Tout ce qui concerne le logiciel E-anim |
| | Le nouveau programme edidget, en test | |
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Auteur | Message |
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Admin Administrateur
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| Sujet: Le nouveau programme edidget, en test Ven 27 Jan 2012, 15:11 | |
| Note : ce sujet se nommait préalablement : la dernière version de E-anim est en ligne (béta test)________________________________________________________________________ Bonjour eanimiennes, eanimiens Edidgetest en béta test. Ceux qui sont intéressés m'écrivent en MP, je leur transmettrais. Voici une petite démo qui présentes quelques nouveautés (il y en a d'autres ) Merci pour toute votre aide précieuses. Surtout durant ces dernières semaines pendant lesquelles j'étais dans la salle des machines, les mains pleines de cambouis, pour peaufiner tous ces nouveaux rouages. Merci d'être resté sur le pont pour aider les nouveaux arrivant et continuer à faire avancer le navire 'E-anim'. Merci, merci, merci ! Je redescends dans la cale. Beepez-moi par MP @ bientôt, cher tous phildes
Dernière édition par Admin le Mar 28 Fév 2012, 12:03, édité 3 fois |
| | | phil60 Accro
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| | | | sateene Accro
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| | | | gerard35 Modérateur global
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| Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test Sam 28 Jan 2012, 01:30 | |
| - gerard35 a écrit:
- pour avoir accès à la fenêtre d'autorisation de modifications des propriétés,chez moi un simple clic sur une poignée ne suffit pas,il faut double cliqué
:oops: Oui, oui, ma langue a fourchue et mon oreille est son complice :pale: Oui, c'est effectivement un double-clic (un simple clic aurait ouvert la fenêtre à chaque utilisation de l'élastique). Phildes |
| | | gerard35 Modérateur global
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| Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test Sam 28 Jan 2012, 10:19 | |
| Bonjour quand on coche simplement éditable pour un texte,on peut modifier le texte pour les autres pièces,çà ouvre le cadre action si on met une action sur le texte double clic on modifie le texte simple clic + pour modifier l'action ? |
| | | Admin Administrateur
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| Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test Sam 28 Jan 2012, 12:34 | |
| - gerard35 a écrit:
- Bonjour
quand on coche simplement éditable
pour un texte,on peut modifier le texte
pour les autres pièces,çà ouvre le cadre action
si on met une action sur le texte
double clic on modifie le texte
En fait, c'est une "astuce" qui n'est peut être pas vraiment adéquate. Voilà le cheminement de mon idée : 1 - le double clic édite les pieces 2 - mais une forme géométrique n'a pas besoin d'être éditée, alors que faire du double-clic ? 3 - c'est là "l'astuce" : on va ouvrir le cadre "action" Mais quel est l'intérêt ?j'ai pensé aux sprites 'action' (ce sont des sprites vide qui déclenchent des actions à la fin d'un son ou d'une vidéo, ou après qu'une page du livre soit tournée...) Je me suis dit, je peux créer un modele de sprite 'action' sur lequel l'utilisateur final n'aura qu'à double-cliquer-dessus pour changer le script. Et voui, tout ça pour ça... :oops: - gerard35 a écrit:
- simple clic + pour modifier l'action ?
Oui c'est ce mécanisme fonctionne pour tous les types de piece. --------------------------------------------------------- j'ai corrigé le problème des vignettes qui se copiait dans le dossier de travail. Je mets cette nouvelle version en ligne dès que possible. MERCI GERARD |
| | | gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test Sam 28 Jan 2012, 16:16 | |
| apparemment,les sprites textes défilants,bandeau défilant ne fonctionnent pas
et aussi les fonctions de drag dans zone(pour savoir si la pièce est bien dans la bonne zone) |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test Sam 28 Jan 2012, 16:55 | |
| - gerard35 a écrit:
- apparemment,les sprites textes défilants,bandeau défilant ne fonctionnent pas
et aussi les fonctions de drag dans zone(pour savoir si la pièce est bien dans la bonne zone) Ok je regarde ça de suite. merci gérard Phildes |
| | | globe Accro
Nombre de messages : 1131 Age : 45 Localisation : 53 Mayenne Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: coucou Sam 28 Jan 2012, 17:02 | |
| bonjour, gérard apparemment quand on ouvre ton sprite texte défilant les masques ne son plus des masques , pour le reste je sais pas lol!!! bon aussi non cette dernière version va nous aidez merveilleusement à déployer une multitude d'application ..... cet parti lol!!!! |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test Lun 30 Jan 2012, 02:07 | |
| Bonsoir, De nouvelles démos sont disponible : ici (les démos 2, 3, 4 et 5). Je vous présentent les pieces de l'animation qui ne font plus partie de l'animation. "- oui, on connait déjà, ce sont les pieces en commentaire, le direz-vous"Effectivement, ce sont aussi des pieces en commentaire... mais au lieu de les laisser à bronzer sans rien faire je leur ai donné du boulot. Ha oui, alors, c'est comme ça chez E-anim, il faut que tout le monde bosse ! Je leur ai dit : "si vous ne voulez plus être dans l'animation, vous allez devenir de nouveau bouton pour l'éditeur."Faut avouer qu'elles n'ont pas bien compris ce que je voulais leur faire faire. Alors elle ont hausser les épaules et sont retourné s'allonger dans l'animation. Elle ont bien vu que je venais les tripatouiller; Je leur ai ajouté un script. Elle ont encore hausser les épaules en disant : "si on n'est pas dans l'anim, on n'est pas près de le jouer, ton script"Moi, je n'ai rien dit. Et 'clic', j'ai cliqué sur une piece ! Comme ça, dans l'éditeur... Alors, à sont grand étonnement, la piece a commencé à vibrer, clignotter, buzzer, et script s'est exécuté. Oui, le script s'est exécuté directement dans l'éditeur. Oh c'était un petit script qui affichait "hello word" dans la console. Mais la piece n'a pas apprécié du tout d'être réveillé pour aller bosser. La piece s'est énervée, elle m'a dit qu'elle n'était pas un bouton de l'éditeur, qu'elle faisant partie de l'anim ! Na ! Hé non, maintenant tu es devenu bouton pour l'éditeur. Maintenant on peut ajouter des boutons-d'éditeur dans l'animation. ... Depuis, les pieces-commentaire se sont adaptées à leur nouvelle fonction. Aujourd'hui je crois même qu'elles aiment bien ça. --------------------------------------- J'ai fais de nouveaux petits outils, je les mets en ligne aujourd'hui lundi --------------------------------------- Phildes
Dernière édition par Admin le Lun 30 Jan 2012, 11:12, édité 1 fois |
| | | sateene Accro
Nombre de messages : 2899 Age : 64 Localisation : Gard Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test Lun 30 Jan 2012, 07:05 | |
| Merci Phildes pour toutes ses démos c'est génial, j'ai testé différentes de mes animations avec la version qui a été corrigé et sur "Mac" tout marche parfaitement je n'ai rencontré aucun problème BRAVO et MERCI |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test Lun 30 Jan 2012, 10:55 | |
| Merci sateene Maintenant, les versions que je place sur e-anim sont des corrections pour la création de Sprite. Que cette journée te soit agréable ------------------------------------------ Rappel : De nouvelles démos sont disponible :ici (les démos 2, 3, 4 et 5). ------------------------------------------ Phildes - sateene a écrit:
- Merci Phildes pour toutes ses démos c'est génial,
j'ai testé différentes de mes animations avec la version qui a été corrigé et sur "Mac" tout marche parfaitement je n'ai rencontré aucun problème BRAVO et MERCI |
| | | TORAK Accro
Nombre de messages : 1453 Age : 35 Localisation : Ain Loisirs : prog, soft, hardware, sciences physiques & cosmologie Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Le nouveau programme edidget, en test Lun 30 Jan 2012, 13:26 | |
| Hé bé, ça c'est du travail Simple et pratique, pas mal ça en attendant flash 10 :face: Si je comprend bien, on peut aussi exécuter de l'AS dans le cadre/barre ? (par exemple une glissière) Félicitation Phildes, tu as d'incroyables capacités |
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