|
|
Auteur | Message |
---|
chris_c Accro
Nombre de messages : 8403 Age : 53 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: scroll mouse Dim 24 Fév 2008, 21:35 | |
| c'est le defilement par souris que je cherche.
je commence là: j'ai ce tuto pas à pas: http://www.kirupa.com/developer/flash8/interactive_image_pan.htm |
|
| |
Beldjilali Programmeur
Nombre de messages : 3016 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: scroll mouse Dim 24 Fév 2008, 21:41 | |
| Je ne sais pas ce que c'est le scrollmouse (en française scroulmousse :lol!: ) mais il me semble que j'avais fait un truc similaire : https://e-anim.1fr1.net/vos-creations-f15/diaporama-t1867.htmDans mon exemple j'avais une image trés trés trés large par rapport à ton exemple, et pour plus de réalisme, j'avais ajouté le flou en fonction de la vitesse de défilement tu vas voir c'est pas dur, et si tu bloques je te donnerai un coup de main |
|
| |
chris_c Accro
Nombre de messages : 8403 Age : 53 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: scroll mouse Dim 24 Fév 2008, 22:02 | |
| on verra, je vais réfléchir à comment faire, c'est bien de savoir que tu sais deja le faire. |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: scroll mouse Dim 24 Fév 2008, 22:17 | |
| - chris_c a écrit:
- on verra, je vais réfléchir à comment faire, c'est bien de savoir que tu sais deja le faire.
Ca ressemble au curseur élastique. Mais au lieu de s'approcher de xMouse, on doit s'approcher d'un point destination - xDest - qui doit être calculé comme un ascenseur. xDest = xMouse * (xImage-xAnim) / xAnim;Phildes |
|
| |
victor79 Accro
Nombre de messages : 983 Age : 43 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: scroll mouse Dim 24 Fév 2008, 22:27 | |
| c'est sympatoche comme anim !!! Et ca peut etre utile pour shoot em up! |
|
| |
Beldjilali Programmeur
Nombre de messages : 3016 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: scroll mouse Dim 24 Fév 2008, 22:39 | |
| - Admin a écrit:
- chris_c a écrit:
- on verra, je vais réfléchir à comment faire, c'est bien de savoir que tu sais deja le faire.
Ca ressemble au curseur élastique.
Mais au lieu de s'approcher de xMouse, on doit s'approcher d'un point destination - xDest - qui doit être calculé comme un ascenseur. xDest = xMouse * (xImage-xAnim) / xAnim;
Phildes Oui Si tu comprends Chris, tu devrais y arriver rapidement |
|
| |
chris_c Accro
Nombre de messages : 8403 Age : 53 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: scroll mouse Lun 25 Fév 2008, 00:05 | |
| j'ai saisi l'idée mais c'est pas exactement ce que je cherche en fin de compte. j'aimerais ca: http://img98.imageshack.us/img98/1194/eccurseur0tr.swf sauf que c'est la souris qui le fait tourner suivant sa direction.à droite ou à gauche le truc c'est 24 images prise tous les 15 degrés. autour d'un axe (j'ai deja fait ca en diaporama). Après la programmation, je suppose des gotoAndplay(), j'imagine ca: si la pos 1 de la souris > pos 2 ca va à gauche else à droite. apres gotoanplay (x-1) ou gotoandplay (x+1) la question comment faire pour calculer ces differences de position ? |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: scroll mouse Lun 25 Fév 2008, 00:10 | |
| - chris_c a écrit:
- j'ai saisi l'idée mais c'est pas exactement ce que je cherche en fin de compte.
j'aimerais ca: http://img98.imageshack.us/img98/1194/eccurseur0tr.swf sauf que c'est la souris qui le fait tourner suivant sa direction.à droite ou à gauche le truc c'est 24 images prise tous les 15 degrés. autour d'un axe (j'ai deja fait ca en diaporama). Après la programmation, je suppose des gotoAndplay(), j'imagine ca: si la pos 1 de la souris > pos 2 ca va à gauche else à droite. apres gotoanplay (x-1) ou gotoandplay (x+1)
la question comment faire pour calculer ces differences de position ? Ca c'est le 1er exemple du curseur 1 - au temps zéro tu charges le curseur de la librairie. 2 - un stop au temps 0 3 - A partir du temps 0, à chaque temps, tu places une image. Phildes |
|
| |
chris_c Accro
Nombre de messages : 8403 Age : 53 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: scroll mouse Lun 25 Fév 2008, 00:17 | |
| oui mais tu as bien compris que c'est le mouvement de la souris qui fait, si la souris va à droite, l'animation va dans le sens de la droite, pas un curseur ? |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: scroll mouse Lun 25 Fév 2008, 01:26 | |
| - chris_c a écrit:
- oui mais tu as bien compris que c'est le mouvement de la souris qui fait, si la souris va à droite, l'animation va dans le sens de la droite, pas un curseur ?
Alors, dans ce cas, je pensais que c'était l'animation que tu nous avais montré. Phildes |
|
| |
chris_c Accro
Nombre de messages : 8403 Age : 53 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: scroll mouse Lun 25 Fév 2008, 01:53 | |
| j'étais hésitant sur quel projet faire. Je veux tester les possibilités de la souris. |
|
| |
Beldjilali Programmeur
Nombre de messages : 3016 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: scroll mouse Lun 25 Fév 2008, 18:43 | |
| on ne peut pas partir du projet 1 pour faire ce que tu veux faire, il faut scinder la largeur (exemple largeur=150) de l'animation en 15 images (pour cette exemple) :
si xmouse>0 et xmouse<=10 -> image1 (ou gotoAndPlay(1)); si xmouse>10 et xmouse<=20 -> image2 (ou gotoAndPlay(2)); ..etc dans ce cas tu peux automatiser avec une boucle for :
if((_root.xmouse>i*10)&&(_root.xmouse<=(i+1)*10)) gotoAndPlay(i+1);
avec i qui va de 0 à 15 pour cette exemple. Les nombres 15 et 10 sont à adapter, là je t'explique juste le principe |
|
| |
chris_c Accro
Nombre de messages : 8403 Age : 53 Date d'inscription : 18/11/2007
| |
| |
chris_c Accro
Nombre de messages : 8403 Age : 53 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: scroll mouse Lun 25 Fév 2008, 20:13 | |
| il se passe rien, mais là j'ai assez fait de programmation pour aujourd'hui. |
|
| |
Beldjilali Programmeur
Nombre de messages : 3016 Date d'inscription : 24/06/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|