| rotation d'objet sur lui même | |
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Auteur | Message |
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fjarry Intéressé(e)
Nombre de messages : 40 Age : 46 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: rotation d'objet sur lui même Sam 29 Jan 2011, 21:59 | |
| Bonjour,
j'aimerais faire tourner un objet sur lui même quand on appuie sur une touche du clavier. j'ai trouvé ce code
on (keyPress "") {
this._rotation += 10; }
Est-il utilisable et comment ?
Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rotation d'objet sur lui même Sam 29 Jan 2011, 22:12 | |
| - fjarry a écrit:
- Bonjour,
j'aimerais faire tourner un objet sur lui même quand on appuie sur une touche du clavier. j'ai trouvé ce code Merci Heu..Ou as tu eu ce code ? tu dois mettre le code de la touche dans KeyPress"". Par exemple : - Code:
-
on(keyPress "36") { this._rotation += 10; } |
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TORAK Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 35 Localisation : Ain Loisirs : prog, soft, hardware, sciences physiques & cosmologie Date d'inscription : 23/12/2008
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fjarry Intéressé(e)
Nombre de messages : 40 Age : 46 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: rotation d'objet sur lui même Mar 08 Fév 2011, 15:30 | |
| OK. Alors, si je comprends, il faut sélectionner l'objet, puis action, puis programmer, puis coller ce code ? Comment on défini la touche qui permet la rotation ?
Merci
Dernière édition par fjarry le Mar 08 Fév 2011, 15:44, édité 1 fois |
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chris_c Accro
Nombre de messages : 8403 Age : 53 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: rotation d'objet sur lui même Mar 08 Fév 2011, 15:42 | |
| oui selectionner l'objet, mais tu peux aussi mettre une forme transparente ou créer un bouton par clic
si tu mets par exemple une action permante: dans le code de torak si tu mets 38, ca sera la touche fleche qui monte, qui fera la rotation
ca dépend de ce que tu veux
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fjarry Intéressé(e)
Nombre de messages : 40 Age : 46 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: rotation d'objet sur lui même Mar 08 Fév 2011, 15:50 | |
| J'ai testé, ça ne marche pas. J'ai sélectionné l'objet, puis action, puis programmer, puis coller ce code if (Key.isDown(38)) { mc._rotation += 10; } Je dois me rater quelque part... |
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chris_c Accro
Nombre de messages : 8403 Age : 53 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: rotation d'objet sur lui même Mar 08 Fév 2011, 16:26 | |
| - fjarry a écrit:
- J'ai testé, ça ne marche pas.
J'ai sélectionné l'objet, puis action, puis programmer, puis coller ce code if (Key.isDown(38)) { mc._rotation += 10; } Je dois me rater quelque part... tu as mis ton objet dans un groupe, que tu as nommé mc ? il faut mettre _root - Code:
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_root.mc._rotation+=10
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