Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 quelques questions de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barbug
Bavard(e)
Bavard(e)
barbug

Nombre de messages : 25
Age : 34
Loisirs : musique et informatique + sport
Date d'inscription : 22/02/2008

quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 14:53

slt, je viens de récupérer ce super logiciel (génial et simple!! merci) mais j'ai quand même 2 3 soucis!!

1) est-il possible de modifier la taille et la forme d'une image pour donner une impresion de rotation 3D???

2) est-il possible de créer une action qui ferait lire l'animation de la position courate jusqu'à une position puis ensuite "goto" une autre position et lire jusqu'à la prochaine borne d'arret?

3) est-il possible de créer une action qui lit l'animation de la position courante à l'envers jusqu'à la borne d'arret précédent???

si, oui, comment?? :geek:

merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: Re: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 15:34

barbug a écrit:
slt, je viens de récupérer ce super logiciel (génial et simple!! merci) mais j'ai quand même 2 3 soucis!!

1) est-il possible de modifier la taille et la forme d'une image pour donner une impresion de rotation 3D???
Non.

Il faut faire des scripts.

barbug a écrit:
2) est-il possible de créer une action qui ferait lire l'animation de la position courate jusqu'à une position puis ensuite "goto" une autre position et lire jusqu'à la prochaine borne d'arret?
Puis, veux tu que cette action soit déclenchée par un clic-souris sur une piece, ou bien qu'elle soit excutée automatiquement à un temps donné ?

barbug a écrit:
3) est-il possible de créer une action qui lit l'animation de la position courante à l'envers jusqu'à la borne d'arret précédent???
Non

Il faut programmer des scripts. Et même dans ce cas, il sera difficile de faire reculer les groupes (MovieClips)

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
barbug
Bavard(e)
Bavard(e)
barbug

Nombre de messages : 25
Age : 34
Loisirs : musique et informatique + sport
Date d'inscription : 22/02/2008

quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: Re: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 15:53

pour le 1 :

un script de quel genre?? quel langage? en cas, juste modifier la taille me suffirait, comment faire??? (je connai le PHP, C++ et c deja bien!!
Very Happy ) c'est un script en python genre blender??

pour le 2 :

ça serait genre pour un menu deroulant. je clique sur un menu, il se déroule. ça s'arrétte. je clique sur un autre, l'animation reprends pour fermer celui d'ouvert et vas ensuite au niveau de l'animation qui ouvre le deuxième menu et s'arréte lorsqu'il est ouvert!!


pour le 3 :

en fait je voudrai faire un défilement d'images genre :
http://www.lafabrick.net/AGENDA.html
moi ça donne : http://wikizique.free.fr/projet/kilters/
mais c du bidouillage!!! je voudrai que ça revienne dés que je clique sur l'image précédente sur elle! (donc un retour en arrière!!)

encore merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Nombre de messages : 8403
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2007

quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: Re: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:03

le 3, c'est le coverflow de arno's toolbox, j'ai les scripts en Adobe Flash, mais trop compliqué pour moi à adapter en Mtasc.
Mais ton système est au point, c'est pas du bidouillage.

En fait on ne peut pas faire defiler les temps à l'envers, en revanche avec un bouton: on peut revenir à des temps précédents.
Revenir en haut Aller en bas
barbug
Bavard(e)
Bavard(e)
barbug

Nombre de messages : 25
Age : 34
Loisirs : musique et informatique + sport
Date d'inscription : 22/02/2008

quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: Re: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:08

oui, c'est vrai mais dans mon truc si je veux ajouter une image, je dois tout recommencer!!! ç c'est un problème quand on sait que je vais faire un site ou à la place de mes images il y aura des fotos de vétements et dès qu'un vétement sort, il faut l'ajouter...

mais pour améliorer mon truc, j'aimerai vraiment changer la taille, comment on fait???

merci quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Nombre de messages : 8403
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2007

quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: Re: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:12

pour le chargement d'image, demande à Beldjilali, il a crée un diaporama tu entres que les noms des images en txt.

changer la taille des images ou de l'ecran ?
Revenir en haut Aller en bas
barbug
Bavard(e)
Bavard(e)
barbug

Nombre de messages : 25
Age : 34
Loisirs : musique et informatique + sport
Date d'inscription : 22/02/2008

quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: Re: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:14

la taille de l'image!!!

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Nombre de messages : 8403
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2007

quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: Re: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:18

d'abord il faut une bonne résolution d'image si tu l'agrandis, mais ca tu le sais.

deux facons:
1)clic une fois sur ton image et sur le petit carré noir tu étires (c'est pas facile)
ou

2)tu te mets sur ton image
tu cliques là
quelques questions de débutant Xy_1203693437
ca ouvre sur la barre des temps de petites cases, dans les % tu peux modifier 50%= réduction de moitié , 120% agrandit
Revenir en haut Aller en bas
barbug
Bavard(e)
Bavard(e)
barbug

Nombre de messages : 25
Age : 34
Loisirs : musique et informatique + sport
Date d'inscription : 22/02/2008

quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: Re: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:20

j'essaye!! merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: Re: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:22

barbug a écrit:
pour le 1 :

un script de quel genre?? quel langage? en cas, juste modifier la taille me suffirait, comment faire??? (je connai le PHP, C++ et c deja bien!!
Very Happy ) c'est un script en python genre blender??
Langage action-script. Toute la programmationd e Flash se fait en action-script.

[quote="barbug"]pour le 2 :

ça serait genre pour un menu deroulant. je clique sur un menu, il se déroule. ça s'arrétte. je clique sur un autre, l'animation reprends pour fermer celui d'ouvert et vas ensuite au niveau de l'animation qui ouvre le deuxième menu et s'arréte lorsqu'il est ouvert!!
Citation :

Il me faudrait un exemple, pour que je vois de quel genre de menu tu parles.

[quote="barbug"]pour le 3 :

en fait je voudrai faire un défilement d'images genre :
http://www.lafabrick.net/AGENDA.html
moi ça donne : http://wikizique.free.fr/projet/kilters/
mais c du bidouillage!!! je voudrai que ça revienne dés que je clique sur l'image précédente sur elle! (donc un retour en arrière)
Tu as déjà l'animation du retour en arrière.
En fait tu as fait 2 anims à la suite :
- la transition vers le titre placé à droite,
- la tarnsition vers le titre placé à gauche.

Ai-je bien compris ton anim. (si oui, dit moi combien de "temps" utilises-tu pour faire 1 transition d'un titre vers un autre).

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
barbug
Bavard(e)
Bavard(e)
barbug

Nombre de messages : 25
Age : 34
Loisirs : musique et informatique + sport
Date d'inscription : 22/02/2008

quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: Re: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:23

ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci beaucoup!!!!!!!

en plus on peut meme régler l'axe des x et y!! que du bonnheur!!!!

merci trop!!!!

A bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Nombre de messages : 8403
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2007

quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: Re: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:31

tu peux expliquer comment tu fais ton animation ?
Revenir en haut Aller en bas
barbug
Bavard(e)
Bavard(e)
barbug

Nombre de messages : 25
Age : 34
Loisirs : musique et informatique + sport
Date d'inscription : 22/02/2008

quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: Re: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:37

réponses à phildes!!!

alors je ne connais pas ce language!! merci quand meme!!!

pour le 2 :

j'ai pas vraiment d'exemples en fait!! le plus proche serait ce site!!! fermez tous les menus à gauche! ouvrez-en un et moi je voudrai que si on en ouvre un deuxième, le premier se ferme et ENSUITE le deuxième s'ouvre!!!
En gros je crée une animou on voit chaque menu s'ouvrir, quand il est ouvert un stop et juste derrière cette anim le fermeture du menu. Donc le menu s'ouvre, on veut en dérouler un autre, on suit l'animation (qui le referme donc) et dès qu'il est refermé, hop, on saute au niveau de l'anim qui ouvre le nouveau menu et qui s'arréte lorsqu'il est ouvert!!! pour recommencer indéterminément!!!

pour le 3 :

sur mon premier test, (http://wikizique.free.fr/projet/kilters/), j'ai créé toute lanim qui les fait partir de la droite pour aller à gauche, puis, à la suite toute l'anim qui les fait aller de la gauche à la droite!!! ensuite pour faire revenir au milieu, j'ai sauté l'anim jusqu'au point qui m'interessait pour faire passer l'image du bon cote (d'ailleur il ya a des problèmes de blocages mais c'est facilement réglable!!! c'est à cause des goto!!). bien sur il y a des blocages de l'animation à de nombreux points auto!!!


merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: Re: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:50

barbug a écrit:
réponses à phildes!!!

alors je ne connais pas ce language!! merci quand meme!!!
C'est un langage classique avec des variables, des "if", des "for", des classes...
Sais-tu programmer ?

barbug a écrit:
pour le 2 :

j'ai pas vraiment d'exemples en fait!! le plus proche serait ce site!!! fermez tous les menus à gauche! ouvrez-en un et moi je voudrai que si on en ouvre un deuxième, le premier se ferme et ENSUITE le deuxième s'ouvre!!!
En gros je crée une animou on voit chaque menu s'ouvrir, quand il est ouvert un stop et juste derrière cette anim le fermeture du menu. Donc le menu s'ouvre, on veut en dérouler un autre, on suit l'animation (qui le referme donc) et dès qu'il est refermé, hop, on saute au niveau de l'anim qui ouvre le nouveau menu et qui s'arréte lorsqu'il est ouvert!!! pour recommencer indéterminément!!!
OK, peut-on le mettre en attente pour se consacre au 3.

barbug a écrit:
pour le 3 :

sur mon premier test, (http://wikizique.free.fr/projet/kilters/), j'ai créé toute l'anim qui les fait partir de la droite pour aller à gauche, puis, à la suite toute l'anim qui les fait aller de la gauche à la droite!!! ensuite pour faire revenir au milieu, j'ai sauté l'anim jusqu'au point qui m'interessait pour faire passer l'image du bon cote (d'ailleur il ya a des problèmes de blocages mais c'est facilement réglable!!! c'est à cause des goto!!). bien sur il y a des blocages de l'animation à de nombreux points auto!!!
Le mieux serait un programme en action-script... Rolling Eyes

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
barbug
Bavard(e)
Bavard(e)
barbug

Nombre de messages : 25
Age : 34
Loisirs : musique et informatique + sport
Date d'inscription : 22/02/2008

quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: Re: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 16:58

en programation, je suis en première année d'iut info donc je connai bien le C++ mais aprés, pas grand choses!!! on va bientot commencer le java!! j'ai aussi apris en début d'année le PHP!! mais c'est un language simple. par contre tout ce qui est action-script et python (pour blender) ça me fait peur!!!

Sinon, admettons que je m'y mette! il serait donc possible d'automatiser ça (pas trop difficilement) et qu'il gére automatiquement les images et que dès que j'en ajoute un ça ne me pose pas de problèmes???

merci d'avance!!!

P.S : et dsl, il y a eut un problème lors de l'édition de mon dernier post, pour le N°2, le lien est :

http://www.ivalice-serveur.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques questions de débutant Empty
Message Sujet: Re: quelques questions de débutant   quelques questions de débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions de débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Problème débutant
» débutant demande aide
» [Résolu] problème de débutant
» Questions svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: Sujets résolus ou sans suite-
Sauter vers: