Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
JMPCOMPUTER
Bavard(e)
Bavard(e)
JMPCOMPUTER

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2014

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 16:03

Bonjour,

Je viens tout juste d'installer E-anim (dernière version) et de m'inscrire sur le forum.
Ce logiciel semble être l'outil idéal pour créer l'animation que je voudrais réaliser pour le site de mon oncle.

Je vous expose l'idée:
- Le fond de l'animation (en Flash je présume) sera transparent car le fond de page du site est "habillé".
- Pour vous donner une idée, le site est ici: http://patisseriecollignon.over-blog.com/sommaire
Sur la page d'accueil donc (la page sommaire), je voudrais ajouter une animation composée des photos du site, affichée comme un mur de briques (chaque brique étant une photo). Le mur défile vers la droite et petit à petit des photos apparaissent et vont occuper des briques vides... La difficulté étant que les photos ne sont pas toutes de taille identique.
J'avais aussi pensé à un pêle-mêle de photos sur lesquelles on ajoute des photos une à une...
Est-ce réalisable ou pas ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: Re: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 16:21

Oui, tout à fait réalisable, néanmoins, il me parait nécessaire que tu fasses une petite approche du fonctionnement du logiciel, en consultant les tutos de démarrage de base
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: Re: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 18:50

Tout d'abord bonjour et bienvenue sur le forum du meilleur logiciel d'animation (je n'ai pas d'actions  Very Happy )
JMPCOMPUTER a écrit:
Bonjour,

Je viens tout juste d'installer E-anim (dernière version) et de m'inscrire sur le forum.
Ce logiciel semble être l'outil idéal pour créer l'animation que je voudrais réaliser pour le site de mon oncle.

Je vous expose l'idée:
- Le fond de l'animation (en Flash je présume) sera transparent car le fond de page du site est "habillé".
Oui c'et tout à fait ça, fond transparent pour l'animation flash (ton projet pour e-anim)
JMPCOMPUTER a écrit:

- Pour vous donner une idée, le site est ici: http://patisseriecollignon.over-blog.com/sommaire
Sur la page d'accueil donc (la page sommaire), je voudrais ajouter une animation composée des photos du site, affichée comme un mur de briques (chaque brique étant une photo). Le mur défile vers la droite et petit à petit des photos apparaissent et vont occuper des briques vides... La difficulté étant que les photos ne sont pas toutes de taille identique.
J'avais aussi pensé à un pêle-mêle de photos sur lesquelles on ajoute des photos une à une...
Est-ce réalisable ou pas ?
Merci.  
Tu verras en consultant les tutos et autres sprites et gadgets, il y a largement de quoi faire ce que tu veux. A commencer par le bandeau déroulant en passant par le diaporama ( [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site 1344147943 ) etc...

j79y910
Pose tes questions, tu y trouveras toujours réponse.
Revenir en haut Aller en bas
JMPCOMPUTER
Bavard(e)
Bavard(e)
JMPCOMPUTER

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2014

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: Re: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 19:53

Possible de créer un mur de brique qui défile de gauche à droite à l'infini ?
Si oui, comment ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: Re: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 00:03

Désolé je ne vois ton post que maintenant et demain matin j'ai une obligation. Je te fais un essai demain après-midi.

Mais d'autres peuvent en faire également (moi j'ai l'intention de me baser sur le défilement décrit par Gérard dans un de ses tutos).

Bonsoir

j79y910
PS: infini veut-il dire pour toi un nombre infini d'images ou Est-ce le défilement qui doit être infini?
Revenir en haut Aller en bas
lmc38510
Accro
Accro
lmc38510

Nombre de messages : 429
Age : 76
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 01/05/2011

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: Re: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 01:44

.

Est-ce cela que tu veux ....?

Je n'ai pas encastré les clichés dans un décor ... mais c'est le principe qui importe ....  Wink


voir iCi:


L'idéal : des clichés de même dimension et de poids "octets" le plus faible possible ...cela fait tout de même bien mouliner le processeur .... Rolling Eyes 

En affichage sur le Forum c'est saccadé ... avec Wordpress ça doit gazer   Smile 



.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacaverneauxgrimoire.forumactif.org
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: Re: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 03:22

JMPCOMPUTER a écrit:
Possible de créer un mur de brique qui défile de gauche à droite à l'infini ?
Si oui, comment ?
Merci.
Il est possible de faire circuler un objet dans toutes les directions.

Voici une petite explication :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
JMPCOMPUTER
Bavard(e)
Bavard(e)
JMPCOMPUTER

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2014

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: Re: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 07:05

Bonjour à tous,

@ Imc38510: En gros, cela correspond bien à ce que je désire: Faire défiler un mur d'images de gauche à droite.
Je retiens donc qu'il faudra des images de dimension et poids identique...
Reste maintenant à savoir comment réaliser cette animation ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: Re: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 09:54

Bonjour

sinon y'a la solution du sprite "bandeau défilant" qui est encore plus simple,mettre la souris sur les cartes pour faire défiler (c'est réglable,on peut faire défiler en permanence et ajuster la vitesse)

Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
JMPCOMPUTER
Bavard(e)
Bavard(e)
JMPCOMPUTER

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2014

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: Re: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 09:59

Bonjour gerard35,

C'est trés intéressant çà aussi...
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: Re: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 14:09

JMPCOMPUTER a écrit:
Bonjour à tous,

@ Imc38510: En gros, cela correspond bien à ce que je désire: Faire défiler un mur d'images de gauche à droite.
Je retiens donc qu'il faudra des images de dimension et poids identique...
Reste maintenant à savoir comment réaliser cette animation ?
Bonjour pas forcément de poids identique (ça dépend si tu embarque ou pas les images).

Pour la façon de réaliser va voir sur tuto e-anim tu y trouveras TOUT ce que tu cherches.

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: Re: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 14:10

PS: pour le site de tutos regarde en haut de la page d'accueil de ce forum, tu ne peux pas la rater!
Revenir en haut Aller en bas
JMPCOMPUTER
Bavard(e)
Bavard(e)
JMPCOMPUTER

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2014

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: Re: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 17:53

Salut,

lmc38510, ta solution m'intéresse. Est-il possible d'avoir une explication ou un tuto ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lmc38510
Accro
Accro
lmc38510

Nombre de messages : 429
Age : 76
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 01/05/2011

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: Re: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 17:59

JMPCOMPUTER a écrit:
Salut,

lmc38510, ta solution m'intéresse. Est-il possible d'avoir une explication ou un tuto ?
Merci.

OK "JMP" le temps de te préparer cela ... je le met en ligne ...

Pour être dans ton sujet... combien de clichés penses tu mettre ... dimension d'un cliché ...dimension d'affichage de ton "Mur de clichés" ...  Wink 


.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacaverneauxgrimoire.forumactif.org
lmc38510
Accro
Accro
lmc38510

Nombre de messages : 429
Age : 76
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 01/05/2011

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: Re: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 22:06

Admin a écrit:
Voici une petite explication :
Spoiler video:

Philippe a déjà donné la procédure avec sa vidéo ...!

Mais je vais pas à pas te l'expliquer avec des clichés

Mon "anime" va être dimensionnée en fonction du Nbre d'images * par leur largeur
Donc dans ce cas 200 pixels x 10 = 2000
Comme j'en ai deux en hauteur  100 x 2 = 200
[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Jmp110

Je vais donc mettre en place mes clichés comme suis
[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Jmp210

Le 1er cliché de 200 x 100 sera positionné en x= 0 y= 0
[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Jmp310

Jusqu'au 20 ème  qui sera en x=1800 y=100
[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Jmp410

Une fois mes 20 clichés en place  je fais "édition" "sélection" "sélectionner tout (ctrlA)"

[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Jmp510

Je clic sur "Grouper les pièces sélectionnées" et je nomme ce Groupe "Groupe1"
[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Jmp610

Voilà mon "Groupe1" au temps "0" en position "-1000"
[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Jmp810

Je copie ce groupe "Copier"  et "Coller" ... je nomme ce nouveau groupe "Groupe2"
[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Jmp710

Sur le Groupe 1 je met le curseur "Frame" sur "250" (par exemple) et je positionne le groupe de "x= -1000" du temps "0" + "2000" (sa largeur) donc à "x=  -3000" ....au temps "250"
[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Jmp910

Je prends ensuite le "Groupe2" ...du temps "0" je le repousse au temps "250" et je règle les "x sur -1000"
[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Jmp1010

Je reviens sur écran de base et je met mon application à la dimension désiré
[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Jmp1110

Voilà l'affaire est faite ....y a plus qu'à tester ....  Laughing 
Si la vitesse de défilement est trop rapide augmenté la valeur de "250" à ++++ ne pas oublier de déplacer le "groupe2" de 250 à ++++

Si un soucis demande  Wink 

-----

Il est possible de faire beaucoup plus court et plus simple avec "Gimp" (par exemple) un cliché de 2000 pixel de large (qui affiche tous tes clichés) mis dans le groupe 1 et groupe 2 ... et faire idem que ci-dessus ...

Ce sera moins lourd en "octet"  



.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacaverneauxgrimoire.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Empty
Message Sujet: Re: [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site   [Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Animation pour la page d'accueil d'un site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]bibliothèque virtuel pour mon site
» (Resolu] Site flash nouveau corps de page
» insertion d'une animation dans un site joomla[RESOLU]
» [Résolu] se service d'une animation pour outlook
» ( RÉSOLU ) 1 gig de memoire vive pour une seul animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: Sujets résolus ou sans suite-
Sauter vers: