|
|
Auteur | Message |
---|
ramis Nouveau (nouvelle)
| |
| |
christophe_D Programmeur
Nombre de messages : 1903 Age : 50 Localisation : Frasne (25) Divers : papa de 5 enfants Loisirs : programmation en tous genres, defendre le libre , linux, photo .... Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: E-Anim pour Linux Dim 18 Mai 2008, 11:51 | |
| - ramis a écrit:
- ubuntu gutsy gibbon 7.10
je vais essayer d'installer la 1.5 . tu peux faire une mise a jour de ta distrib !! passe en version 8.04 hardy |
|
| |
ramis Nouveau (nouvelle)
| Sujet: Re: E-Anim pour Linux Dim 18 Mai 2008, 12:00 | |
| ah ? je croyais que hardy était encore en beta ... ben je vais mettre à jour ,un de ces jour ,alors ... l'ennui c'est que j'ai pas que des bons souvenirs du passage de feisty à gutsy ! edit : wéééé , sa marche ! |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: E-Anim pour Linux Dim 18 Mai 2008, 14:20 | |
| - ramis a écrit:
- ah ? je croyais que hardy était encore en beta ...
ben je vais mettre à jour ,un de ces jour ,alors ... l'ennui c'est que j'ai pas que des bons souvenirs du passage de feisty à gutsy ! edit : wéééé , sa marche ! Meric Christophe Phildes |
|
| |
ramis Nouveau (nouvelle)
| Sujet: Re: E-Anim pour Linux Dim 18 Mai 2008, 14:33 | |
| oui , merci Christophe !^^ j'ai fait un petit script bash qui installe e-anim sur ubuntu automatiquement .Il est téléchargeable ici : http://www.mediafire.com/?5wtgjtmjmmy |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: E-Anim pour Linux Dim 18 Mai 2008, 15:06 | |
| - ramis a écrit:
- oui , merci Christophe !^^
j'ai fait un petit script bash qui installe e-anim sur ubuntu automatiquement .Il est téléchargeable ici : http://www.mediafire.com/?5wtgjtmjmmy Je suppose que : 1 - il faut télécharger e-anim 2 - ouvrir une console 3 - lancer install.sh4 - indiquer le chemin complet vers le fichier e-anim.zip=> e-anim est dézipée 5 - lancer e-anim.sh=> e-anim démarre Est-ce bien la procédure complète à suivre. Si tu vois des étape erronées ou oubliées, peux-tu compléter ? Merci, Ramis, de ta superbe contribution Phildes |
|
| |
ramis Nouveau (nouvelle)
| Sujet: Re: E-Anim pour Linux Dim 18 Mai 2008, 15:12 | |
| [Merci, Ramis, de ta superbe contribution] ben merci ^^ mais c'est vraiment pas grand chose comme pourron en témoigner les linuxiens ici présent . [Est-ce bien la procédure complète à suivre.] c'est pas tout à fait ça il faut : -télécharger mon fichier zip -le décompresser (n'importe où , ça n'a pas d'importance) -lancer "install.sh" > e-anim est téléchargé , dézippé , java est installé et configuré automatiquement (en gros , défini comme l'environnement java par défaut >> voir la doc ubuntu > java). -Ensuite , il suffit de lancer e-anim.sh pour lancer automatiquement e-anim . Vala ! bon , je sais que c'est pas grand chose , mais ça peut être utile à certains . |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: E-Anim pour Linux Dim 18 Mai 2008, 15:17 | |
| Bonjour, Parfait, c'est encore plus simple que j'imaginais. Je vais le mettre sur le site Si, si merci beaucoup Phildes - ramis a écrit:
- [Merci, Ramis, de ta superbe contribution]
ben merci ^^ mais c'est vraiment pas grand chose comme pourron en témoigner les linuxiens ici présent .
[Est-ce bien la procédure complète à suivre.] c'est pas tout à fait ça il faut : -télécharger mon fichier zip -le décompresser (n'importe où , ça n'a pas d'importance) -lancer "install.sh" > e-anim est téléchargé , dézippé , java est installé et configuré automatiquement (en gros , défini comme l'environnement java par défaut >> voir la doc ubuntu > java). -Ensuite , il suffit de lancer e-anim.sh pour lancer automatiquement e-anim .
Vala ! bon , je sais que c'est pas grand chose , mais ça peut être utile à certains . |
|
| |
ramis Nouveau (nouvelle)
| Sujet: Re: E-Anim pour Linux Dim 18 Mai 2008, 15:50 | |
| sur le site ??? ouao ...ben merci... j'aurais jamais pensé que ce truc finirait ici ^^ et sinon , je voulais te demander ... pour faire l'export swf de ton logiciel , tu as dû comprendre l'architecture d'un fichier swf , non ?Comment s'est organisé là dedans (et crypté aussi) ? Ca me ferait bien marré de "programmer" un fichier swf |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: E-Anim pour Linux Dim 18 Mai 2008, 17:19 | |
| - ramis a écrit:
- sur le site ???
ouao ...ben merci... j'aurais jamais pensé que ce truc finirait ici ^^
et sinon , je voulais te demander ... pour faire l'export swf de ton logiciel , tu as dû comprendre l'architecture d'un fichier swf , non ?Comment s'est organisé là dedans (et crypté aussi) ? Ca me ferait bien marré de "programmer" un fichier swf Il y a la description des fichiers SWF sur le site Flash : http://www.adobe.com/devnet/swf/ http://the-labs.com/MacromediaFlash/SWF-Spec/SWFfileformat.html Phildes |
|
| |
animaniac Bavard(e)
Nombre de messages : 20 Localisation : Quelque part en France : ) Loisirs : En ce moment, découvrir les techniques pour créer un site web !! Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: E-Anim pour Linux Dim 18 Mai 2008, 18:54 | |
| Bonjour à tous ! Voilà je suis passé sous Ubuntu récemment...(et donc mes débuts sous Linux) et malheureusement j'ai abandonné e-anim depuis parce que je n'arrive pas à l'installer ! Par miracle je retourne voir sur le forum, et je tombe sur ce sujet !!! je télécharge le zip, je lance l'install, et puis la commande dans le terminal pour ouvrir e-anim qui ne s'ouvre pas directement quand je double clique sur e-anim.sh et patatra... Exception in thread "main" java.lang.ClassFormatError: erroneous class name at java.lang.VMClassLoader.defineClass(libgcj.so.81) at java.lang.ClassLoader.defineClass(libgcj.so.81) at java.security.SecureClassLoader.defineClass(libgcj.so.81) etc, etc... Ramis a l'air de vraiment s'y connaître sous Linux, alors aurait-il une idée ?? D'avance merci !! |
|
| |
ramis Nouveau (nouvelle)
| Sujet: Re: E-Anim pour Linux Dim 18 Mai 2008, 19:42 | |
| ne développant pas en java , je voit pas trop ... as tu installé ce paquet là >"sun-java6-bin" ?Moi il est installé et ça marche , donc je suppose que ca peut venir de là ...
sinon essaie peut-etre de recompiler : -ouvre un terminal -tape :cd e-anim801 -puis : javac eanim-run
sinon , je peux avoir le retour de la console quand tu lance install.sh ? |
|
| |
christophe_D Programmeur
Nombre de messages : 1903 Age : 50 Localisation : Frasne (25) Divers : papa de 5 enfants Loisirs : programmation en tous genres, defendre le libre , linux, photo .... Date d'inscription : 23/06/2006
| |
| |
ramis Nouveau (nouvelle)
| Sujet: Re: E-Anim pour Linux Dim 18 Mai 2008, 19:51 | |
| christophe_d , en fait c'est ce que e-anim.sh est censé faire ... Donc c'est le retour de cette comande normalement ... |
|
| |
animaniac Bavard(e)
Nombre de messages : 20 Localisation : Quelque part en France : ) Loisirs : En ce moment, découvrir les techniques pour créer un site web !! Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: E-Anim pour Linux Dim 18 Mai 2008, 21:35 | |
| Merci ramis pour cette indication très perspicace !! En effet, le paquet sun-java6-bin n'était pas installé. E-anim se lance... même si apparemment j'ai des bugs d'affichage. Je vais voir à l'usage !! Encore merci !!!!!!!!!!!!!!
PS: c'est vrai ça me fait tellement plaisir de pouvoir réutiliser e-anim! Je commencais à perdre espoir et à me dire que j'allais repasser sous windows pour retrouver ce logiciel. Linux, c'est pas facile quand on y connais rien, mais c'est intéressant !! Bonne soirée !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|