Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Resolu] Problème avec les variables...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
donquichutte
Accro
Accro
donquichutte

Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/03/2010

[Resolu] Problème avec les variables... Empty
Message Sujet: [Resolu] Problème avec les variables...   [Resolu] Problème avec les variables... Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 23:49

Bonjour,

J'ai depuis la version 9.02, un problème avec les variables numériques.

Lorsque j'initialise une variable numérique dans le code d'un objet, elle n'est pas disponible pour les autres objets ou bien, elle est changée en texte, ce qui fait que deux valeurs, au lieu de s'additionner sont concaténées.

Précision : Ce problème est constaté avec la tentative d'utilisation d'une variable extérieure à une action permanente.

Cette particularité est-elle normale, connue, contournable ou une version corrige-t-elle ce désagrément ?
Revenir en haut Aller en bas
http://donquichutte.over-blog.fr/
TORAK
Accro
Accro
TORAK

Nombre de messages : 1453
Age : 35
Localisation : Ain
Loisirs : prog, soft, hardware, sciences physiques & cosmologie
Date d'inscription : 23/12/2008

[Resolu] Problème avec les variables... Empty
Message Sujet: Re: [Resolu] Problème avec les variables...   [Resolu] Problème avec les variables... Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 10:52

Peux tu nous mettre le bout de code en question ?

Tu utilise sans doute les variable globales _root.variable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://torak01.fr/
donquichutte
Accro
Accro
donquichutte

Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/03/2010

[Resolu] Problème avec les variables... Empty
Message Sujet: Re: [Resolu] Problème avec les variables...   [Resolu] Problème avec les variables... Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:27

Comment dire ?? Merci !!

Je ne sais pas où tu as pris cette information concernant le variables globales, mais depuis le premier jour où j'ai utilisé E-Anim, je me pose la question de savoir comment déclarer une variable. N'ayant pas trouvé de réponse, j'ai pensé que la simplicité voulait que toutes les variables soient globales !!

J'ai refait le test avec un déclaration correcte et le programme fonctionne.

Il s'agit de stopper la lecture d'un MP3 à une position variable... Je vais donc continuer à écrire et je ne manquerai pas de te communiquer le résultat.

Merci encore et bravo pour ton flair !!
Revenir en haut Aller en bas
http://donquichutte.over-blog.fr/
TORAK
Accro
Accro
TORAK

Nombre de messages : 1453
Age : 35
Localisation : Ain
Loisirs : prog, soft, hardware, sciences physiques & cosmologie
Date d'inscription : 23/12/2008

[Resolu] Problème avec les variables... Empty
Message Sujet: Re: [Resolu] Problème avec les variables...   [Resolu] Problème avec les variables... Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 15:05

Heuu ben de rien Razz
Si tu utilise MTASC tu as sans doute vu que le code devait se faire sous forme de class, donc évidement c'est un peu plus particulier que d'écrire du code a la volé comme on peut le faire avec adobe Wink
Pour faire simple, dans une class, si tu déclare tes variable en dehors de toute fonction, la variable sera global - accessible dans toute les fonctions.
Si tu déclare une variable DANS une fonction, la variable ne sera accessible QUE dans cette fonction SAUF si tu déclare la variable avec _root.variable OU _global.variable OU mc.variable (mc étant un MovieClip) ALORS ces variable seront globales Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://torak01.fr/
donquichutte
Accro
Accro
donquichutte

Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/03/2010

[Resolu] Problème avec les variables... Empty
Message Sujet: Re: [Resolu] Problème avec les variables...   [Resolu] Problème avec les variables... Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 17:06

Merci pour ces éclaircissements. Comme tu l'as sûrement compris, je suis un "vieux de la vieille" ! J'ai sévi dans pas mal de langages (assembleur, PLM, Algol, Pascal, C...) pour lesquels la déclaration des variables est un passage obligé, mais ce que je préfère c'est la programmation "événementielle". J'aime bien utiliser Visual Basic, mais je suis resté à la version 5...

Je n'ai pas encore vraiment utilisé Mtasc car je trouve que la programmation des actions à l'intérieur même de E-Anim suffit souvent à faire ce que l'on veut. Il y a bien sûr quelques difficultés (je pense plus particulièrement à l'instruction "Break" qui ne fonctionnait pas (corrigé ?? je dois vérifier avec la nouvelle version) mais je trouve que l'esprit de programmation temporelle et événementielle de E-Anim est tout à fait à mon gout !

Je te souhaite une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://donquichutte.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




[Resolu] Problème avec les variables... Empty
Message Sujet: Re: [Resolu] Problème avec les variables...   [Resolu] Problème avec les variables... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] Problème avec les variables...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu] Problème avec les variables
» [Résolu]Problème avec les boutons
» probleme avec mtasc_test.bat [résolu]
» [Résolu] Problème avec le Lutin
» [résolu]Problème avec bouton animé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Problème, bug :: Sujets résolus-
Sauter vers: