|
|
Auteur | Message |
---|
pasccouner Accro
Nombre de messages : 211 Localisation : Lens Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: [Resolu] curseur Ven 28 Fév 2014, 14:08 | |
| Bonjour a tous et a toutes,
la graduation du curseur de 0 a 10 c OK parcontre en retour de -10 a 0 j'ai un décallage de 1
le code :
_root.cpt_text=""+Math.floor(mc.vol.cur._x/100*100/10);
if(mc.vol.cur._y>0 || mc.vol.cur._y<0){ mc.vol.cur._y = 0; }
if(mc.vol.cur._x > 100){ mc.vol.cur._x = 100; } if(mc.vol.cur._x <0){ mc.vol.cur._x = 0; }}
Dernière édition par pasccouner le Ven 28 Fév 2014, 16:26, édité 1 fois |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| |
| |
pasccouner Accro
Nombre de messages : 211 Localisation : Lens Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: curseur Ven 28 Fév 2014, 16:19 | |
| bonjour Phildes hé non a 5 j'ai 4 a 10 j'ai 9 et a 0 j'ai -1 !!!!!
Dernière édition par pasccouner le Ven 28 Fév 2014, 16:30, édité 1 fois |
|
| |
pasccouner Accro
Nombre de messages : 211 Localisation : Lens Date d'inscription : 30/01/2009
| |
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: [Resolu] curseur Ven 28 Fév 2014, 17:04 | |
| Oui, je l'ai écris à vu de nez, Evidemment. Quand j'écris une solution je donne simplement une direction de recherche. Essai + 5 au lieu de -10 En tantonnant avec les + et les - / et en changeant les valeurs tu devrais y arriver. En tous cas ce ne doit pas être en dehors des limites -10 et +10 Phildes |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| |
| |
pasccouner Accro
Nombre de messages : 211 Localisation : Lens Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: curseur Sam 01 Mar 2014, 15:25 | |
| bonjour, merci Phildes pour la reponse aussi rapide Il y aurais t'il une solution pour que la barre suive le curseur ? sur la présentation ci_dessous la barre et prise dans le group du curseur, mais celas déborde de l' animation !!! j'ai essayé avec xscale celas fonctionne mais je suis obligé de répéter plusieure fois if(mc.vol.cur._x >0){ mc.bar._xscale = 10; } if(mc.vol.cur._x >10){ mc.bar._xscale = 20; } if(mc.vol.cur._x >20){ mc.bar._xscale = 30; } ect.ect...... il n'y aurais pas une solution pour faire plus cour !!!! |
|
| |
pasccouner Accro
Nombre de messages : 211 Localisation : Lens Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Resolu] curseur Sam 01 Mar 2014, 15:26 | |
| - Admin a écrit:
- Bonsoir,
Peux-tu inscrire ton script complet avec '+5' ?
Phildes merci Phildes c'est bien ça |
|
| |
gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Resolu] curseur Sam 01 Mar 2014, 17:11 | |
| Bonjour
si c'est pour faire un curseur,faut utiliser le sprite "drag dans zone"
c'est très facile et rapide de le transformer en curseur,pas de script compliqué
juste un texte variable à rajouter pour récupérer la position x du curseur |
|
| |
pasccouner Accro
Nombre de messages : 211 Localisation : Lens Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Resolu] curseur Sam 01 Mar 2014, 18:05 | |
| bonjour Gérard, je viens d'essaie le sprite quand je clic sur le savant il disparait !!!! je n'ais pas encore eu l'ocassion de me servir de se sprite. attention le curseur c'est pour le volume j'ai donc de AS je ne comprent pas très bien le principe |
|
| |
gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: [Resolu] curseur Sam 01 Mar 2014, 18:29 | |
| avant de faire un play,faut double cliquer sur le savant et remplir la fenêtre des attributs pour déterminer la zone et la taille de l'image car faudra remplacer l'image du savant par un curseur en éditant le groupe et dans chaque état du bouton |
|
| |
gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| |
| |
pasccouner Accro
Nombre de messages : 211 Localisation : Lens Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Resolu] curseur Dim 02 Mar 2014, 18:51 | |
| Bonjour Gérard,
Merci pour les réponses ainssi que la vidéo, mais je ne chercher pas a faire un curseur, mais faire suivre la barre rouge( voir ci-dessus). la barre rouge qui suis le curseur et dans le group curseur, mais elle sort de l'animation donc j'avais entre pris se code :
if(mc.vol.cur._x >10){ mc.bar._xscale = 10; } if(mc.vol.cur._xscale >20){ mc.bar._x = 20; } ect.ect.....
il n'y aurais t'il pas une solution plus courte et rapide que de répèter toutes ses lignes !!!! |
|
| |
Xena Co-administrateur
Nombre de messages : 6671 Localisation : Dead zone Date d'inscription : 21/08/2010
| |
| |
gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|