Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 scripte heur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
the virus
Co-administrateur
Co-administrateur
the virus

Nombre de messages : 3475
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2005

scripte heur Empty
Message Sujet: scripte heur   scripte heur Icon_minitimeDim 21 Mai 2006, 17:35

phildes tu pourais me faire un scripte commenté
ou dans la vaible heur il y aurais l'heur
dans la varaible minute il y aurais les minute
dans la variable seguonde les seguonde
et dans la variable moi les moi
et dans la vaiable anné les anné
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

scripte heur Empty
Message Sujet: Re: scripte heur   scripte heur Icon_minitimeDim 21 Mai 2006, 18:05

the virus a écrit:
phildes tu pourais me faire un scripte commenté
ou dans la vaible heur il y aurais l'heur
dans la varaible minute il y aurais les minute
dans la variable seguonde les seguonde
et dans la variable moi les moi
et dans la vaiable anné les anné
OK, je verrais ça.
Aujourd'hui je ne peux pas.

A bientôt

phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
the virus
Co-administrateur
Co-administrateur
the virus

Nombre de messages : 3475
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2005

scripte heur Empty
Message Sujet: Re: scripte heur   scripte heur Icon_minitimeDim 21 Mai 2006, 18:11

ok
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

scripte heur Empty
Message Sujet: Re: scripte heur   scripte heur Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 02:02

Nous allond déjà commencer par par le script des heures (pour les suivant, il n'y aura qu'un mot de différent.

Ce script met les heures dans la variable "_root.phhours"
Code:
// heures
      "_root.phhours";
            0;
            0;  "Date";code_40( );
            "getHours";
        code_52( );
code_1D( );

------------- Explications générales
Important : se sont des "Actions" tel que le fichier "swf" les attend.
(Ce n'est pas moi qui ai défini ce format, il est décrit dans le descriptif proposé par Macromedia©️ pour les fichiers swf.)

Une "Action ce présente comme suit :
. . . paramètre 1
. . . paramètre 2
. . . paramètre n
code de l'action (c'est simplement un nombre)

par exemple :
. . . "var001";
. . . "toto";
code_1D( );
=> signifie var001 = "toto"

------------- Explications des heures
A - Il faut d'abord créer un objet de type "Date".
(l'objet "Date" connait les heures et nous le transmettra)
. . . . . . . . .0;
. . . . . . . . ."Date";
. . . . . .code_40( );
Code_40 => créer un objet (ici de type "Date")

B - demander l'heure à l'objet date
. . . . . .0;
. . . . . .<objet Date>
. . . . . ."getHours";
. . .code_52( );
Code_52 => execute une Action d'un objet (ici : "Date.getHours()" )

C - placer le résultat dans une variable
. . . "_root.phhours";
. . . <Date.getHours()>
code_1D( );

--------- Maintenant remplaçons <Date.getHours()> par les lignes de code
. . . "_root.phhours";
. . . . . .0;
. . . . . .<objet Date>
. . . . . ."getHours";
. . .code_52( );
code_1D( );

--------- Je te laisse remplacer <objet Date>par les lignes de code Wink
=> et tu arrives au script complet (voir au début de ce post)

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
the virus
Co-administrateur
Co-administrateur
the virus

Nombre de messages : 3475
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2005

scripte heur Empty
Message Sujet: Re: scripte heur   scripte heur Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 07:47

je compren pas Laughing
et vans je tape sa comme scripte :
Code:
      "_root.phhours";
            0;
            0;  "Date";code_40( );
            "getHours";
        code_52( );
code_1D( );
_root/texte.text= _root.phhours
quand je lance laction il maficche fin du programe dans le texxe



et pourkoi il y a 2 foi 0; et a sa ser
et normalemn pour que leur se mette dans un fariable on devrais faire un truc du jor
Code:
ma_variable = gethours
et ter truc
code 52()
code_1d()
il nous serve a rien et dous tu les sor lol
Revenir en haut Aller en bas
El'vieux
Programmeur
El'vieux

Nombre de messages : 905
Age : 75
Localisation : Canton , Chine
Divers : Retraité
Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux
Date d'inscription : 02/04/2006

scripte heur Empty
Message Sujet: afficher heures   scripte heur Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 09:54

Suite aux infos de phildes:
voir la demo des heures et télécharger le fichier .phi:
http://danypfc.free.fr/date/date.htm
le code d'un objet invisible:
// heures
"_root.phhours";
0;
0; "Date";code_40( );
"getHours";
code_52( );
code_1D( );
// minutes
"_root.phminuts";
0;
0; "Date";code_40( );
"getMinutes";
code_52( );
code_1D( );
// secondes
"_root.phsecondes";
0;
0; "Date";code_40( );
"getSeconds";
code_52( );
code_1D( );
_root/texte01.text =( toString(_root.phhours) );
_root/texte02.text =( toString(_root.phminuts) );
_root/texte03.text =( toString(_root.phsecondes) );
Revenir en haut Aller en bas
http://danypf.free.fr
the virus
Co-administrateur
Co-administrateur
the virus

Nombre de messages : 3475
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2005

scripte heur Empty
Message Sujet: Re: scripte heur   scripte heur Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 10:11

merci mais j'ais toujour pas compri le code
Revenir en haut Aller en bas
the virus
Co-administrateur
Co-administrateur
the virus

Nombre de messages : 3475
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2005

scripte heur Empty
Message Sujet: Re: scripte heur   scripte heur Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 10:19

ou se kache le rectangle transparant
Revenir en haut Aller en bas
El'vieux
Programmeur
El'vieux

Nombre de messages : 905
Age : 75
Localisation : Canton , Chine
Divers : Retraité
Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux
Date d'inscription : 02/04/2006

scripte heur Empty
Message Sujet: Re: scripte heur   scripte heur Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 10:39

Smile
pour voir un "invisible":
cliquer sur "affichage"
cliquer sur "liste des objets"
une fenetre apparait avec tous les objets du projets.
mettre la souris sur :
exemple:
sans_nom:5,0,6
et un objet apparait ou est visualiser par les 6 poignées bleues.
l'objet étant "encadré" par les poignées,cliquer sur les roues dentées,2eme bouton en partant de la droite,pour voir le code du bouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://danypf.free.fr
El'vieux
Programmeur
El'vieux

Nombre de messages : 905
Age : 75
Localisation : Canton , Chine
Divers : Retraité
Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux
Date d'inscription : 02/04/2006

scripte heur Empty
Message Sujet: code des heures   scripte heur Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 10:51

Citation :
merci mais j'ais toujour pas compri le code
j'expliques comme je l'ai compris;phildes reprendra si ce n'est pas cela:
1 // heures
2 "_root.phhours";
3 0;
4 0; "Date";code_40( );
5 "getHours";
6 code_52( );
7 code_1D( );
---
petit rappel:j'ai numéroter les lignes,comme en basic,mais ne pas les mettre dans eanim!!!!
la ligne 1 : signale que ce qui suit c'est du commentaire,très important de commenter un prog.
la ligne 2: déclaration de la variable ,qui sera utilisée à la fin pour l'affichage : ligne :_root/texte01.text =( toString(_root.phhours)
la ligne 3: j'appelerai ca le début d'une fonction,en l'occurence "get hours".
la ligne 4 :"fonction" de saisie de la "Date" qui contient TOUTES les infos ;heures,minutes etc...
la ligne 5: suite de la fonction "gethours"
en extraits les heures (get=saisir, hours=heures) de la variable "Date"
la ligne 6: code instruction pour transfert infos "date" dans "gethours"
la ligne 7: ferme l'ensemble de la "fonction" 2 "_root.phhours";
:?:
c'est plus calir ?
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://danypf.free.fr
the virus
Co-administrateur
Co-administrateur
the virus

Nombre de messages : 3475
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2005

scripte heur Empty
Message Sujet: Re: scripte heur   scripte heur Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 11:03

je doit étr béte mais pour moi 0 c'est 0 sa veu rien dire et la ligne 6 et 7 tu me sor c'est truc dous
Revenir en haut Aller en bas
El'vieux
Programmeur
El'vieux

Nombre de messages : 905
Age : 75
Localisation : Canton , Chine
Divers : Retraité
Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux
Date d'inscription : 02/04/2006

scripte heur Empty
Message Sujet: Re: scripte heur   scripte heur Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 11:22

je vais essayer d'en savoir plus, mais les codes:
6 code_52( );
7 code_1D( );
ils y en a d'autres,doivent etre des instructions propre a Flash
quand ce code (ex:code_52) est appelé il exécute un petit programme,
comme on dit en programmation ,c'est une boite noire.
cette boite est programmée pour faire une action,cela évite au programmeur a toujours taper le meme code.
c'est un peu l'équivalent sur eanim des groupes:
Toi, tu fais un prog, au temps 0 tu importes le phi "chargement" qui affiche la barre de progression, tu sais que ce groupe fonctionne, a la limite ,tu t'en fous de savoir comment il marche,toi ce que tu veux c'est qu'il ...fonctionne, ce groupe est aussi une boite noire.
donc sur eanim:les boites noires s'appelles groupe (xxx.phi)
chez flash :les boites noires s'appelles "code_xx"

et pourquoi "code" et bien ... parce que
Shocked
phildes a écrit:
Parceque c'est un nombre qui est placé directement dans le SWF - si il n'y avait pas "code", le nombre serait considéré comme une "valeur".
En résumé :
Un "code" inscrit uniquement le nombre dans le fichier SWF
Une "valeur" ajoutera le code-du-type devant le nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://danypf.free.fr
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

scripte heur Empty
Message Sujet: Re: scripte heur   scripte heur Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 14:32

the virus a écrit:
je compren pas Laughing
et vans je tape sa comme scripte :
Code:
      "_root.phhours";
            0;
            0;  "Date";code_40( );
            "getHours";
        code_52( );
code_1D( );
_root/texte.text= _root.phhours
quand je lance laction il maficche fin du programe dans le texxe
essaie :
_root/texte.text= toString(_root.phhours);
the virus a écrit:
et pourkoi il y a 2 foi 0; et a sa ser
Ces 0 indiquent qu'il y a 0 paramètres

the virus a écrit:
et normalemn pour que leur se mette dans un fariable on devrais faire un truc du jor
Code:
ma_variable = gethours
Ca c'est l'écriture dans E-Anim.
Quand tu écris 'toto = "tata";' => E-Anim le traduit en "toto"; "tata"; code_1D,


the virus a écrit:
et tes trucs
code 52()
code_1d()
il nous serve a rien et dous tu les sor lol
Si ça sert comme je l'ai écris dans le post précédent :
code 52() = executer une Action d'un objet

Je sais c'est compliqué, car normalement E-Anim fait ces traduction automatiquement, sans que tu le saches.
Ces traductions s'appellent "compiler"

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
the virus
Co-administrateur
Co-administrateur
the virus

Nombre de messages : 3475
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2005

scripte heur Empty
Message Sujet: Re: scripte heur   scripte heur Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 14:50

je commence a comprandre bounce
Revenir en haut Aller en bas
mamboule
Accro
Accro
mamboule

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 22/01/2006

scripte heur Empty
Message Sujet: Re: scripte heur   scripte heur Icon_minitimeLun 22 Mai 2006, 14:59

Bonjour,

moi je ne vois que le texte après hébergement Suspect . Voici ce que j'ai fait: Ouverture du phi, clique sur "Heure", colle "/ heures
"_root.phhours";
0;
0; "Date";code_40( );
"getHours";
code_52( );
code_1D( );"

Je me demandais ce que je n'ai pas fait correctement?

Merci d'avance!

edit:il faudrait le tuto avec des creen shots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




scripte heur Empty
Message Sujet: Re: scripte heur   scripte heur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scripte heur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: Sujets résolus ou sans suite-
Sauter vers: