Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Nouveau design+règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamboule
Accro
Accro
mamboule

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau design+règles Empty
Message Sujet: Nouveau design+règles   Nouveau design+règles Icon_minitimeSam 13 Mai 2006, 17:18

Bonjour,

si je poste ici, c'est pour vous proposer un nouveau design. Certains de me diront que ce design convient parfaitement, mais il est plutôt "plate". Je vais être sérieux à ce sujet: s'il n'en était que du design et non du sujet, je ne me serais probablement pas inscrit. Je trouve que le design est la première chose que l'on remarque, à notre première venue...

Je propore aussi une application des règles, je sais que ce n'est pas le genre de "Phildes" d'apposer les règles, mais vous pouvez appliquer que quelques règles de base... Par exemple: un titre clair et explicite, il en va du propre intérêt du forum, des fois, je vois des sujets du genre "aide", avouez que ce n'est pas très significatif et qu'on est moin porter à aider... Une deuxième règle, le langage sms... Il est assez difficile de comprendre un texte du genre "S'Il-vosu-plai, soighnezvotr eorthogprahe pasuqe sinno no vos copredfra pa, pi la y va fllaoir dcéoder totu sa al, sva êrte faitugnat." Avez-vous compris quelque chose Suspect

Aurevoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the virus
Co-administrateur
Co-administrateur
the virus

Nombre de messages : 3475
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2005

Nouveau design+règles Empty
Message Sujet: Re: Nouveau design+règles   Nouveau design+règles Icon_minitimeSam 13 Mai 2006, 19:39

moi oui

pour le désigne je pe faire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouveau design+règles Empty
Message Sujet: Re: Nouveau design+règles   Nouveau design+règles Icon_minitimeSam 13 Mai 2006, 21:00

Bonjour mamboule,

mamboule a écrit:
Bonjour,
...s'il n'en était que du design et non du sujet, je ne me serais probablement pas inscrit....

C'est le but recherché. Je souhaite précisément que les utilisateurs s'incrivent pour le "sujet du forum".
Je croyais que c'était l'objectif des Forums, que de réunir des gens auour d'un sujet. Rolling Eyes

mamboule a écrit:
... Je propose aussi une application des règles, je sais que ce n'est pas le genre de "Phildes" d'apposer les règles
Non, tu as raison, ce n'est pas mon genre, gagné cheers

Accessoirement, c'est aussi une règle que tous devrais suivre sur Internet : la Nétiquette. Ce sont des conseils de comportement sur Internet. Notons que la majorités des Internautes devraient la suivre puisqu'ils s'y sont engagés par contrat : lorsqu'ils ont signés leur connexion à Internet chez leur fournisseur d'accès.

Une des règles de la Nétiquette indique qu'il faut essayer d'être vigilant pour soit-même et libérale pour les autres (on ne peut-être plus clair)

Donc ce Forum a des règles et ce sont les règles générales de l'Intenet - Il faut être libérale avec autrui !


mamboule a écrit:
, mais vous pouvez appliquer que quelques règles de base... Par exemple: un titre clair et explicite
Effectivement il arrive que je laisse des titres peu-clairs, il ne faut pas hésiter à me l'indiquer, je les corrigerais.

mamboule a écrit:
Une deuxième règle, le langage sms... Il est assez difficile de comprendre un texte du genre "S'Il-vosu-plai, soighnezvotr eorthogprahe pasuqe sinno no vos copredfra pa, pi la y va fllaoir dcéoder totu sa al, sva êrte faitugnat." Avez-vous compris quelque chose Suspect

Pour cela aussi, la Nétiquette est très claire et demande d'être libérale (encore) avec les les difficultés d'orthographes d'autrui. Là la nétiquette est encore plus précise car elle parle précisément de l'orthographe.

Ici, même si ça doit vider ce Forum de TOUS ces visiteurs, on écrit comme on veut (ou comme on peut).
Ce n'est pas à moi de préjuger des raisons qui poussent les visiteurs à faire des fautes d'orthographes.

-----------------------
Je trouve étrange d'imposer des lois. Jusqu'ici j'ai eu la chance d'avoir des visiteurs intelligents, avec lesquels je n'ai pas rencontré de problème majeur (hormis 1 qui n'est plus revenu après avoir fait de la critique inutile et gratuite.... Chose étonnante cette personne avait mis des interdits, des règles, des lois et de menace d'exclusion sur sont propre Forum)
-----------------------

L'objectif de ce Forum est de répondre aux questions des utilisateurs de E-Anim (et surtout à amuser "the Virus", qui est à l'origine de la demande Very Happy ).

Merci d'avoir dit ce que tu pensais, même si c'est un peu à l'opposé de mes idées Very Happy

Phildes

PS : pour précision - j'ai bien remarqué que tu ne me demandais pas d'imposer ces règles. Tu demandais simplement aux utilisateurs de les suivres Very Happy
Même pour cela je ne suis pas très chaud. Les intervenants qui ont des difficultés hortographiques (je parle pour moi aussi) ont le droit d'avoir un Forum qui leur est ouvert, sans risquer de subir des remarques déplaisantes.

Je m'opposerais donc à toute remarque ayant trait à l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
mamboule
Accro
Accro
mamboule

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau design+règles Empty
Message Sujet: Re: Nouveau design+règles   Nouveau design+règles Icon_minitimeDim 14 Mai 2006, 15:34

Bonjour Phildes et the virus,

merci d'avoir tenu compte de mes idées, mon but premier était de les exposer et non de les mettre en oeuvre. Cette chose étant faite, je suis très content. Pour le design et bien, il a été changé, je peux vous confirmer que le forum est beaucoup plus agréable de navigation, qu'auparavant. La meilleure organisation des catégories était aussi l'une de mes future suggestion, vous vous en êtes déjà occuper, c'est donc une suggestion de moins à faire Laughing . Quant aux règles, je n'y avais pas penser, il reste que certains membres, dont moi, ne connaissent pas "les règles de l'internet", je me suis basé sur mon propre jugement, pour participer au forum, en repectant "les règles de l'internet".

Sur ce, je vous dis aurevoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
the virus
Co-administrateur
Co-administrateur
the virus

Nombre de messages : 3475
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2005

Nouveau design+règles Empty
Message Sujet: Re: Nouveau design+règles   Nouveau design+règles Icon_minitimeDim 14 Mai 2006, 16:25

ok et encor merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouveau design+règles Empty
Message Sujet: Re: Nouveau design+règles   Nouveau design+règles Icon_minitimeDim 14 Mai 2006, 17:34

mamboule a écrit:
Bonjour Phildes et the virus,

merci d'avoir tenu compte de mes idées, mon but premier était de les exposer et non de les mettre en oeuvre. Cette chose étant faite, je suis très content. Pour le design et bien, il a été changé, je peux vous confirmer que le forum est beaucoup plus agréable de navigation, qu'auparavant. La meilleure organisation des catégories était aussi l'une de mes future suggestion, vous vous en êtes déjà occuper, c'est donc une suggestion de moins à faire Laughing .
C'est grâce à The Virus Very Happy qui a fort aimablement supporté mes vilaines critiques Evil or Very Mad

mamboule a écrit:
Quant aux règles, je n'y avais pas penser, il reste que certains membres, dont moi, ne connaissent pas "les règles de l'internet", je me suis basé sur mon propre jugement, pour participer au forum,
Et tu as fort bien suivi les règle de l'internet qui sont, avant tout, basé sur la courtoisie. Comme tu es visiblement une personne respectueuse d'autrui, tes posts sont en parfaites conformités avec la Nétiquette. Very Happy

Au sujet de l'horthographe, je te demanderais ton indulgence, j'ai toujours en mémoire ces profs qui tenaient mes feuilles du bout du bras, entre le pouce et l'index, d'un air dégoutté.
Je respecte les personnes qui aiment la langue française, j'aurais souhaité que l'inverse soit vrai.

Bien cordialement

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
mamboule
Accro
Accro
mamboule

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau design+règles Empty
Message Sujet: Re: Nouveau design+règles   Nouveau design+règles Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 02:21

Bonsoir,

the virus:ce n'est pas à toi de me remercier, c'est bien à moi de le faire. Tu t'es donné la peine de faire de ce forum, ce qu'il en est aujourd'hui (la phrase classique Laughing )

Phildes:ne vous en faites pas, je me montrerai indulgent. Le but premier d'un forum est de s'exprimer avec ces idées et non ces "mots". C'est pourquoi je ne me base pas sur l'ortographe, pour juger une personne. Si je me suis cependant, montrer un peu "chiant" sur l'ortographe, c'est que je trouve plus agréable, de voir un texte bien écrit. Pour l'amitié entre moi et la langue française, n'en rajoutez pas trop, il est vrai que j'en fais bon usage, mais ça n'ira pas plus loin que ça. J'aime bien mieux ma langue maternelle.

Sur ce, je vous dis merci, merci à toi the virus et merci à vous Phildes.
Et en passant, bravo à toi the virus pour ta nomination Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouveau design+règles Empty
Message Sujet: Re: Nouveau design+règles   Nouveau design+règles Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 02:32

Quelle est ta langue maternelle ? Very Happy
Bravo pour la qualité des écrits en français sunny

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
mamboule
Accro
Accro
mamboule

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau design+règles Empty
Message Sujet: Re: Nouveau design+règles   Nouveau design+règles Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 03:22

Ma langue maternelle est le cambodgien. Malheureusement, au cours des années, la langue française et anglaise ont cognées à ma porte et je les ai accueillies avec joie Laughing . C'est tellement dommage, de moins en moins de jeunes, transmettront cette belle langue à leurs enfants, puisque les jeunes sont le futur de ce monde. D'ici ma majorité, j'ai bien l'intention de pratiquer ma langue, pour faire en sorte que je puisse parler courament et par le fait même, transmettre cette langue aux générations du futur. Sinon, pour la qualité de mes écrits, je vous en remercie fortement, je dois vous dire que vous aussi, vous avez un écrit dévelloppé et enrichie.

Sur ce, je vous dis aurevoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouveau design+règles Empty
Message Sujet: Re: Nouveau design+règles   Nouveau design+règles Icon_minitimeMar 16 Mai 2006, 23:48

mamboule a écrit:
Ma langue maternelle est le cambodgien. Malheureusement, au cours des années, la langue française et anglaise ont cognées à ma porte et je les ai accueillies avec joie Laughing . C'est tellement dommage, de moins en moins de jeunes, transmettront cette belle langue à leurs enfants, puisque les jeunes sont le futur de ce monde.
Je pense que le français va prendre la même direction à plus long terme. mais ne parlant pas anglais, je peux voir combien ça me nuit. En conséquence : l'obligation actuelle de parler anglais.

De plus, je suis originaire d 'une région qui a totalement perdu sa langue en 2 générations (mes grands parents parlaient l'occitan la majeure partie de leur temps - en famille, dans les commerces, entre amis et souvent avec les collègues)
Aujourd'hui aucun de mes cousins ne la comprenne.

Tu as totalement raison, défends ta langue natale study

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
mamboule
Accro
Accro
mamboule

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 22/01/2006

Nouveau design+règles Empty
Message Sujet: Re: Nouveau design+règles   Nouveau design+règles Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 00:37

Bonsoir,

je défendrai ma langue, soyez en sûr et certain. Ce qui me motive à le faire est la richesse de ma langue maternelle, mais surtout votre témoignage...

Citation :
De plus, je suis originaire d 'une région qui a totalement perdu sa langue en 2 générations (mes grands parents parlaient l'occitan la majeure partie de leur temps - en famille, dans les commerces, entre amis et souvent avec les collègues)
Aujourd'hui aucun de mes cousins ne la comprenne.

Aurevoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouveau design+règles Empty
Message Sujet: Re: Nouveau design+règles   Nouveau design+règles Icon_minitimeMer 17 Mai 2006, 00:40

mamboule a écrit:
Aurevoir Wink
Au (plaisir de te) revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Contenu sponsorisé




Nouveau design+règles Empty
Message Sujet: Re: Nouveau design+règles   Nouveau design+règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau design+règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles
» Des regles ?
» Règles générale des langages
» Design
» Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Pour ce Forum :: Idées pour le forum-
Sauter vers: