Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 introduction au web 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maverick
Accro
Accro
maverick

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 06/03/2010

introduction au web 3D Empty
Message Sujet: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 21:33

<<Oups je viens de me rendre compte que j'ai
oublié de changer la voix de la fille <<

allo,

voici un petit double-site 3D. Je sais, ma faiblesse est encore le graphisme, mais j'y travail. ( il est pour moi, manque de temps)

le site de fou

Pour un de mes client je monte un site 3D et disons que je fait plus attention au graphisme. ( site web 3D , E-Anim, After effect, modélisation 3D, etc..) drunken

Mon plus grand défi à été de le rendre accessible à tous, même au ordinausore. (ou presque)Laughing Quelques megs et 20% de mon cpu (dua-core)

Vous pouvez essayer le courriel vidéo même si vous n'êtes pas devant. j'espère que mon serveur sera moins '' discriminatoire'' cette fois

Mav

p.s. pour ceux qui on eux la malchance de visiter duocardio.com, il est mieux graphiquement mais j'ai perdu un backup et je me suis fait voler...Donc, la finition attendra un peut.

duocardio
Revenir en haut Aller en bas
TORAK
Accro
Accro
TORAK

Nombre de messages : 1453
Age : 35
Localisation : Ain
Loisirs : prog, soft, hardware, sciences physiques & cosmologie
Date d'inscription : 23/12/2008

introduction au web 3D Empty
Message Sujet: Re: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 23:56

C'est beaucoup beaucoup mieux Very Happy

A part la navigation dans le site qui n'est pas adaptée au flash (le mieux c'est de ne pas recharger toute la page, donc ne charger que les différentes animations). c'est un problème récurrent ^^
et le bouton stop ne sert a rien ... a première vu en tout cas..

Je suis entre 10 et 7% CPU (Quad Core)

Tu bosse comme un ouf, continu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://torak01.fr/
maverick
Accro
Accro
maverick

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 06/03/2010

introduction au web 3D Empty
Message Sujet: Re: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 02:24

Salut Torack,

merci beaucoup du commentaire.. Justement le prochain site sera uniquement des swf sans cadre html. ( résolution en pourcentage )

Mais je ne comprend pas bien comment rester dans le même cadre toute en naviguant dans un site entier en flash.
( - L'adapter au flash - )

les options que je vois sont de créer des pages que je ne maitrise pas du tout ou des importswf(). Ainsi je pourrais précharger des swf au file de la navigation.

Merci encore. Very Happy

Le bouton stop ... stop le roulement du carrousel sans appuyer dessus. Donc, tu as raison, le bouton n'est pas approprié. Je pense a une petite barre pour le roulement et l'arrêt comme dans duocardio.com
Revenir en haut Aller en bas
Omegachou
Accro
Accro
Omegachou

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/06/2010

introduction au web 3D Empty
Message Sujet: Re: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 09:50

Déjà du bon boulot accroche toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

introduction au web 3D Empty
Message Sujet: Re: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 11:21

maverick a écrit:
voici un petit double-site 3D. Je sais, ma faiblesse est encore le graphisme, mais j'y travail. ( il est pour moi, manque de temps)
Tu te débrouilles saceément bien avec ta "faiblesse" Cool

Comment intègres-tu la 3D dans E-anim ?

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
TORAK
Accro
Accro
TORAK

Nombre de messages : 1453
Age : 35
Localisation : Ain
Loisirs : prog, soft, hardware, sciences physiques & cosmologie
Date d'inscription : 23/12/2008

introduction au web 3D Empty
Message Sujet: Re: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 13:05

c'est bien l'importation des swf qu'il te faut mav Very Happy
importswf() risque de ne pas suffire car il faudrait aussi supprimer l'anim précédente (pour éviter d'empiler les anim ! sinon bonjour les resource CPU ^^)
donc passer par l'AS2...
Revenir en haut Aller en bas
http://torak01.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

introduction au web 3D Empty
Message Sujet: Re: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 13:10

TORAK a écrit:
c'est bien l'importation des swf qu'il te faut mav Very Happy
importswf() risque de ne pas suffire car il faudrait aussi supprimer l'anim précédente (pour éviter d'empiler les anim ! sinon bonjour les resource CPU ^^)
donc passer par l'AS2...
Pour "supprimer" l'anim précédente, il suffit de la cacher.

Comment faire ?
-> en programme action-script : tonAncienMovieClip._visible = false;

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
TORAK
Accro
Accro
TORAK

Nombre de messages : 1453
Age : 35
Localisation : Ain
Loisirs : prog, soft, hardware, sciences physiques & cosmologie
Date d'inscription : 23/12/2008

introduction au web 3D Empty
Message Sujet: Re: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 13:25

je pensais a un unloadClip(); et je n'ai même pas pensé au _visible qui est vachement plus simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://torak01.fr/
maverick
Accro
Accro
maverick

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 06/03/2010

introduction au web 3D Empty
Message Sujet: Re: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 14:34

ok... merci beaucoup euh.. tonAncienMovieClip._visible = false; ?? 1 - Dans l'optique ou j'importe des swf et que je suis rendu au 2.swf, je programme : 1.swf._visible = false; Rolling Eyes ?? Laughing

2 - Voila la technique que j'utilise pour incorporer le 3D de façon à ce que ca ne soi pas trop lourd Laughing

Dans l'exemple du site que je suis entrain de créer, je commence par modéliser les élément 3d avec un logiciel. ( pour ma part '' solidworks '' mais maya, blender et compagnie serais plus a propos )

Par la suite je rend mon animation 3D en série d'image ( beaucoup plus utile qu'un .avi si on veut retoucher à l'aide d'un script photoshop et/ou si votre ordi est trop lent, on peut reprendre le rendu à l'image 50 par exemple )

Après j'utilise photoshop ou after effect pour détourer les '' 400'' photos et les sauvegarder en PNG avec le canal alpha Et je les encodes avec Quick Time en .Mov que je convertie en flv avec le canal alpha. ( j'ai pris soin de mettre un fond vert à mes anim 3D, pas évident à caus de l'éclairage et les reflets )

Donc, après on se retrouve avec plusieurs petit flv qu'on peut précharger dynamiquement et qui ne consomme pas ou presque .. full 3D !!

Il reste à l'incruster à notre anime avec E-Anim et les timer du mieux qu'on peut. Je n'utilise pas de Qpointe ou un truc du genre... juste des importswf(monflv) En passant, cela serais très utile si E-Anim pourrait incruster à la Time line les flv...le timming serais parfait.

Pour la touche magique ( dans mon prochain site ) Des acteurs son filmé sur fond vert pour inter-agir avec l'animation et l'environnement 3D. (en restant simple; une journée de travail suffit pour filmer et traité la vidéo et une autre pour incorporer à l'anim )

Voilà en gros. drunken

cela parait fastidieux maiss avec de la pratique et des SCRIPT ..vive les script cheers
le travail est beaucoup plus automatisé.

Mav

J'espère que je pourrai maitriser les importswf() et _visible à temps pour mon deuxième projet. Laughing Laughing

000 Est-ce que j'aurais du garder ces secret pour moi.. Razz Razz Car je n'ai vraiment pas vue beaucoup de site full 3D qui ne consommait pas beaucoup. Peut-être trop dispendieux. !? :geek: affraid 0000
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

introduction au web 3D Empty
Message Sujet: Re: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 16:09

Merci pour ton explication au sujet de 'lintégrationd e la 3D Cool

Au sujet des importSwf(), il existe 2 fonctions : importSwf() et importSwfAtPos(...),
-> laquelle utilises-tu ?

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
maverick
Accro
Accro
maverick

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 06/03/2010

introduction au web 3D Empty
Message Sujet: Re: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 20:52


Salut,

pour moi la seul facon ou j'ai réusi est avec cette commande : ImportSwf("monswf","this");

Si j'enlève le this cela ne fonctionne pas et je n'ai pas expérimenté le importSwfAtPos(...),

est-ce que tu as des précision au sujet de la commande ''_visible ''

Si je peut me permettre la question.
Qu'est-ce que tu pense du 3d sur le web...Avec swif par exemple ce sont que des images par seconde donc impossible pour des grosse anim ou un site car 200 photos X 50 Ko ...très très lourd voir impossible.

J'ai entendu parler d'autre technologie, microsoft et compagnie mais je ne sais pas quelle moyen il trouverons pour palier à ce problème de ressource.

:afro: :geek:

Mav
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

introduction au web 3D Empty
Message Sujet: Re: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 21:22

maverick a écrit:

Salut,

pour moi la seul facon ou j'ai réusi est avec cette commande : ImportSwf("monswf","this");
Normalement le this ne doit pas avoir de guillemets.
En as-tu mis ?

-------------------------------------------
Au sujet du '_visible'... Il faut indiquer que tu va rendre invisible le groupe qui contient l'animation importée : c'est-à-dire this (sans guillemets)
Donc : _this._visible = false;

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
maverick
Accro
Accro
maverick

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 06/03/2010

introduction au web 3D Empty
Message Sujet: Re: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 21:50


oui j'en avais mis..

d'accord si je comprend bien je met le code _this._visible = false; dans le gr qui contient le importswf()

ou

je remplace this par le nom de mon groupe.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

introduction au web 3D Empty
Message Sujet: Re: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 22:33

maverick a écrit:

oui j'en avais mis..

d'accord si je comprend bien je met le code _this._visible = false; dans le gr qui contient le importswf()

ou

je remplace this par le nom de mon groupe.

Merci
Comme tu veux. l'important est de "pointer" vers ton groupe.

Cela dépend du Movie-clip qui contient le script.
Il faut que tu indiques le chemin de ce movieClip jusq'au MovieClip qui contient le SWF.

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
maverick
Accro
Accro
maverick

Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 06/03/2010

introduction au web 3D Empty
Message Sujet: Re: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 23:01



Merci,

je pensais que movie clip étais des thermes cs5. J'avoue que je ne comprend pas bien la réponse.

En fait si .. les deux réponses son bonne je n'ai qu'à n'en prendre une ou l'autre et ca fonctionne !!? merci je fait des tests et je m'informerai à ce moment l'à si j'ai des difficultées.

merci de ton temps.

Maverick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




introduction au web 3D Empty
Message Sujet: Re: introduction au web 3D   introduction au web 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
introduction au web 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: E-Anim :: Projets-
Sauter vers: