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| | [résolu]Plusieurs drag-action dans une animation | |
| Auteur | Message |
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guims Accro
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: [résolu]Plusieurs drag-action dans une animation Mar 27 Jan 2015, 18:25 | |
| Bonjour et comme il est encore temps, je vous souhaite une bonne et heureuse année. Tout plein de bonnes choses et que tous vous souhaits se réalisent ! Je reviens encore vous embêter avec mes histoire de drag/drop/action ... La galerie de Magiedantan m'inspire au niveau de la création du jeu point and click. Au sujet du cumul de plusieurs drag-action dans une même animation, il a été dit ceci : - Admin a écrit:
- Les drags successifs ne fonctionnement pas un seul et même objet (je n'ai pas trouvé la cause dans Flash)
Il faut recréer de nouveau objet, avec les mêmes image, les mêmes texte ou les mêmes groupe.
Phildes
- magiedantan a écrit:
- Bonsoir,
je m'y suis remis aujourd'hui, mais voilà, pas moyen de faire un second drag_play ??? Que se passe-t-il ? Ma tasse drague bien, elle reste dans la zone drop, mais pas de play au temps suivant. Une autre remarque : si on a déjà un objet apparu dans un temps précédent, et qu'on veut le "draguer" plus tard, ça ne fonctionne pas. Pour la clé, j'ai du masquer celle qui existait avant, puis en créer une nouvelle pour qu'elle puisse se "draguer"...
Bonsoir à tous et bon dimanche.
Jean-Pierre C'est toujours d'actualité ? Par exemple, si avec un drag_action une clé me permet d'ouvrir une porte pour rentrer dans une chambre, je ne peux pas remettre un autre drag_action dans cette chambre avec une autre clé pour ouvrir une boite ? Merci à vous de votre réponse. Guims |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: [résolu]Plusieurs drag-action dans une animation Mer 28 Jan 2015, 02:10 | |
| Bonjour, Pour utiliser plusieurs drags, il faut écrire un script, dans lequel tu testes chacune de tes pièces "drag" Exemple : drop_target = GetMember(_root.drag1,"eaDropTarget"); if(drop_target == _root.qcm_drop1){ javaTraceLn("OK 1"); // ici tu mets l'action que tu souhaites }
drop_target = GetMember(_root.drag2,"eaDropTarget"); if(drop_target == _root.qcm_drop2){ javaTraceLn("OK 2"); // ici tu mets l'action que tu souhaites }
Tu places ce script dans le groupe action "drag_action" Je reste à ta disposition si tu as besoin de précisions. Phildes |
| | | guims Accro
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 23/02/2013
| | | | guims Accro
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: [résolu]Plusieurs drag-action dans une animation Mer 28 Jan 2015, 22:21 | |
| Bonsoir,
* J'ai crée un groupe où j'ai mis l'objet dragable. Dans l'écran de base, je l'ai renommé drag1 et paramétré pour qu'il soit dragable dans la zone drop qcm_drop1. * J'ai mis la zone drop que j'ai nommé qcm_drop1. * J'ai ouvert le sprite drag_play que j'ai renommé drag_action. J'ai mis : - nom de la pièce dragable : _root.drag1 - nom de la zone drop : _root.qcm_drop1 (Mais du coup, ça risque de bloquer pour drag2/qcm_drop2) * j'ai mis ton code en modifiant l'action à exécuter (_root.action1.play(); // ici tu mets l'action que tu souhaites) dans la zone "programmer" du groupe "drag_action". *j'ai crée une zone transparente nommée action1
Je pense avoir tout mis au bon endroit mais apparemment, c'est pas ça. J'ai dû loupé une leçon. Ou peut être faut il écrire le script en programmation Mtasc ? Quand je lance l'animation et que je déplace drag1 ou drag2 dans la zone drop correspondante ou pas, ça passe à la suite.
Voilà où j'en suis ce soir. J'espère que j'ai au moins compris quelque chose !!!
Bonne soirée.
|
| | | guims Accro
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: [résolu]Plusieurs drag-action dans une animation Dim 22 Fév 2015, 22:05 | |
| Me revoilà avec mes soucis de drag. Je tenais à te remercier pour le script qui me dépanne bien. J'ai mis du temps à répondre parce que j'ai mis du temps à l'intégrer mais petit à petit, je m'y mets. J'ai complété avec les éléments pour avoir 4 zones drop/drag et pour chacun, je rends les éléments invisibles.
drop_target = GetMember(_root.clea,"eaDropTarget"); if(drop_target ==_root.serrurea){ _root.chambrea.play();
set_visible(false,_root.clea); set_visible(false,_root.serrurea); }
drop_target = GetMember(_root.cleb,"eaDropTarget"); if(drop_target ==_root.serrureb){ _root.chambreb.play();
set_visible(false,_root.cleb); set_visible(false,_root.serrureb); }
drop_target = GetMember(_root.clec,"eaDropTarget"); if(drop_target ==_root.serrurec){ _root.chambrec.play();
set_visible(false,_root.clec); set_visible(false,_root.serrurec); }
drop_target = GetMember(_root.cled,"eaDropTarget"); if(drop_target ==_root.serrured){ _root.chambred.play();
set_visible(false,_root.cled); set_visible(false,_root.serrured); }
Par contre, pour le 1er (clea/serrurea/chambrea) tout fonctionne Pour le 2ème (cleb/serrureb/chambreb) et 3ème (clec/serrurec/chambrec) ça fonctionne mais si je met l'objet drag hors de la zone drop, ca fais disparaître l'objet drag Pour le 4ème (cled/serrured/chambred) l'objet drag dans la zone drop me revoit dans l'action jouée lors du 1er.
Je sais pas si c'est clair mais au secours ! Y'a de quoi devenir dingue. J'imagine que ça peut venir 1/ d'un "else" que je pourrai programmer pour chaque action, du genre : drop_target = GetMember(_root.clea,"eaDropTarget"); if(drop_target ==_root.serrurea){ _root.chambrea.play();} else{ _root.chambre.goto(3);}// si la pièce n'est pas dans la zone drop, ça ne bouge pas. set_visible(false,_root.clea); set_visible(false,_root.serrurea);
2/ Je ne sais pas !
Merci par avance @+ |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: [résolu]Plusieurs drag-action dans une animation Lun 23 Fév 2015, 16:10 | |
| Bonjour, Ce script semble parfaitement correct.
Il me faudrait voir l'animation complète. Peux-tu me l'envoyer dans un fichier compressé 'zip'.
Comment faire : 1 - sauvegarder l'animation dans un dossier indépendant Comment faire ? 1.1 - menu : Fichier/enregistrer-sous => le sélecteur de fichier s'ouvre 1.2 - dans le sélecteur -> créez un sous-dossier + nommez le fichier + OK => E-anim copie tous les fichiers utiles
2 - compressez le dossier Avec votre outil de compression -> zippez ce dossier (au format 'zip' obligatoirement ! ! !)
3 - envoyez ce fichier zip sur Internet Vous pouvez utilier : http://cjoint.com/
4 - transmettez nous le lien que 'cjoint' vous fournit
Phildes |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: [résolu]Plusieurs drag-action dans une animation Mar 24 Fév 2015, 20:38 | |
| Comme je te l'ai indiqué, tu peux aussi utiliser les pages. Voici une petite démo pour découvrir l'utilisation des pages.
Important : en programmation pour la fonction pour changer de page est : gotoPage(numPage); Exemple : gotoPage(5);
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| | | guims Accro
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : La ville rose Date d'inscription : 23/02/2013
| | | | Admin Administrateur
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