| Ecrire son 1er programme Java | |
|
|
Auteur | Message |
---|
conflict Accro
Nombre de messages : 152 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2006
| |
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Ecrire son 1er programme Java Dim 12 Nov 2006, 14:21 | |
| - conflict a écrit:
- mais quand j'essaye de compiler sous eclipse,ca ne va pas...
je ne connais pas les manoevres exactes a faire Avec eclipse, reprenons au début. Tu n'as encore créé aucune classe. A - on va créer la classe1 - Tu ouvres "default package" 2 - clic droit sur le dossier 'default package' . . . => une liste s'ouvre 3 - "New/Class" . . . => un cadre s'ouvre 4 - dans 'name' inscrit le nom de ton applet - ex : MonApplet 5 - dans "super class" => bouton "Brows" . . . => un sous-cadre s'ouvre 6 - cadre du haut => inscrire "Applet" 7 - cadre du bas, double-clic sur "../Applet" . . . => sous-cadre se referme 8 - coche "Constructor from super class" (toujours) 9 - coche "Inherit abstract methods" (toujours) 10 - bouton "Finish" . . . => un script apparait => c'est ta class "MonApplet" B - ecrire la fonction init()11 - inscrire dans la classe - Code:
-
public void init(){ System.out.println("OK"); } C - voir le résultat12 - dans la zone de gauche, clic-droit sur le nom de ta classe . . . => une liste s'ouvre 13 - "Run as.../Java Applet" . . . => un cadre s'ouvre, dans la zone du bas, tu dois voir s'inscrire "OK" Phildes 13 - |
|
| |
conflict Accro
Nombre de messages : 152 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2006
| |
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| |
| |
conflict Accro
Nombre de messages : 152 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2006
| |
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: g.drawStrin( Dim 12 Nov 2006, 14:47 | |
| - conflict a écrit:
- oui ca va,mais donc,c'est normal que se soit ecrit dans la console,pas dans la fenetre
Oui, c'est nromal Pour écrire dans la fenêtre, on fait comme pour une fenêtre normal. On doit utiliser la méthode paint() exemple : - Code:
-
public void update(Graphics g){paint(g);}
public void paint(Graphics g){ g.drawString("il fait beau", 40,40); } Note, en haut de ta page - en dehors de la classe, tu dois importer la classe Graphics - Code:
-
import java.awt.Graphics; Phildes
Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006, 14:53, édité 2 fois |
|
| |
conflict Accro
Nombre de messages : 152 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Ecrire son 1er programme Java Dim 12 Nov 2006, 14:50 | |
| ok... mais je les mets ou ces lignes de code ? - Code:
-
import java.applet.Applet; import java.awt.HeadlessException;
public class MonApplet extends Applet {
1)
public MonApplet() throws HeadlessException { // TODO Auto-generated constructor stub 2)
} 3) } 1,2 ou 3 ? |
|
| |
conflict Accro
Nombre de messages : 152 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2006
| |
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Ecrire son 1er programme Java Dim 12 Nov 2006, 14:56 | |
| - conflict a écrit:
- ok... mais je les mets ou ces lignes de code ?
- Code:
-
import java.applet.Applet; import java.awt.HeadlessException;
public class MonApplet extends Applet {
1)
public MonApplet() throws HeadlessException { // TODO Auto-generated constructor stub 2)
} 3) }
1,2 ou 3 ? Trèèééés bonne question, trèèès bien posée ---------- Ceci sera toujours vrai Dans ta zone 1) ou 3) (c'est pareil) tu mettras les attributs et les méthodes (je préciserais toujours - attribut ou méthode)Dans ta zone 2) *** rien *** (on est dans la mééthode de construction, il n'y a rien à faire pour les Applets) Phildes |
|
| |
conflict Accro
Nombre de messages : 152 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2006
| |
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| |
| |
conflict Accro
Nombre de messages : 152 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2006
| |
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Ecrire son 1er programme Java Dim 12 Nov 2006, 22:06 | |
| - conflict a écrit:
- voila.
il me reste a apprendre comment faire des animations et des fenetres... mais ca ne fait que commencer :twisted: Oooh oui, ça en fait que commencer phildes |
|
| |
conflict Accro
Nombre de messages : 152 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2006
| |
| |
conflict Accro
Nombre de messages : 152 Age : 29 Date d'inscription : 08/08/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|