de suivre la procédure " sprite " , il se pourrait que j'ai besoin d'aide à ce moment là , mais bon , chaque chose en son temps ! J'aimerais bien pouvoir importer dans la bibliothèque mes propres éléments , sans trop surcharger non plus .

Vu l'heure , je file au lit !
Merci de m'avoir fourni une solution de secours en attendant que je sois plus au niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ? Empty
Message Sujet: Re: Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ?   Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ? Icon_minitimeDim 31 Juil 2016, 09:18

Bonjour bipbip
Si tu prépares des groupes que tu souhaites réutiliser :
Tu commences par créer un groupe à partir de l'écran de base. Tu retournes sur le 1er onglet pour le nommer.
Ensuite, tu retournes à l'intérieur, tu nommes son onglet, tu construis ce que tu as à construire.
Quand c'est fini : retour sur le 1er onglet, sélection de ce groupe dans la liste des pièces.
Puis : Fichier > Exporter > le groupe sélectionné. Ce sera le nom mis sur l'onglet qui sera pris en compte.
C'est ce groupe (un phi) qu'il te faut stocker quelque part, de préférence dans un dossier à part, pas dans le logiciel.
Lorsque tu voudras le réutiliser :
Tu seras dans l'animation dans laquelle tu veux l'insérer, Fichier > Importer > Importer un groupe.
De cette façon, tu pourras toujours retourner à l'intérieur, faire des modifications si tu le juges nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
bip-bip
Intéressé(e)
Intéressé(e)
bip-bip

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/04/2016

Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ? Empty
Message Sujet: Re: Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ?   Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ? Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 01:33

Bonsoir Xena !

Merci pour ces précisions , cette fois j'ai bien compris la marche à suivre !

Je me demandais , ce sera pas pour tout de suite parce que là , je bosse dur sur ma prochaine animation et que pour pouvoir proposer des jeux en décembre , faut vraiment que j'aille plus vite dans l'apprentissage ( j'apprends vite en temps normal , y a des logiciels que j'ai maitrisé en à peine un mois mais pour E-anim , c'est différent , j'apprends vraiment doucement , je me déçois un peu en fait ) ... Je m'égare !

Je me demandais si le résultat de certains de ces groupes te semblent corrects , je pourrais peut-être t'envoyer le fichier (ou les png du fichier si c'est pas possible) pour que tu puisses proposer quelques effets supplémentaire dans la boutique gratuite . C'est rien d'extraordinaire de toute façon mais ça peut peut-être être utile ? Comme par exemple , pour l'effet "halo" autour de mon boudha , j'ai préparer plusieurs gif avec des halo de couleur différentes et au final j'ai choisi couleur "arc-en-ciel" :  si tu trouves que les résultats sont jolis et peuvent aider un peu certains membres , ça me dérange pas de partager même si c'est rien de bien prodigieux non plus au final ...

De toute façon , c'est pas pour tout de suite , encore beaucoup de travail , je pose la question au cas où , pour savoir , si c'est oui , super et si non , tant pis c'est pas grave surtout que ce sont des effets facile à faire , les effets de lumières !

Merci pour ta réponse !
Le groupe s'exportera en.phi que je mettrais dans "mes documents" , pas dans le logiciel .
Je repasserais lire la manipulation dans son entier quand je ferais mon premier groupe ...

Je sais pas si les sujets dans "comment faire" sont classés par catégories comme en cours ou résolu etc mais si oui , le sujet peut-être mis en résolu !

Petit coucou à toute la communauté et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ? Empty
Message Sujet: Re: Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ?   Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour enregistrer dans la bibliothèque "privé" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] enregistrer le son pour l'utiliser dans e-anim
» [résolu]bibliothèque virtuel pour mon site
» [Résolu] Croix pour stopper 1 seule action dans 1 animation.
» RESOLU - Pb de bibliothèque
» liste de tout les codes pour insérer dans une page.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: Sujets résolus ou sans suite-
Sauter vers: