|
|
Auteur | Message |
---|
the virus Co-administrateur
Nombre de messages : 3475 Age : 31 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: scripte heur Dim 21 Mai 2006, 17:35 | |
| phildes tu pourais me faire un scripte commenté ou dans la vaible heur il y aurais l'heur dans la varaible minute il y aurais les minute dans la variable seguonde les seguonde et dans la variable moi les moi et dans la vaiable anné les anné |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: scripte heur Dim 21 Mai 2006, 18:05 | |
| - the virus a écrit:
- phildes tu pourais me faire un scripte commenté
ou dans la vaible heur il y aurais l'heur dans la varaible minute il y aurais les minute dans la variable seguonde les seguonde et dans la variable moi les moi et dans la vaiable anné les anné OK, je verrais ça. Aujourd'hui je ne peux pas. A bientôt phildes |
|
| |
the virus Co-administrateur
Nombre de messages : 3475 Age : 31 Date d'inscription : 31/12/2005
| |
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: scripte heur Lun 22 Mai 2006, 02:02 | |
| Nous allond déjà commencer par par le script des heures (pour les suivant, il n'y aura qu'un mot de différent. Ce script met les heures dans la variable "_root.phhours" - Code:
-
// heures "_root.phhours"; 0; 0; "Date";code_40( ); "getHours"; code_52( ); code_1D( ); ------------- Explications généralesImportant : se sont des "Actions" tel que le fichier "swf" les attend. (Ce n'est pas moi qui ai défini ce format, il est décrit dans le descriptif proposé par Macromedia pour les fichiers swf.) Une "Action ce présente comme suit : . . . paramètre 1. . . paramètre 2. . . paramètre ncode de l'action (c'est simplement un nombre)par exemple : . . . "var001";. . . "toto";code_1D( );=> signifie var001 = "toto"------------- Explications des heuresA - Il faut d'abord créer un objet de type "Date". (l'objet "Date" connait les heures et nous le transmettra). . . . . . . . .0; . . . . . . . . ."Date";. . . . . .code_40( );Code_40 => créer un objet (ici de type "Date")B - demander l'heure à l'objet date . . . . . .0;. . . . . .<objet Date>. . . . . ."getHours"; . . .code_52( );Code_52 => execute une Action d'un objet (ici : "Date.getHours()" )C - placer le résultat dans une variable . . . "_root.phhours";. . . <Date.getHours()>code_1D( );--------- Maintenant remplaçons <Date.getHours()> par les lignes de code . . . "_root.phhours";. . . . . .0;. . . . . .<objet Date>. . . . . ."getHours"; . . .code_52( );code_1D( );--------- Je te laisse remplacer <objet Date>par les lignes de code => et tu arrives au script complet (voir au début de ce post) Phildes |
|
| |
the virus Co-administrateur
Nombre de messages : 3475 Age : 31 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: scripte heur Lun 22 Mai 2006, 07:47 | |
| je compren pas et vans je tape sa comme scripte : - Code:
-
"_root.phhours"; 0; 0; "Date";code_40( ); "getHours"; code_52( ); code_1D( ); _root/texte.text= _root.phhours quand je lance laction il maficche fin du programe dans le texxe et pourkoi il y a 2 foi 0; et a sa ser et normalemn pour que leur se mette dans un fariable on devrais faire un truc du jor - Code:
-
ma_variable = gethours et ter truc code 52() code_1d() il nous serve a rien et dous tu les sor lol |
|
| |
El'vieux Programmeur
Nombre de messages : 905 Age : 75 Localisation : Canton , Chine Divers : Retraité Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: afficher heures Lun 22 Mai 2006, 09:54 | |
| Suite aux infos de phildes: voir la demo des heures et télécharger le fichier .phi: http://danypfc.free.fr/date/date.htm le code d'un objet invisible: // heures "_root.phhours"; 0; 0; "Date";code_40( ); "getHours"; code_52( ); code_1D( ); // minutes "_root.phminuts"; 0; 0; "Date";code_40( ); "getMinutes"; code_52( ); code_1D( ); // secondes "_root.phsecondes"; 0; 0; "Date";code_40( ); "getSeconds"; code_52( ); code_1D( ); _root/texte01.text =( toString(_root.phhours) ); _root/texte02.text =( toString(_root.phminuts) ); _root/texte03.text =( toString(_root.phsecondes) ); |
|
| |
the virus Co-administrateur
Nombre de messages : 3475 Age : 31 Date d'inscription : 31/12/2005
| |
| |
the virus Co-administrateur
Nombre de messages : 3475 Age : 31 Date d'inscription : 31/12/2005
| |
| |
El'vieux Programmeur
Nombre de messages : 905 Age : 75 Localisation : Canton , Chine Divers : Retraité Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: scripte heur Lun 22 Mai 2006, 10:39 | |
| pour voir un "invisible": cliquer sur "affichage" cliquer sur "liste des objets" une fenetre apparait avec tous les objets du projets. mettre la souris sur : exemple: sans_nom:5,0,6 et un objet apparait ou est visualiser par les 6 poignées bleues. l'objet étant "encadré" par les poignées,cliquer sur les roues dentées,2eme bouton en partant de la droite,pour voir le code du bouton. |
|
| |
El'vieux Programmeur
Nombre de messages : 905 Age : 75 Localisation : Canton , Chine Divers : Retraité Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: code des heures Lun 22 Mai 2006, 10:51 | |
| - Citation :
- merci mais j'ais toujour pas compri le code
j'expliques comme je l'ai compris;phildes reprendra si ce n'est pas cela: 1 // heures 2 "_root.phhours"; 3 0; 4 0; "Date";code_40( ); 5 "getHours"; 6 code_52( ); 7 code_1D( ); --- petit rappel:j'ai numéroter les lignes,comme en basic,mais ne pas les mettre dans eanim!!!! la ligne 1 : signale que ce qui suit c'est du commentaire,très important de commenter un prog. la ligne 2: déclaration de la variable ,qui sera utilisée à la fin pour l'affichage : ligne :_root/texte01.text =( toString(_root.phhours) la ligne 3: j'appelerai ca le début d'une fonction,en l'occurence "get hours". la ligne 4 :"fonction" de saisie de la "Date" qui contient TOUTES les infos ;heures,minutes etc... la ligne 5: suite de la fonction "gethours" en extraits les heures (get=saisir, hours=heures) de la variable "Date" la ligne 6: code instruction pour transfert infos "date" dans "gethours" la ligne 7: ferme l'ensemble de la "fonction" 2 "_root.phhours"; :?: c'est plus calir ? |
|
| |
the virus Co-administrateur
Nombre de messages : 3475 Age : 31 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: scripte heur Lun 22 Mai 2006, 11:03 | |
| je doit étr béte mais pour moi 0 c'est 0 sa veu rien dire et la ligne 6 et 7 tu me sor c'est truc dous |
|
| |
El'vieux Programmeur
Nombre de messages : 905 Age : 75 Localisation : Canton , Chine Divers : Retraité Loisirs : Généalogie,la Chine,programmation,arts martiaux Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: scripte heur Lun 22 Mai 2006, 11:22 | |
| je vais essayer d'en savoir plus, mais les codes: 6 code_52( ); 7 code_1D( ); ils y en a d'autres,doivent etre des instructions propre a Flash quand ce code (ex:code_52) est appelé il exécute un petit programme, comme on dit en programmation ,c'est une boite noire. cette boite est programmée pour faire une action,cela évite au programmeur a toujours taper le meme code. c'est un peu l'équivalent sur eanim des groupes: Toi, tu fais un prog, au temps 0 tu importes le phi "chargement" qui affiche la barre de progression, tu sais que ce groupe fonctionne, a la limite ,tu t'en fous de savoir comment il marche,toi ce que tu veux c'est qu'il ...fonctionne, ce groupe est aussi une boite noire. donc sur eanim:les boites noires s'appelles groupe (xxx.phi) chez flash :les boites noires s'appelles "code_xx" et pourquoi "code" et bien ... parce que - phildes a écrit:
- Parceque c'est un nombre qui est placé directement dans le SWF - si il n'y avait pas "code", le nombre serait considéré comme une "valeur".
En résumé : Un "code" inscrit uniquement le nombre dans le fichier SWF Une "valeur" ajoutera le code-du-type devant le nombre. |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: scripte heur Lun 22 Mai 2006, 14:32 | |
| - the virus a écrit:
- je compren pas
et vans je tape sa comme scripte : - Code:
-
"_root.phhours"; 0; 0; "Date";code_40( ); "getHours"; code_52( ); code_1D( ); _root/texte.text= _root.phhours quand je lance laction il maficche fin du programe dans le texxe essaie : _root/texte.text= toString(_root.phhours); - the virus a écrit:
- et pourkoi il y a 2 foi 0; et a sa ser
Ces 0 indiquent qu'il y a 0 paramètres - the virus a écrit:
- et normalemn pour que leur se mette dans un fariable on devrais faire un truc du jor
- Code:
-
ma_variable = gethours Ca c'est l'écriture dans E-Anim. Quand tu écris 'toto = "tata";' => E-Anim le traduit en "toto"; "tata"; code_1D, - the virus a écrit:
- et tes trucs
code 52() code_1d() il nous serve a rien et dous tu les sor lol Si ça sert comme je l'ai écris dans le post précédent : code 52() = executer une Action d'un objetJe sais c'est compliqué, car normalement E-Anim fait ces traduction automatiquement, sans que tu le saches. Ces traductions s'appellent "compiler" Phildes |
|
| |
the virus Co-administrateur
Nombre de messages : 3475 Age : 31 Date d'inscription : 31/12/2005
| |
| |
mamboule Accro
Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: scripte heur Lun 22 Mai 2006, 14:59 | |
| Bonjour, moi je ne vois que le texte après hébergement . Voici ce que j'ai fait: Ouverture du phi, clique sur "Heure", colle "/ heures "_root.phhours"; 0; 0; "Date";code_40( ); "getHours"; code_52( ); code_1D( );" Je me demandais ce que je n'ai pas fait correctement? Merci d'avance! edit:il faudrait le tuto avec des creen shots |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|