| Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur | |
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Auteur | Message |
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DamienCristina Nouveau (nouvelle)
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 29/04/2017
| Sujet: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Dim 07 Mai 2017, 19:09 | |
| Bonjour,
D'abord un grand merci pour tout votre travail, un site et des tutos formidables qui m'ont appris beaucoup de chose, vu que je part de zéro...
Ensuite, je bloque actuellement dans mon animation et malgré mes fouilles dans le forum et les tutos je ne trouve pas de réponse.
En fait il y a 4 images qui s'affichent et l'utilisateur doit choisir une image, jusque la tout va bien... mais par la suite j'aimerais réitérer l'action c'est a dire pouvoir choisir entre 4 images en faisant afficher en même temps le premier choix... (je suis pas sur d'être clair)
En fait je cherche une fonction qui me permettrait qu'au temps 2 l'utilisateur clique sur une image et en conséquence au temps 5 cette même image apparaît et l'animation continue.
J'ai bien la possibilité de dupliquer le phénomène 4 fois en fonction de chaque choix (j'y avait bien évidemment pensé) mais j'ai peur que sa alourdisse l'animation pour rien surtout si une fonction me permet de faire l'action en un clique.
Merci pour votre aide |
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gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
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DamienCristina Nouveau (nouvelle)
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 29/04/2017
| Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Dim 07 Mai 2017, 21:11 | |
| Oui je m'en doutais que c'était plus clair dans ma tête qu'à l'écrit...
Merci d'essayer d'y répondre en tout cas.
Alors en fait j'ai deux jeux de cartes (c'est des images pour des enfants), un premier de 4 cartes, un deuxième de 18 cartes et je voudrais que l'enfant puisse choisir une carte dans le premier paquet puis dans un second temps une autre dans le deuxième paquet. Quand il clique sur l'image elle s'agrandit en effet.
Mais ensuite visuellement j'aimerais que la première carte tirée reste sur l'écran tandis que le premier paquet disparaît et le deuxième paquet apparaît pour pouvoir tirer la deuxième carte.
Donc j'avait la possibilité d'utiliser goto() et de créer 4 possibilités en fonction du premier choix de l'enfant mais comme je le disait j'ai peur d'alourdir l'animation pour rien surtout si il existe une fonction qui fait le taf.
Par exemple serait il possible de monter l'animation entière en mettant une image lambda et que au moment de l'animation si l'enfant choisi l'image du chien alors dans le reste de l'animation l'image "programmée lambda" est remplacée par l'image du chien ? Ça sa serait vraiment pratique comme système. |
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gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
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DamienCristina Nouveau (nouvelle)
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 29/04/2017
| Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Dim 07 Mai 2017, 23:51 | |
| Je vous sent pas convaincu de mon explication Non le deuxième paquet est toujours le même peu importe le tirage du premier J'essaye de fouiller parmi la librairie des fonctions pour trouver une fonction du style addtext() mais pour une image, qui me permettrait en cliquant sur la première image de la faire apparaître au temps 5 alors qu'elle n'y était pas... D'ailleurs existe-t-il une doc qui liste toutes les fonctions et leur utilisation ? Après si se que je cherche à faire n'est pas possible n'hésitez pas à me le dire et je me rabattrai sur le fait de copier coller 4 fois le deuxième tirage en fonction du tirage du premier... Merci en tout cas pour votre rapidité |
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gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
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DamienCristina Nouveau (nouvelle)
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 29/04/2017
| Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Lun 08 Mai 2017, 00:25 | |
| Alors dans ce cas la je vous explique un peu plus le but de l'animation.
Sur le premier tirage il y a des familles d'animaux et sur le deuxième des animaux, l’enfant doit choisir une famille d'animaux puis doit choisir les animaux correspondant à la famille selectionnée.
C'est pourquoi je voulais que la première carte reste sur l'écran et aussi que le deuxième paquet est toujours le même vu que c'est la même liste d'animaux |
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gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
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DamienCristina Nouveau (nouvelle)
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 29/04/2017
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gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Lun 08 Mai 2017, 13:08 | |
| çà demande un peu de programmation pour chaque carte dans la zone programmée et chaque carte doit être dans un groupe nommé carte0,carte1,carte2, carte3 avec une animation dans chacun de ces groupe pour retourner la carte
1:savez vous comment faire pour l'animation du retournement de la carte ? 2: comment mettre une action programmée ? |
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DamienCristina Nouveau (nouvelle)
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 29/04/2017
| Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Lun 08 Mai 2017, 20:50 | |
| Alors en effet le fait de retourner la carte ça je sais faire (grâce à Xena), mettre une action programmée aussi pas de soucis j'ai assimilé les bases, donc je suis à votre écoute pour la partie plus complexe qui permet de limiter le retournement à une seule carte à la fois. A mon stade les 4 peuvent être retournées alors que j'aimerais qu'une seule le soit comme votre dans votre exemple. |
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gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Lun 08 Mai 2017, 22:06 | |
| donc chaque carte dans un groupe avec l'animation pour le retournement de la carte chaque groupe nommé carte0,carte1 etc au temps 0 du groupe carte0 sur la carte mettre une action au clic avec ce script - Code:
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rewindStop(_this); play_(_this); rewind(0,20,_this._parent.carte1); rewind(0,20,_this._parent.carte2); rewind(0,20,_this._parent.carte3); au temps 0 du groupe carte1 sur la carte mettre une action au clic avec ce script - Code:
-
rewindStop(_this); play_(_this); rewind(0,20,_this._parent.carte0); rewind(0,20,_this._parent.carte2); rewind(0,20,_this._parent.carte3);
au temps 0 du groupe carte2 sur la carte mettre une action au clic avec ce script - Code:
-
rewindStop(_this); play_(_this); rewind(0,20,_this._parent.carte1); rewind(0,20,_this._parent.carte0); rewind(0,20,_this._parent.carte3);
je laisse le dernier à trouver, rien de compliqué si on compare les 3 autres |
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DamienCristina Nouveau (nouvelle)
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 29/04/2017
| Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Mer 24 Mai 2017, 12:21 | |
| Merci Gerard, Effectivement pour trouver le quatrième rien de compliqué :
rewindStop(_this); play_(_this); rewind(0,20,_this._parent.carte1); rewind(0,20,_this._parent.carte0); rewind(0,20,_this._parent.carte2);
J'ai une autre question dans la seconde phase ou l'enfant va sélectionner les images d'animaux, j'aimerais qu'au clique l'image se déplace à un endroit prédéfini (setx et sety), jusqu’à là j'y arrive. Mais j'ai un soucis... je vais essayer d'être clair (pour une fois)
Supposons deux positions finales dans lesquels les deux images sélectionnées vont se placer, position 1 (400, 200) position 2 (400, 400). Je détermine donc, qu'au clique, avec les fonctions setx() et sety(), l'image sélectionnée va en position 1 et la deuxième va en position 2. Mais voila comment dire au programme que si il y a déjà une image en position 1 alors il faut mettre la deuxième image sélectionnée en position 2...
Merci pour ta patience
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gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Affichage d'une carte en fonction du choix de l'utilisateur Mer 24 Mai 2017, 13:27 | |
| Bonjour
j'avais un peu oublié cette animation
j'utiliserai la fonction walker
en résumé,on met des emplacements cible(visibles ou non) et quand on clique sur une image elle va sur la cible correspondante avec ce système, l'image ne peut pas aller ailleurs que sur sa propre cible,l'emplacement sera donc toujours libre tant qu'on n'aura pas cliqué sur la bonne image |
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DamienCristina Nouveau (nouvelle)
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 29/04/2017
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