Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DamienCristina
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
DamienCristina

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2017

Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 19:09

Bonjour,

D'abord un grand merci pour tout votre travail, un site et des tutos formidables qui m'ont appris beaucoup de chose, vu que je part de zéro...

Ensuite, je bloque actuellement dans mon animation et malgré mes fouilles dans le forum et les tutos je ne trouve pas de réponse.

En fait il y a 4 images qui s'affichent et l'utilisateur doit choisir une image, jusque la tout va bien... mais par la suite j'aimerais réitérer l'action c'est a dire pouvoir choisir entre 4 images en faisant afficher en même temps le premier choix... (je suis pas sur d'être clair)

En fait je cherche une fonction qui me permettrait qu'au temps 2 l'utilisateur clique sur une image et en conséquence au temps 5 cette même image apparaît et l'animation continue.

J'ai bien la possibilité de dupliquer le phénomène 4 fois en fonction de chaque choix (j'y avait bien évidemment pensé) mais j'ai peur que sa alourdisse l'animation pour rien surtout si une fonction me permet de faire l'action en un clique.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 20:29

Bonsoir

non, c'est pas clair

il se passe quoi quand l'utilisateur a choisi une image ? elle s'affiche en grand ? dans ce cas il faut afficher les autres choix d'images en miniature
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
DamienCristina
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
DamienCristina

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2017

Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 21:11

Oui je m'en doutais que c'était plus clair dans ma tête qu'à l'écrit...

Merci d'essayer d'y répondre en tout cas.

Alors en fait j'ai deux jeux de cartes (c'est des images pour des enfants), un premier de 4 cartes, un deuxième de 18 cartes et je voudrais que l'enfant puisse choisir une carte dans le premier paquet puis dans un second temps une autre dans le deuxième paquet.
Quand il clique sur l'image elle s'agrandit en effet.

Mais ensuite visuellement j'aimerais que la première carte tirée reste sur l'écran tandis que le premier paquet disparaît et le deuxième paquet apparaît pour pouvoir tirer la deuxième carte.

Donc j'avait la possibilité d'utiliser goto() et de créer 4 possibilités en fonction du premier choix de l'enfant mais comme je le disait j'ai peur d'alourdir l'animation pour rien surtout si il existe une fonction qui fait le taf.

Par exemple serait il possible de monter l'animation entière en mettant une image lambda et que au moment de l'animation si l'enfant choisi l'image du chien alors dans le reste de l'animation l'image "programmée lambda" est remplacée par l'image du chien ? Ça sa serait vraiment pratique comme système.
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 23:45

ouais......

alors le 2ème paquet est différent selon le tirage de la 1ère carte du 1er paquet?
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
DamienCristina
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
DamienCristina

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2017

Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitimeDim 07 Mai 2017, 23:51

Je vous sent pas convaincu de mon explication Very Happy Very Happy

Non le deuxième paquet est toujours le même peu importe le tirage du premier

J'essaye de fouiller parmi la librairie des fonctions pour trouver une fonction du style addtext() mais pour une image, qui me permettrait en cliquant sur la première image de la faire apparaître au temps 5 alors qu'elle n'y était pas...

D'ailleurs existe-t-il une doc qui liste toutes les fonctions et leur utilisation ?

Après si se que je cherche à faire n'est pas possible n'hésitez pas à me le dire et je me rabattrai sur le fait de copier coller 4 fois le deuxième tirage en fonction du tirage du premier...

Merci en tout cas pour votre rapidité
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 00:02

bon alors j'ai pas compris

à quoi sert le tirage de la 1ère carte si c'est toujours le même 2ème paquet ?

je ne sais pas si c'est faisable ou pas,faut d'abord comprendre le but final de l'animation
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
DamienCristina
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
DamienCristina

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2017

Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 00:25

Alors dans ce cas la je vous explique un peu plus le but de l'animation.

Sur le premier tirage il y a des familles d'animaux et sur le deuxième des animaux, l’enfant doit choisir une famille d'animaux puis doit choisir les animaux correspondant à la famille selectionnée.

C'est pourquoi je voulais que la première carte reste sur l'écran et aussi que le deuxième paquet est toujours le même vu que c'est la même liste d'animaux
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 11:34

j'ai fait une petite demo pour voir si çà correspond

clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
DamienCristina
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
DamienCristina

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2017

Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 12:02

Oui dans l'idée c'est une possibilité qui résous mon problème, par conséquent comment avez vous fait pour bloquer le retournement à une carte ? avec une variable ?

Merci beaucoup pour votre patience et votre investissement
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 13:08

çà demande un peu de programmation pour chaque carte dans la zone programmée et chaque carte doit être dans un groupe nommé carte0,carte1,carte2, carte3 avec une animation dans chacun de ces groupe pour retourner la carte

1:savez vous comment faire pour l'animation du retournement de la carte ?
2: comment mettre une action programmée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
DamienCristina
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
DamienCristina

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2017

Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 20:50

Alors en effet le fait de retourner la carte ça je sais faire (grâce à Xena), mettre une action programmée aussi pas de soucis j'ai assimilé les bases, donc je suis à votre écoute pour la partie plus complexe qui permet de limiter le retournement à une seule carte à la fois. A mon stade les 4 peuvent être retournées alors que j'aimerais qu'une seule le soit comme votre dans votre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 22:06

donc chaque carte dans un groupe avec l'animation pour le retournement de la carte
chaque groupe nommé carte0,carte1 etc
au temps 0 du groupe carte0 sur la carte mettre une action au clic avec ce script

Code:
rewindStop(_this);
play_(_this);
rewind(0,20,_this._parent.carte1);
rewind(0,20,_this._parent.carte2);
rewind(0,20,_this._parent.carte3);

au temps 0 du groupe carte1 sur la carte mettre une action au clic avec ce script

Code:
rewindStop(_this);
play_(_this);
rewind(0,20,_this._parent.carte0);
rewind(0,20,_this._parent.carte2);
rewind(0,20,_this._parent.carte3);

au temps 0 du groupe carte2 sur la carte mettre une action au clic avec ce script

Code:
rewindStop(_this);
play_(_this);
rewind(0,20,_this._parent.carte1);
rewind(0,20,_this._parent.carte0);
rewind(0,20,_this._parent.carte3);

je laisse le dernier à trouver, rien de compliqué si on compare les 3 autres
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
DamienCristina
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
DamienCristina

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2017

Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 12:21

Merci Gerard,
Effectivement pour trouver le quatrième rien de compliqué :

rewindStop(_this);
play_(_this);
rewind(0,20,_this._parent.carte1);
rewind(0,20,_this._parent.carte0);
rewind(0,20,_this._parent.carte2);

J'ai une autre question
dans la seconde phase ou l'enfant va sélectionner les images d'animaux, j'aimerais qu'au clique l'image se déplace à un endroit prédéfini (setx et sety), jusqu’à là j'y arrive.
Mais j'ai un soucis... je vais essayer d'être clair (pour une fois)

Supposons deux positions finales dans lesquels les deux images sélectionnées vont se placer, position 1 (400, 200) position 2 (400, 400). Je détermine donc, qu'au clique, avec les fonctions setx() et sety(), l'image sélectionnée va en position 1 et la deuxième va en position 2.
Mais voila comment dire au programme que si il y a déjà une image en position 1 alors il faut mettre la deuxième image sélectionnée en position 2...

Merci pour ta patience
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 13:27

Bonjour

j'avais un peu oublié cette animation

j'utiliserai la fonction walker

en résumé,on met des emplacements cible(visibles ou non) et quand on clique sur une image elle va sur la cible correspondante
avec ce système, l'image ne peut pas aller ailleurs que sur sa propre cible,l'emplacement sera donc toujours libre tant qu'on n'aura pas cliqué sur la bonne image
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
DamienCristina
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
DamienCristina

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2017

Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 15:29

Super !! elle est bien cette fonction !!

Encore une question
Comment faire pour que l'état appuyé d'un bouton reste fixe après qu'il soit "appuyé", en tout cas est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Empty
Message Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur   Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affichage du swf
» Bug Affichage !
» Problèmes d'affichage des swf
» affichage on-line
» Probleme affichage grill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: En cours de résolution-
Sauter vers: