Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [ Resolu] Roll over simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomis
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Nomis

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2013

[ Resolu] Roll over simple Empty
Message Sujet: [ Resolu] Roll over simple   [ Resolu] Roll over simple Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 08:05

Hello , le dernier message date de 2009 , peut-on parler de déterrage ?  :geek: Rolling Eyes 

Mon niveau est au palier juste en dessous débutant  Laughing ce n'est pas que je me sert de e-anim depuis peu c'est simplement que mon cerveau n'est pas achalandé de façon à comprendre tout ce qu'on peut faire avec ce logiciel !  Razz  J'arrive tout de même à faire des horloges .(merci les sprites)

'fin bref , j'ai essayé de faire un roll-over mais ça ne va pas , j'aurai besoin d'aide , le voici :



le problème , c'est qu'il faut cliquer sur l'image pour voir l'animation , je voudrais savoir si il est possible d'avoir l'animation simplement en passant la souris sur l'image ??

Je voudrais aussi que la transition soit beaucoup plus douce , un genre de fondu , est-ce que c'est possible ???

En fait , j'ai déjà fait ce que je veux en CSS mais ce qui ne me convient pas , c'est la transition je voudrais qu'elle soit plus douce , en fondu , est-ce que c'est possible de le faire avec e-anim ??

Pour avoir un aperçu , voici mon forum > http://forum-test-lg.forumactif.org/

Merci pour votre aide . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

[ Resolu] Roll over simple Empty
Message Sujet: Roll over simple   [ Resolu] Roll over simple Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 08:39

Bonjour Le Geek
Voici ce que tu peux faire pour une apparition de l'image 2 en fondu :
Tu construis l'état normal du roll over, avec la bannière
Tu passes à l'état survolé.
Temps 0, tu rentres la 2ème image. tu la mets en opacité 0  avec ce bouton rotation 
Tu vas au temps 40 sur la barre de temps (ou plus loin selon le résultat souhaité).
Tu redonnes à cette image 2 une opacité 100, et tu mets un stop (sur 40).
Après, sur l'exemple que tu montres, il est anormal que l'image 2 ne disparaisse pas en sortant de la zone, doit y avoir un souci dans ton montage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

[ Resolu] Roll over simple Empty
Message Sujet: Re: [ Resolu] Roll over simple   [ Resolu] Roll over simple Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 09:46

Xena a écrit:
Après, sur l'exemple que tu montres, il est anormal que l'image 2 ne disparaisse pas en sortant de la zone, doit y avoir un souci dans ton montage.
C'est normal pour les roll-over qui remplissent toute la zone d l'animation

Il faut transformer ton roll-over en bouton.
Comment faire ?
Situation d'origine : tu est dans 'l'écranDeBase' -> tu ne vois qu'un seul onglet : c'est 'ecranDebase'
1 - double-clic sur ton roll-over
=> tu vois apparaitre la barre du roll-over (juste en dessous des indexs)
2 - dans cette barre, le bouton de droite indique : transformer en bouton
-> clic sur ce bouton "transformer en bouton"
=> dans la barre-roll-over, tu vois apparaitre 2 boutons

C'est tout, tu peux revenir à l'écranDeBase en cliquant sur l'index de gauche.

Est-ce que les explications de Xena + celle-ci, l'animation réagit comme tu le souhaites ?

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Nomis
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Nomis

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2013

[ Resolu] Roll over simple Empty
Message Sujet: Re: [ Resolu] Roll over simple   [ Resolu] Roll over simple Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 16:32

Bonjour à vous deux et merci pour ces réponses très rapide , pour le moment , je ne me rends pas trop compte , il faut que j'essaie , je n'ai pas le temps aujourd'hui , je pense pouvoir le faire demain , je vous tiendrai au courant .

J'aurai besoin d'un petit conseil qui peut m'être très utile , quand je me sert de e-anim , si je me suis trompé , je ne sais pas revenir en arrière alors je ferme , je réouvre et je recommence mon projet (du début) en faisant attention de ne pas me tromper  Rolling Eyes  , comment faire pour revenir en arrière ??

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

[ Resolu] Roll over simple Empty
Message Sujet: Re: [ Resolu] Roll over simple   [ Resolu] Roll over simple Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 17:12

re ...
Tu peux au choix faire Ctrl Z (annule la dernière manip), ou passer par le menu Edition > Annuler.
Par ailleurs si tu as sauvegardé un peu plus tôt, que tu as fait d'autres manips depuis, mais que ça te va pas, tu peux fermer le logiciel sans enregistrer, et réouvrir, tu te retrouveras dans la situation de la dernière sauvegarde.
L'astuce est de sauvegarder à chaque étape réussie, et ce que nous faisons pour faire des expérimentations, nous sauvegardons une anim en cours au stade où ça convient, puis resauvegarde sous un autre nom pour bricoler dessus, et si ça va pas, on a toujours la sauvegarde initiale de secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
Nomis
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Nomis

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2013

[ Resolu] Roll over simple Empty
Message Sujet: Re: [ Resolu] Roll over simple   [ Resolu] Roll over simple Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 14:47

Coucou (merci pour le CTRL+z ça m'a fait gagner du temps !) , pour le moment , ce n'est pas concluant :


-On est toujours obligé de cliquer une première fois pour voir l'animation ensuite au passage de la souris.

-On voit disparaitre la première image avant de voir la deuxième .

-L'animation ne s'arrête pas , la deuxième image "clignote" si on laisse la souris dessus .

Alors , pour l'animation , à la fin , j'ai essayé > Projet>Animation en boucle>Non , mais ça n'y fait rien !

Voici comment je procède :

J'ouvre e-anim >Projet>Dimensions>je mets 760x301 (puisque c'est la taille de mon image)>je clique sur "créer un bouton" >retrait du texte>retrait du relief>je clic pour mettre la première image (qu'il faut que je centre)>je clic pour mettre la deuxième image (qui se centre toute seule)>Ok>la , je clique sur "éditer la pièce en cours">la , je clique sur "bouton animé" , ça me permet d'avoir ça :
[ Resolu] Roll over simple 50763_1

Donc, je clique sur : [ Resolu] Roll over simple 81727_2

La , je fais mon réglage , CàD :temps 0 / 0% d'opacité
-                                         temps 10 / 20% d'opacité
-                                         temps 20 / 40% d'opacité
-                                         temps 30 / 60% d'opacité
-                                         temps 40 / 80% d'opacité
-                                         temps 50 / 100% d'opacité
                                       
Je visualise l'animation , à ce moment la , je n'ai pas besoin de cliquer sur l'image pour voir la deuxième image apparaitre , en passant la souris , l'image change .

On part de loin hein !  Rolling Eyes Je comprendrai si vous abandonniez .  [ Resolu] Roll over simple 1344147943
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

[ Resolu] Roll over simple Empty
Message Sujet: Re: [ Resolu] Roll over simple   [ Resolu] Roll over simple Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:09

Ecoute, on va pas jeter l'éponge  Laughing 
Peux-tu faire un zip de l'ensemble (phi + images), l'héberger, et me passer le lien par mp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
Nomis
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Nomis

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2013

[ Resolu] Roll over simple Empty
Message Sujet: Re: [ Resolu] Roll over simple   [ Resolu] Roll over simple Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 18:03

Grâce à la patience et aux explications de xena , j'ai fini par y arriver , enfin elle a fini par m'y faire parvenir !!  Laughing 

Voila le résultat :



Merci beaucoup à vous deux ! Wink

On peut passer le sujet en [ Resolu] Roll over simple 505812 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

[ Resolu] Roll over simple Empty
Message Sujet: Re: [ Resolu] Roll over simple   [ Resolu] Roll over simple Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 18:12

C'est nickel, vous m'en servirez une douzaine  :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
Nomis
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Nomis

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 01/05/2013

[ Resolu] Roll over simple Empty
Message Sujet: Re: [ Resolu] Roll over simple   [ Resolu] Roll over simple Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 18:19

:lol!: :lol!:  je vais aller le mettre sur mon fow ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Resolu] Roll over simple Empty
Message Sujet: Re: [ Resolu] Roll over simple   [ Resolu] Roll over simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Resolu] Roll over simple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Un menu tout simple en Flash
» [Résolu] Roll-Over
» Roll-over (Resolu)
» [résolu]Multiples Roll Over
» [RESOLU] Lien sur roll-over

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: Sujets résolus ou sans suite-
Sauter vers: