Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zravo1
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
zravo1

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2015

Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Empty
Message Sujet: Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune   Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 01:10

Bonsoir cher(e)s membres du forum E-Anim.
Je vous écris pour avoir votre précieuse aide, concernant une leçon que je veux créer sur les phases de la lune. Je suis novice quant à l'utilisation du logiciel E-Anim. J'aimerais donc, si c'est possible que vous m'aidiez avec un tutoriel montrant les différentes étapes à suivre pour réussir cette animation.
Je viens de commencer ce travail, et je me suis bloqué dans l'étape où il faut faire tourner la terre, je ne sais pas comment faire, j'ai choisi une image de la terre format gif trouvée sur internet, et quand je l'insère elle ne tourne pas, et quand je lui fait une action de rotation, ça ne marche pas. Prière de m'aider je vous serai reconnaissant. Merci.
Kalil Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Empty
Message Sujet: Re: Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune   Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 09:34

Bonjour zravo
La réponse est ici :
http://www.e-anim-forum.com/t9903-comment-faire-pour-faire-tourner-la-terre#148018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
zravo1
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
zravo1

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2015

Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Empty
Message Sujet: Re: Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune   Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 14:24

[b]Merci pour votre réponse.
mon but est de créer une animation pareille à celle-ci: http://www.mcq.org/societe/phases_lunaires/phaseslunaires4.swf
Alors vous voyez ce que je veux dire.
Merci [b]pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Empty
Message Sujet: Re: Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune   Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 15:58

J'ai fait ce petit exemple qui réagit au clic, si c'est ce que vous souhaitez, je vous ferai une petite video
http://www.animsite.fr/site/Xenaquattro/terre_lune/terre_lune.html
Je n'ai pas fait le tour complet avant de savoir si ça correspond à votre souhait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
zravo1
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
zravo1

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2015

Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Empty
Message Sujet: Re: Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune   Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 16:03

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour vos réponses rapides et ensuite pour votre dévouement. Vraiment je vous remercie du fond du coeur.
Je souhaiterais bien que vous me faisiez un tuto me montrant comment réaliser les tâches de cette animation dont je vous ai envoyée le lien.
Sachez que je suis débutant avec le logiciel e anim. Je suis professeur et je voudrais apprendre à réaliser des animations dans mes cours.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Empty
Message Sujet: Re: Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune   Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 16:06

d'accord, je vais faire un tuto qui ne comportera que des formes, ce sera à vous de remplacer par vos images
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
zravo1
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
zravo1

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2015

Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Empty
Message Sujet: Re: Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune   Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 16:07

MERCI mille fois pour votre aide, que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Empty
Message Sujet: Re: Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune   Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 16:30

Bien, on a délibéré ...
Dans la mesure où vous êtes débutant, vous risquez d'avoir de grosses difficultés à reproduire le tuto, qui serait assez complexe. On va donc faire avec Philippe un gadget préconstruit qui vous posera moins de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Empty
Message Sujet: Re: Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune   Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 17:35

Bonjour
Voici le matériel qui vous permettre de réaliser votre animation :
Le tuto video (mp4) à télécharger ICI
Le groupe à importer dans l'animation principale ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
zravo1
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
zravo1

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2015

Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Empty
Message Sujet: Re: Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune   Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 18:03

Je vous remercie pour votre explication et votre soutien. Vous êtes vraiment une personne formidable.
Je suivrai vos étapes et j'y ajouterai des images plus convenables. Merci mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
zravo1
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
zravo1

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2015

Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Empty
Message Sujet: Re: Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune   Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 21:31

Salut Xena.
J'ai trouvé de la difficulté à créer les images que vous avez utilisées. pourriez-vous me les envoyer je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Empty
Message Sujet: Re: Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune   Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 21:45

Ce ne sont pas des images très travaillées, il vous faudra en faire d'autres pour les boutons, les explications, etc...
Telechargement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
zravo1
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
zravo1

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2015

Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Empty
Message Sujet: Re: Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune   Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 22:28

Bien reçu. Merci. je vous recontacterai si je me bloque dans une étape ou pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Empty
Message Sujet: Re: Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune   Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pr création d'une leçon : Les phases de la lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème tutoriel
» [Résolu] tutoriel e-anim
» Tutoriel d'insérer image gif
» [Résolu] tutoriel e-anim sur le Site du 0
» besoin d'aide pour créé un tutoriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Tutoriels :: Demandes traitées-
Sauter vers: