the virus Co-administrateur
Nombre de messages : 3475 Age : 31 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: un résumé Dim 08 Jan 2006, 15:05 | |
| résumé pour se repérerlogiciel I:sdk - Admin a écrit:
- Pour programmer en Java, Sun propose la SDK de Java.
Comment installer Java ? :arrow: Il faut la SDK de Java. 1 - ouvrir la page > http://java.sun.com/j2se/1.5.0/download.jsp 2 - cliquez sur "Download JDK 5.0 Update 6" > changement de page 3 - cliquez sur la coche "accept" > la page se réaffiche 4 - cliquez sur "Windows Offline Installation, Multi-language" 5 - Téléchargez et executez l'installation
La SDK da Java s'installe dans Window.
A suivre... II:Eclipse - Admin a écrit:
- Maintenant, il nous faut un outil pour écrire nos programme.
Le mieux est Eclipse :
1 - clic sur ce lien : http://www.eclipse.org/downloads/download.php?file=/eclipse/downloads/drops/R-3.1.1-200509290840/eclipse-SDK-3.1.1-win32.zip
2 - choisi le téléchargement de "France" "[France] ObjectWeb Consortium (INRIA - French National Inst"
3 - Puis tu l'installes
Ecris-moi quand tu l'as fait.
Phildes
programer I:un proger - Admin a écrit:
- D'abord créer un projet
Par exemple E-Anim est un projet. Un projet contient plusieurs programmes - Citation :
- A - Créons le projet
1 - menu : File/new/project . . . . > cadre s'ouvre 2 - vérifier que "Java project" est sélectionné 3 - bouton "next" . . . . > cadre change 4 - inscrire le nom - ex : prog001 5 - indiquer qu'on utilise java 5.0 . 5.1 - cocher "use a project specific compliance" . 5.2 - sélectionner "5.0 " 6 - bouton "next" . . . . > cadre change 7 - bouton "finish" -------------------------------------------- - Citation :
- B - Maintenant créons un programme
1 - menu "File/new/class" . . . . > cadre s'ouvre 2 - Donner un nom - ex : progmain001 3 - cocher "public static main void..." . . . . indique que c'est le programme principal 4 - bouton "finish" Normalement tu dois voir ton 1er programme affiché dans la grande zone du milieu.
Si ça fonctionne, nous allons pouvoir commencer les explications demain
Phildes II:nodébut A:notre premier programe - Admin a écrit:
- Ce texte est affiché dans la fenêtre centrale de Eclipse.
- Code:
-
public class progmain001 { /** * @param args */ public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub
} } --------------------------------------------------- Ajoutons une instruction Sous : "// TODO Auto-generated method stub" Ecrivez : System.out.println("Hello Word");
--------------------------------------------------- Maintenant nous allons lancer ce programme : Comment faire ? 1 - Dans le cadre de gauche : clic-DROIT sur "progmain001.java" . . . . > l'aide contextuelle s'affiche 2 - menu "run as/java Application" . . . . > cadre s'ouvre 3 - bouton "OK"
--------------------------------------------------- :arrow: :arrow: :arrow: le programme s'éxécute Regardez dans le cadre du bas, vous devez voir s'inscrire : "Hello word"
Si c'est le cas, votre 1er programme fonctionne
Phildes B: 1:les valeur - Admin a écrit:
- Ouiii - " quoi ça sert ?" Très bonne question !
En fait ça sert pour les variables.
Les variables, qu'est-ce ? Si la programmation était une maison, les variables seraient les briques de la maison.
C 'est très très très important.
Euh, mais peut-être, sais-tu déjà ce qu'est une variable ? Dis-moi si tu sais exactement ce qu'est une variable.
Phildes 2:Voyons le "println" - Admin a écrit:
- Voyons un peu plus le "System.out.println"
On va accoler des bouts avec l'opérateur '+'
------------------------------- Modifier l'instruction : "System.out.println()" Ecrire : System.out.println("J'écris un nombre = "+123);
------------------------------- Puis tu lances... Maintenant le "lancement" se sera + simple : 1 - Clic sur le bouton "play" (triangle vers la droiet - bouton "play" traditionnel
Tu me dis quand tu l'as fais
Phildes pour +: https://e-anim.1fr1.net/viewtopic.forum?t=49&start=0 - Admin a écrit:
- the virus a écrit:
- non moi sa me va ...c tout :oops:
Pas de quoi fairte "oops" - en fait c'est moi qui suis gêné de ne pas avoir mieux à te proposer.
- the virus a écrit:
- non moi sa me va mais moi je demandai si dans un programe on ce cervai des variable dans un texte c tout
C'est très souvent utile pour vérifier si le programme fonctionne bien. Pour l'apprentissage se sera très utile.
Avant de se coucher je te propose ceci : - Code:
-
int toto; for (toto=0; toto<15; toto++){ System.out.println("le nombre est : "+toto); } 1 - tu copies à la place des lignes précédantes 2 - tu lances "play" 3 - tu regardes le cadre du bas.
Ensuite tu me dis si tu comprends ce que veut dire "for"
Bonne nuit
Phildes - Admin a écrit:
- the virus a écrit:
- je sui perdu je texplique
- Citation :
- int toto;
for (toto=0; toto<15; toto++){ System.out.println("le nombre est : "+toto); } int toto; que devient sa fonction] Très bonne question. en fait 'int' est une "commande", elle crée la variable 'toto'. Pour l'instant 'toto' ne vaut rien (il faut attendre le prochain : toto = xxx;)
- the virus a écrit:
- toto=0;
a koi sa sert ? Ca y est j'ai mis 0 dans "toto" => 'toto' vaut '0'
- the virus a écrit:
- toto++
a koi sa sert ? Ca ajoute 1 à toto. de 0 toto passe à 1...
- the virus a écrit:
- et pour koi il ni a pas tous les chifre <15
Fais un "play" + Dans le cadre du bas de Eclipse, bouge l'ascenseur
Phildes 3:Et les textes ? - Admin a écrit:
- the virus a écrit:
- avec la comande "int"
Oui, bien vu , tu as bien compris le principe. C'est en effet une commande comme la commande 'int', :arrow: c'est la commande "char"
Exemple : char toto = 65; => toto contiendra des "caractères" (lettres + chiffres + signe de ponctuation... Tout ce qu'il y a sur ton clavier) => '65' est le code pour 'A' (A majuscule)
A suivre.. Un exemple
Phildes Voici le code pour vérifier. C'est important de toujours vérifier
- Code:
-
char toto = 65; System.out.println("le nombre est : "+toto); Ensuite "play"... Tu regardes le résultat dans le cadre-du-bas de "Eclipse".
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