Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Angle de rotation de la piece visible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
conan_the_destroyer
Accro
Accro
conan_the_destroyer

Nombre de messages : 1273
Age : 56
Localisation : Doubs
Loisirs : Balades, lecture, dessin...
Date d'inscription : 28/03/2009

Angle de rotation de la piece visible Empty
Message Sujet: Angle de rotation de la piece visible   Angle de rotation de la piece visible Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 17:57

Bonjour,

Ce qui serait sympa dans le logiciel, c'est que l'angle de rotation d'une piece soit visible en permanence comme les coordonnées x,y ou la dimension, çela éviterait à chaque fois de cliquer sur l'icone de rotation afin de savoir combien elle a d'angle.
En cliquant sur une piece on aurait acces tout de suite à sa rotation, on gagne un clic et un clic fois les tas de pieces avec rotation modifiée que j'utilise dans mes groupes, je gagnerais du temps.



A moins qu'il existe une fonction que je n'aurais pas vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-perdu.forum-actif.net/forum.htm
globe
Accro
Accro
globe

Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : 53 Mayenne
Date d'inscription : 24/04/2009

Angle de rotation de la piece visible Empty
Message Sujet: Re: Angle de rotation de la piece visible   Angle de rotation de la piece visible Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 22:02

bonsoir conan,
oui c'est tout à fait faisable une fonction existe dans la librairie "pieceGetAttr" En faite cette fonction te permet d'avoir les attribut de la piece ensuite comment veut tu avoir ces infos?

1- ere possibilités ma piece et dans un groupe dans ce groupe j'aurais un bouton info

2- eme possibilités avoir les infos dans la barre edidget avec des champs de saisie et que tu pourrait alors modifier facillement

Aprés on peut imaginer plein d'autre mécanismes je reste à l'écoute Cool 
enfin des idées ,c'est bien ça!! mais tu en a toujours eu lol
Revenir en haut Aller en bas
globe
Accro
Accro
globe

Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : 53 Mayenne
Date d'inscription : 24/04/2009

Angle de rotation de la piece visible Empty
Message Sujet: Re: Angle de rotation de la piece visible   Angle de rotation de la piece visible Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 23:29

pour recupéré els info de ta piece:

j'ai créé un groupe :
dedans une piece que j'ai nommer "p" je dit également qu'elle et editable+rotation+ce que tu veut faire.

ensuite j'ai fait un bouton action programmer :
//=================
Code:
onMouseClic={:
printClear();
p=<groupSelected>.p;
pi=pieceGetAttr(p,0,6);
println("angle de la piece="+pi);
};
enleve biensure les " " j'ai était obliger de les mettres à cause du balisage du forum
ensuite ok
je dit que c'est un comentaire
je dit egallement qu'il et editable
ensuite revient à l'ecran de base clique sur ton bouton il te renverra l'angle a 0° bon selectionne ta piece met lui une rotation de 45 par exemple
clique sur ton bouton il te renverra 450° ect ect...
pour info ici :pieceGetAttr(p,0,6); le 6 corespond au parametre rotation tu peut mettre autre chose je te laisse regarder dans la librairie ici "editor_piece_________________pieceGetAttr" tu verra philippe à mis les désignation des paramètres par rapport au réglage.

je pense qu'il serait interessant d'avoir ces info dans une barre et récupéré plusieurs parametre c'est vrai ça peut être pratique si tu as d'autre idées hésite pas .

@bientôt conan
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Angle de rotation de la piece visible Empty
Message Sujet: Re: Angle de rotation de la piece visible   Angle de rotation de la piece visible Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 16:22

Oui, très bonne idée, je le mets dans les TODOs. sunny 

conan_the_destroyer a écrit:
Bonjour,

Ce qui serait sympa dans le logiciel, c'est que l'angle de rotation d'une piece soit visible en permanence comme les coordonnées x,y ou la dimension, çela  éviterait à chaque fois de cliquer sur l'icone de rotation afin de savoir combien elle a d'angle.
En cliquant sur une piece on aurait acces tout de suite à sa rotation, on gagne un clic et un clic fois les tas de pieces avec rotation modifiée que j'utilise dans mes groupes,  je gagnerais du temps.



A moins qu'il existe une fonction que je n'aurais pas vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
globe
Accro
Accro
globe

Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : 53 Mayenne
Date d'inscription : 24/04/2009

Angle de rotation de la piece visible Empty
Message Sujet: outils info   Angle de rotation de la piece visible Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 12:13

bonjour conan,

pour mamuser j'ai fait un petit outils permetant de renvoyer les infos que l'on souhaite particulièrement l'angle d'une pieces dans notre cas:



si tu veut le phi ou si tu as d'autre idées va y suis preneur , veut voir si edidget va dérailler lol.:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Angle de rotation de la piece visible Empty
Message Sujet: Re: Angle de rotation de la piece visible   Angle de rotation de la piece visible Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 13:14

bien Loïc,mais je verrai bien un truc comme çà...si c'est possible

Very Happy 

Angle de rotation de la piece visible Coordo10
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
globe
Accro
Accro
globe

Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : 53 Mayenne
Date d'inscription : 24/04/2009

Angle de rotation de la piece visible Empty
Message Sujet: Re: Angle de rotation de la piece visible   Angle de rotation de la piece visible Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 13:39

oui , c'est prévu aussi c'est dans les todo

la c'est bien mais si on veut beaucoup plus d'info sa fait tout a rajouter , et chaque cas et différents , mais je suis d'accord que l'angle serait bien placer a coter de ces infos, il en manque toujours.
study heureusement e-anim s adapte facilement .
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

Angle de rotation de la piece visible Empty
Message Sujet: Re: Angle de rotation de la piece visible   Angle de rotation de la piece visible Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:32

Il me semble que Philippe a prévu de mettre à côté des fenêtres de dimensions une autre fenêtre indiquant la rotation et le % alpha (dans le logiciel de base)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
conan_the_destroyer
Accro
Accro
conan_the_destroyer

Nombre de messages : 1273
Age : 56
Localisation : Doubs
Loisirs : Balades, lecture, dessin...
Date d'inscription : 28/03/2009

Angle de rotation de la piece visible Empty
Message Sujet: Re: Angle de rotation de la piece visible   Angle de rotation de la piece visible Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 17:28

Je vois que certains avaient palié au problème par des astuces^^, si c'est intégré dans e-anim ce sera encore mieux^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-perdu.forum-actif.net/forum.htm
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

Angle de rotation de la piece visible Empty
Message Sujet: Re: Angle de rotation de la piece visible   Angle de rotation de la piece visible Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 17:33

Salut Conan
Des astuces, certes, mais à condition d'avoir Edidget, ce qui n'est pas le cas général Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
Contenu sponsorisé




Angle de rotation de la piece visible Empty
Message Sujet: Re: Angle de rotation de la piece visible   Angle de rotation de la piece visible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angle de rotation de la piece visible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu] rotation piece
» [résolu] set visible
» [ Resolu ] ] Rendre le flash visible
» Rotation d'image 3D
» coordonnée selon angle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: E-Anim :: Idées-
Sauter vers: