Bonsoir,
Je cherche depuis un certain temps ou un temps certain comment on peut programmer une action après un drag dans une drop.
J'ai bien vu quelques tutos :
- http://www.tuto-eanim.fr/Le_site_de_tutos/contenu/niveau_3_pages/tutos_video/drag_drop_drag_play.php)
- http://www.e-anim-forum.com/t2876-reperer-la-fin-d-un-drag
Mais ou je suis crétin, ou ça ne fonctionne pas dans les nouvelles version, dans tous les cas, ça marche pas.. :baston:
En cherchant un peu mieux, j'ai trouvé ce tuto : http://www.e-anim.com/doc/tutos/tuto_prog_drag_drop.html qui permet d'ouvrir un lien après un drag vers une zone drop. C'est exactement ce qu'il me faut mais j'aimerai qu'après le drag, une animation puisse se lancer. Du genre, une télécommande est dragable. Une main ouverte est notre zone drop. Lorsque la télécommande arrive dans la main, la tv s'allume (temps 5).
En suivant, le tuto, j'ai positionné les objets comme indiqués avec le code qui était dans l'animation :
// placez les valeurs corrects après l'égalité
addr_ = "http://www.e-anim.com";
J'imagine que je peux le supprimer puisque je n'ouvre pas d'urltarget_ = "_window";
?????drop_piece = _root.savant_gif;
_root.telecommande dans mon exempledrag_piece = _root.qcm_drop;
_root.maindrop_target = GetMember(drop_piece,"eaDropTarget");
?????if(drop_target == drag_piece){
????? GetUrl2_GET(target_, addr_);
?????}
Mais j'avoue que je suis un peu perplexe par rapport à la traduction de ce que je veux faire en langage eanimesque. :baston: :baston: Et ceci de manière générale.
J'imagine quelque chose du genre :
Si La pièce drag (télécommande) arrive dans la zone drop (main) alors, allez au temps 5
Merci en tout cas de vos réponse. Ca a l'air tout bête mais je cale.