Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Carte intéractive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kanéda-san
Accro
Accro
Kanéda-san

Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Carte intéractive Empty
Message Sujet: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 14:28

Salut à tous,

J'aurai besoin de quelques conseils pour un p'tit projet. Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé e-anim (je fais souvent des pauses, mais je finis toujours par revenir vers ce logiciel bien sympathique ^^) et il y a certaines choses que je ne sais comment faire.

Tout d'abord je vais vous présenter mon projet :
J'ai proposé de refaire la carte interactive d'un jeux de rôle par forum en partie automatisé auquel je joue. Il y a une partie site et une partie forum. La partie site est automatisée : on peut se déplacer sur une carte, fabriquer des objets, ... quelques actions comme ça en résumé. Et sur la partie forum on fait du RP (Role play).

Venons en au fait : du côté site on se déplace sur une carte (pas très développée graphiquement), mais pour pouvoir s'orienter correctement (étant donné qu'on a sur cette carte un champ de vision de quelques cases) on utilise la carte globale du jeu (On y voit l'ensemble des terres).
Seulement cette carte globale est encore moins belle que celle sur laquelle on se déplace. Elle est en fait créée avec des cases de pixels géants bounce
La voici http://www.asturyan.fr/carte.php (En faisant un clic gauche sur une case on a la positon, la nature du terrain, le duché, le duc.... Pratique mais pas très jolie).

Revenons en donc à mon projet e-anim :
J'ai décidé de recréer une carte globale en flash et présentant les mêmes avantages que l'ancienne (même plus d'avantages en fait ^^). J'ai donc commencé par créer l'image qui me servira de fond : https://sd-1.archive-host.com/membres/images/147454581422836723/carteastu.png (Elle n'est pas encore totalement finit mais ça m'a permit déjà de travailler un peu sur e-anim).

Toutefois du côté de e-anim je rencontre quelques soucis.
Tout d'abord le poids de l'animation (40secondes à charger) : Est ce dû à l'image de fond en png qui fait déjà 1,6 mo ? Ou alors au nombre de roll-over utilisé pour qu'à chaque case apparaisse un texte différent ? (Sachant que dans mon test je n'ai fais qu'une 10 aines de cases, celles tout en haut de la carte. https://sd-1.archive-host.com/membres/up/147454581422836723/carteastu.swf ) PS : Le quadrillage sur l'animation est volontaire, ce ne sera pas là dans la version finale. C'est pour que je puisse travailler à la case.

Second petit soucis : Je voudrai superposer deux roll-over. Car dans le jeu, si la nature d'un terrain n'entrainera pas beaucoup d'édition à faire sur ma carte (construction de routes, maisons ou forteresse. Dans lequel cas ce ne sera jamais plus de 10 cases à éditer), le changement d'un Duc devra me faire éditer une 40 aines de cases.

Ainsi je voudrai faire un bouton roll-over très gros, de la taille d'un duché, qui indique le nom du duché et le nom du Duc (au survol d'un duché on verrait donc ces informations). Et en même temps un bouton roll-over à la case, qui indique la position et la nature du terrain.
Seulement quand j'essaye de faire ça il y a toujours un roll over qui en superpose un autre. Y aurait il une petite astuce ?
:afro:

Merci d'avance de votre aide.
Kaneda.
Revenir en haut Aller en bas
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Nombre de messages : 8403
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2007

Carte intéractive Empty
Message Sujet: Re: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 18:26

pour charger ton animation tu peux ajouter un préchargement (ou loader) ca permet de faire patienter l'utilisateur
l'image tu devrais la sauver dans une bonne résolution mais compressée en jpeg, tu gagneras de la ressource. C'est probablement que l'image qui prend du temps à charger, le reste c'est juste du code.

pour le roll over pose peut-etre ta question dans Comment Faire

Revenir en haut Aller en bas
Kanéda-san
Accro
Accro
Kanéda-san

Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Carte intéractive Empty
Message Sujet: Re: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:00

Oui j'y avais pensé et j'avais commencé à cherche un tuto' sur le forum pour le loader ^^
Sion j'ai testé en jpg et ça diminue quasiment par deux la taille. Par ailleurs je vais essayer de changer la mer (le bleu tout autour de la carte) en quelque chose de plus simple/moins lourd.
Revenir en haut Aller en bas
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Nombre de messages : 8403
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2007

Carte intéractive Empty
Message Sujet: Re: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:17

ta photo memes dimensions en jpeg

http://localhostr.com/file/VzjydXu/carteastu.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carte intéractive Empty
Message Sujet: Re: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:18

Flash est lourd (le poids) Laughing Rolling Eyes, mais permet de faire des truc génial Very Happy...

Bon sinon tu dois faire attention, tout compte pour la taille a commencer par le poids des images, qui compte, le plus souvent le plus...


Combien as-tu en tout d'image ? Et de quelle taille ? Si tu les additionnes cela revient a combien ?

Quelque astuce :

-> Redimensionner l'image sur Paint, Gimp (et non pas sur e-anim) ...
-> Réduire la qualité de(s) (l') image(s)
-> Supprimer l'(es) image(s) / élément(s) inutile(s)
-> Ne pas utiliser les GIF aux maximum (chercher alternatif -> AS2 par ex.)
-> Enfin, mettre un préchargement au début de l'animation, pour faire patientez l'utilisateur.

NB : j'ai mis tout ce qui me passe par la tête, il y a surement d'autres choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Kanéda-san
Accro
Accro
Kanéda-san

Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Carte intéractive Empty
Message Sujet: Re: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:24

Normalement il n'y aura que une seule image.
Merci chris, effectivement on ne perds pas en qualité Very Happy
Je viens de tester plusieurs qualités de jpg sous photoshop et j'arrive à 246 ko (qualité 10 sur une échelle de 12) à côté de 1,56 mo pour le png et 500 ko pour la qualité 12 de jpg. Et j'ai l'impression qu'il n'y a aucune perte en qualité Cool
Autrement, hormis l'image, il y aura pas mal de petits fichiers texte e-anim (approximativement 100).


Je vais faire quelques tests sous e-anim, notamment pour le préchargement.


Dernière édition par Kanéda-san le Jeu 03 Mar 2011, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Nombre de messages : 8403
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2007

Carte intéractive Empty
Message Sujet: Re: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:27

il s'est trompé, c'est jpg pas gif (gif c'est pas bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carte intéractive Empty
Message Sujet: Re: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:30

non je parle DES GIFS ANIMES BIEN SUR.
Les gifs normale ca va (mais perte de qualité énorme)
Revenir en haut Aller en bas
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Nombre de messages : 8403
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2007

Carte intéractive Empty
Message Sujet: Re: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:47

Marchal a écrit:
non je parle DES GIFS ANIMES BIEN SUR.
Les gifs normale ca va (mais perte de qualité énorme)

le cochon volant..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Carte intéractive Empty
Message Sujet: Re: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:49

Carte intéractive Flying_Pig_by_staticwind <- y me cherche avec ca manière tranquille >.<
Revenir en haut Aller en bas
Kanéda-san
Accro
Accro
Kanéda-san

Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Carte intéractive Empty
Message Sujet: Re: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 20:28

Oui je me suis trompé je voulai dire jpg. J'imagine pas l'état de ma carte en gif Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Nombre de messages : 8403
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2007

Carte intéractive Empty
Message Sujet: Re: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 21:41

Kanéda-san a écrit:
Oui je me suis trompé je voulai dire jpg. J'imagine pas l'état de ma carte en gif Sad


pardon, je parlais à Marchal...
Revenir en haut Aller en bas
Kanéda-san
Accro
Accro
Kanéda-san

Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Carte intéractive Empty
Message Sujet: Re: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 22:17

Je trouve pas comment mettre deux roll over en même temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kanéda-san
Accro
Accro
Kanéda-san

Nombre de messages : 77
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2006

Carte intéractive Empty
Message Sujet: Re: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 23:28

En réfléchissant un peu j'ai trouvé un moyen de contourner le problème. Je met un gros cadre transparent en roll over, et comme roll over je met une action à déclenchement automatique "go to play". Ainsi je peux bloque mon animation à 2 (car avant j'ai mis le préchargement ^^), tout le Duché du haut renvoie, au survol de la souris, au temps 3. A ce temps 3 je camoufle mon roll-over renvoyant au temps 3. Ainsi si je continu à passer ma souris sur le Duché je peux avoir les informations de chacune de mes cases.
Toutefois les roll-over des autres duchés, renvoyant au temps 4, 5 etc, eux restent actifs. Comme ça si je change ma souris de duché je change de temps. Et de même à chaque temps le roll-over concerné disparait.
Et dans chaque temps je met un texte fixe : Nom du Duché et nom du Duc.

Je crois que j'ai tout les éléments en main pour ma carte.
Je vous la montre quand j'ai finis santa


Dernière édition par Kanéda-san le Jeu 03 Mar 2011, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Nombre de messages : 8403
Age : 53
Date d'inscription : 18/11/2007

Carte intéractive Empty
Message Sujet: Re: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 23:31

ah excellent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carte intéractive Empty
Message Sujet: Re: Carte intéractive   Carte intéractive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte intéractive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte postale
» carte de france
» Carte de jeu 'objets cachés'
» Carte de Noel musical
» carte 'médaillon' par Xena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: E-Anim :: Projets-
Sauter vers: