Bonsoir,
Oui... En fait tous les objets de l'animation sont dans une table.
La solution est d'accéder aux objets par leur nom.
Comment faire ?
A - preparation des objets
1 - cliquer sur un objet
2 - cliquer sur le nom situé à gauche de la barre-de-temps.
=> un cadre s'ouvre
3 - dans ce cadre nommer l'objet. Exemple : groupe1
4 - faire de même avec un 2ème objet nommé : groupe2
5 - continuer sur tous les objets utiles.
B - dans le programme "action-script"
La syntaxe pour accéder à un objet avec un index est :
- Code:
-
_root["group"+i]
Donc, dans une boucle :
- Code:
-
var group:MovieClip;
for(var i=1; i<10;i++){
group = _root["group"+i];
// inscrire les script pour chaque groupe
}
Je reste à ta disposition si tu as besoin de précisions ou d'éclaircissement.
@ bientôt
Phildes
- donquichutte a écrit:
- Bonjour,
Est-il possible de créer une "table d'objets" ?
J'aimerais par exemple pouvoir invoquer dans une boucle For une collection de groupes (équivalent de groupe(1), groupe(2)... qui seraient concernés par une action en écrivant groupe(i)...).
Merci d'avance.
Bonne fin de semaine...