Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Barre de Recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nova54
Accro
Accro
Nova54

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Probablement sur une chaise de bureau.
Loisirs : Final Fantasy XIV
Date d'inscription : 29/06/2007

Barre de Recherche Empty
Message Sujet: Barre de Recherche   Barre de Recherche Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 19:45

Bonjour!

Aujourd'hui, je vous viens avec une idée tordue.
Je jouais tranquillement sur Pokémon ... Quand j'me suis mis en tête de créer un "Pokedex" avec une région totalement factice.
Juste pour m'amuser.

Fin bref. Le pourquoi du comment importe peu.

Mais en gros, j'aimerais ajouter dans l'animation une petite fonction "recherche" pour rediriger l'utilisateur vers un temps particulier en fonction du mot qu'il tapera. (ouais... J'vais avoir du boulot avec une liste de plus de 600 mots.)
Si vous comprenez pas : Le mec va écrire Pikachu dans la barre de recherche ... Ca le renvoie au temps 25 qui donnera la fiche de Pikachu.

Autre détail. Du moins si c'est toujours possible ... Qu'une liste de choix s'affiche et se modifie progressivement lorsque l'utilisateur écrit son mot.

Il écrit P, il aura déjà la liste de tout les pokémons commençant par P. Puis ensuite il rajoute le i (Pi) et la liste se réduira à ceux commençant par Pi ... Et ainsi de suite. Une fonction recherche classique en fait.

Le bémol ... C'est que je sais pas si c'est réalisable. Et si ça l'est, je sais pas comment m'y prendre.

MErci d'avance à ceux qui sauront m'aider o/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Barre de Recherche Empty
Message Sujet: Re: Barre de Recherche   Barre de Recherche Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 18:46

Bonjour,

En fait, Flash n'est pas fait pour ça. Flash est plutôt destiné à l'animation. Mais on peut tout de même le réaliser.
Cela demande de la programmation, et il faut bien connaitre les boucles, le traitement des textes...

Phildes

Nova54 a écrit:
Bonjour!

Aujourd'hui, je vous viens avec une idée tordue.
Je jouais tranquillement sur Pokémon ... Quand j'me suis mis en tête de créer un "Pokedex" avec une région totalement factice.
Juste pour m'amuser.

Fin bref. Le pourquoi du comment importe peu.

Mais en gros, j'aimerais ajouter dans l'animation une petite fonction "recherche" pour rediriger l'utilisateur vers un temps particulier en fonction du mot qu'il tapera. (ouais... J'vais avoir du boulot avec une liste de plus de 600 mots.)
Si vous comprenez pas : Le mec va écrire Pikachu dans la barre de recherche ... Ca le renvoie au temps 25 qui donnera la fiche de Pikachu.

Autre détail. Du moins si c'est toujours possible ... Qu'une liste de choix s'affiche et se modifie progressivement lorsque l'utilisateur écrit son mot.

Il écrit P, il aura déjà la liste de tout les pokémons commençant par P. Puis ensuite il rajoute le i (Pi) et la liste se réduira à ceux commençant par Pi ... Et ainsi de suite. Une fonction recherche classique en fait.

Le bémol ... C'est que je sais pas si c'est réalisable. Et si ça l'est, je sais pas comment m'y prendre.

MErci d'avance à ceux qui sauront m'aider o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Nova54
Accro
Accro
Nova54

Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Probablement sur une chaise de bureau.
Loisirs : Final Fantasy XIV
Date d'inscription : 29/06/2007

Barre de Recherche Empty
Message Sujet: Re: Barre de Recherche   Barre de Recherche Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 19:15

Hum... Dommage. J'vais tenter de retourner sur mon idée alternative avec un menu tournant en "U" couché. J'sais pas si j'me fais bien comprendre.

En gros, imaginons un menu de 500 choix en ligne. On le tord pour faire un joli U ... Sauf que la boucle du U est sur le côté, un peu comme un C, mais avec la boucle du C sur la droite. x)
Ouais ... J'ai du mal à m'expliquer. xD

J'ai jamais fais de Menu. Donc j'espère que cette "methode" reste possible elle '-'

J'veux essayer de faire un bouton "rond" que l'utilisateur fera tourner ... Et ca fera avancer ou reculer le menu. (un peu comme la barre sur le côté droite de votre navigateur qui permet de monter ou dessendre sur la page)

Même si j'ai pas peur de la programmation ... A moins d'avoir quelqun qui sache m'aider, je serais incapable de le faire moi-même. x)
Donc j'vais rester sur un "Menu" je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Barre de Recherche Empty
Message Sujet: Re: Barre de Recherche   Barre de Recherche Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 17:56

Bonjour

et avec un système de menu déroulant ?

par exemple,on tape juste une lettre et çà affiche la liste déroulante correspondant à la lettre et cette liste déroulante contient tous les noms commençant par cette lettre

en résumé on fait une 1ère sélection avec l'initiale du mot qui affiche la liste déroulante de tous les mots commençant par cette lettre
et la sélection dans la liste déroulante affiche une image d'un diaporama,par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
Contenu sponsorisé




Barre de Recherche Empty
Message Sujet: Re: Barre de Recherche   Barre de Recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre de Recherche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre de recherche pour site inetrnette
» barre transparente
» [ Resolu ] J'ai du mal ...
» Barre de chargement
» barre des temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: Sujets résolus ou sans suite-
Sauter vers: