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Kwelmès Programmeur
Nombre de messages : 1472 Age : 33 Localisation : dans les profondeurs insondables de l'infinité cosmique Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: [bug] && en mtasc Mar 13 Mai 2008, 20:53 | |
| quand j'ouvre un fichier mtasc qui contient une instruction de la forme
if(...&&...){instruction} le 2ème membre est effacé dès que je compile ainsi que l'instruction, c'est très gênant surtout que si je fais une sauvegarde de l'AS dans un autre fichier, je ne peux pas faire de copier-coller, je dois tout retaper....
S.O.S! |
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Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: [bug] && en mtasc Mer 14 Mai 2008, 02:51 | |
| - Kwelmès a écrit:
- quand j'ouvre un fichier mtasc qui contient une instruction de la forme
if(...&&...){instruction} le 2ème membre est effacé dès que je compile ainsi que l'instruction, c'est très gênant surtout que si je fais une sauvegarde de l'AS dans un autre fichier, je ne peux pas faire de copier-coller, je dois tout retaper....
S.O.S! Je suis surpris, ici, je n'ai pas le problème : Peux-tu inscrire le code exacte qui pose problème ? Phildes |
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Kwelmès Programmeur
Nombre de messages : 1472 Age : 33 Localisation : dans les profondeurs insondables de l'infinité cosmique Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [bug] && en mtasc Mer 14 Mai 2008, 18:11 | |
| mon anim s'appelle cb , et j'utilise 3 fois && , à chaque fois différemment.... J'ai provisoirement réglé le problème en mettant des if les uns à l'intérieur des autres^^ |
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Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: [bug] && en mtasc Mer 14 Mai 2008, 21:21 | |
| - Kwelmès a écrit:
- mon anim s'appelle cb , et j'utilise 3 fois && , à chaque fois différemment.... J'ai provisoirement réglé le problème en mettant des if les uns à l'intérieur des autres^^
Peux-tu inscrire le code exacte qui pose problème ? C'est important pour essayer de le corriger. Phildes |
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Kwelmès Programmeur
Nombre de messages : 1472 Age : 33 Localisation : dans les profondeurs insondables de l'infinité cosmique Date d'inscription : 29/09/2007
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Admin Administrateur
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Beldjilali Programmeur
Nombre de messages : 3016 Date d'inscription : 24/06/2007
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Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: [bug] && en mtasc Ven 16 Mai 2008, 19:38 | |
| - Beldjilali a écrit:
- tu devrais essayer if((..)&&(..)) {...
:oops: Le mieu serait que je corrige l'erreur Phildes |
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Kwelmès Programmeur
Nombre de messages : 1472 Age : 33 Localisation : dans les profondeurs insondables de l'infinité cosmique Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [bug] && en mtasc Sam 17 Mai 2008, 20:49 | |
| bon courage : - Citation :
import flash.filters.BlurFilter;
class cb{ static var niveau:String=_global.niveau; static var flou:BlurFilter=new BlurFilter(4,4,6); static var liste_balles:Array=new Array(); static var liste_briques:Array=new Array();
static function demarrer(){//démarrage du script
//initialisation des valeurs _root.cpt=0;_root.cptbrk=0; _global.descendre=0;_root.briques.chrono=0; _global.testdes=10; _root.nombre_de_balles=1; _root.raquette.onEnterFrame=function(){ cb.perso(this); };
for(var i=0;i<8;i++){//génération du niveau cb.newline(false,i); }
//création de la première balle var mc:MovieClip=_root.createEmptyMovieClip ("balle"+_root.nombre_de_balles,_root.getNextHighestDepth ( )); mc.createEmptyMovieClip ("image",1); mc.image.loadMovie ("images/balle.png",""); var bl:MovieClip=mc.image; bl._x=bl._y=-6; mc._y=395; mc.onEnterFrame=function(){ this._x=_root.raquette._x; this.abs=0.5;this.ord=-4; this.onMouseDown=function(){ cb.ball(this);cb.follow ( ); }; }; //enregistrement: cb.liste_balles.push (mc); _root.nombre_de_balles++;
}
static function perso(mc:MovieClip){//raquette mc._x+=(_root._xmouse-mc._x)/2; }
//DESTROY************************************************************
static function destroy(mc:MovieClip){//evanescence des briques delete mc.onEnterFrame;
mc.nb=1; if(mc.type=="b"){ _root.bonus._x=mc._x+20; _root.bonus._y=mc._y+11; _root.bonus.gotoAndPlay(1); }
mc.onEnterFrame=function(){ cb.flou.blurX=cb.flou.blurY=this.nb;//flou this.filters=[cb.flou]; this.nb++; if(this.nb==12){ if(this.type=="e"){ _root.boom._x=this._x+20; _root.boom._y=this._y+11; _root.boom.gotoAndPlay(1);
for(var n=0;n<cb.liste_briques.length;n++){//***explosion*** var brik=cb.liste_briques[n]; if(Math.abs(this._x-brik._x)<=60){ if(Math.abs(this._y-brik._y)<=30){ cb.destroy(brik); } } }} cb.casserbrique(this);} }; } //FONCTION DE LA BALLE********************************************* static function ball(mc:MovieClip){
mc.onEnterFrame=function(){ this._x+=this.abs; this._y+=this.ord; if(this.hitTest(_root.raquette)){//rebond sur la raquette this.abs+=(this._x-_root.raquette._x)/30*this.ord; this.ord*=-1; _global.descendre++; if(_global.descendre>=_global.testdes){//newline tous les ? coups cb.ajouteruneligne(); _global.descendre=0; _global.testdes-=0.5; } } if(this._y<=7)this.ord=Math.abs(this.ord); if(this._x<=7)this.abs=Math.abs(this.abs); if(this._x>=510)this.abs=-Math.abs(this.abs);
}; }
static function standard(b:MovieClip){//brique standard for(var i=0;i<_root.nombre_de_balles;i++){ var clip=cb.liste_balles[i]; if(b.hitTest(clip)){ cb.destroy (b); cb.rebond(b,clip);
} } if(b._y>=298)cb.destroy (b); } static function solide(b:MovieClip){//indestructible for(var i=0;i<_root.nombre_de_balles;i++){ var clip=cb.liste_balles[i]; if(b.hitTest(clip)){ cb.rebond(b,clip); _root.scint._x=b._x;_root.scint._y=b._y;_root.scint.play(); } } if(b._y>=298)cb.destroy (b); }
static function double(b:MovieClip){//deux coups for(var i=0;i<_root.nombre_de_balles;i++){ var clip=cb.liste_balles[i]; if(b.hitTest(clip)){cb.rebond(b,clip); _root.scint._x=b._x;_root.scint._y=b._y;_root.scint.play(); delete b.onEnterFrame; b.image.unloadMovie ( ); b.image.loadMovie ("images/n.png",""); b.onEnterFrame=function(){ cb.standard (this); }; }} if(b._y>=298)cb.destroy (b); }
static function rebond(b:MovieClip,clip:MovieClip){//rebond if(clip._y<b._y||clip._y>b._y+21){ clip._y-=clip.ord;clip._x-=clip.abs; clip.ord*=-1; }else{ clip._y-=clip.ord;clip._x-=clip.abs; clip.abs*=-1; }
}
static function follow(){//trainée!! _root.cadre.onEnterFrame=function(){ for(var i=0;i<_root.nombre_de_balles;i++){ var clip=cb.liste_balles[i]; var t=_root.cadre.createEmptyMovieClip ("t"+Math.random(),_root.cadre.getNextHighestDepth ( )); t.createEmptyMovieClip ("i",0); t.i.loadMovie ("images/trainee.gif",""); var bl:MovieClip=t.i; bl._x=bl._y=-6; t._x=clip._x;t._y=clip._y; t._quality=0; t.onEnterFrame=function(){ this._alpha-=5; if(this._alpha<=0)this.removeMovieClip(); };
} }; }
static function newline(boo:Boolean,i:Number){//NOUVELLE LIGNE if(_root.cpt>cb.niveau.length)_root.cpt=0; for(var j=0;j<=11;j++){ var mc=_root.briques.createEmptyMovieClip ("br"+_root.cptbrk,_root.briques.getNextHighestDepth ( )); mc.createEmptyMovieClip ("image",1); mc.image.loadMovie ("images/"+cb.niveau.charAt (_root.cpt)+".png",""); mc.type=cb.niveau.charAt (_root.cpt); if(cb.niveau.charAt (_root.cpt)==" ")mc.removeMovieClip ( ); if(cb.niveau.charAt (_root.cpt)=="n"||cb.niveau.charAt (_root.cpt)=="b"){//normale mc.onEnterFrame=function(){ cb.standard(this); }; } if(cb.niveau.charAt (_root.cpt)=="e"){//explosion mc.onEnterFrame=function(){ cb.standard(this); }; } if(cb.niveau.charAt (_root.cpt)=="a"){//explosion mc.onEnterFrame=function(){ cb.aimant(this); cb.standard(this); }; } if(cb.niveau.charAt (_root.cpt)=="s"){//indestructible mc.onEnterFrame=function(){ cb.solide(this); }; } if(cb.niveau.charAt (_root.cpt)=="d"){//double mc.onEnterFrame=function(){ cb.double(this); }; } if(cb.niveau.charAt (_root.cpt)=="t"){//téléportation mc.onEnterFrame=function(){ cb.teleporter(this); }; } mc._x=j*43+3; if(boo==true){ mc._y=3;//positionner }else{ mc._y=171-i*24; }
cb.liste_briques.push (mc); _root.cpt++;_root.cptbrk++; } }
static function ajouteruneligne(){ //création d'une nouvelle ligne avec [newline] _root.briques.onEnterFrame=function(){ for(var n=0;n<cb.liste_briques.length;n++){ var brik=cb.liste_briques[n]; brik._y++; } _root.briques.chrono++; if(_root.briques.chrono>=24){ delete _root.briques.onEnterFrame; cb.newline(true,0); _root.briques.chrono=0; }}; }
static function casserbrique(mc:MovieClip){
for(var n=0;n<cb.liste_briques.length;n++){ var brik=cb.liste_briques[n]; if(mc==brik){ cb.liste_briques.splice (n,1);//à corriger!**************************** } } delete mc.onEnterFrame; mc.removeMovieClip ( ); }
static function teleporter(b:MovieClip){//brique téléportation for(var i=0;i<_root.nombre_de_balles;i++){ var clip=cb.liste_balles[i]; if(b.hitTest(clip)){ delete b.onEnterFrame; b.onEnterFrame=function(){ this._alpha-=2; if(this._alpha<=0){ //téléportation cb.newposition (this); this._x=this.x;this._y=this.y; delete this.onEnterFrame; this.onEnterFrame=function(){ this._alpha+=2; if(this._alpha>=100)this.onEnterFrame=function(){ cb.teleporter (this ); }; }; }
}; cb.rebond(b,clip); } } if(b._y>=298)cb.destroy (b); }
static function newposition(b:MovieClip){ b.x=Math.round(Math.random()*12)*43+3+_root.briques.chrono; b.y=Math.round(Math.random()*13)*24+3;
for(var n=0;n<cb.liste_briques.length;n++){ var brik=cb.liste_briques[n]; if(b.x==brik._x){ if(b.y==brik._y)break; } } } static function aimant(b:MovieClip){ for(var i=0;i<_root.nombre_de_balles;i++){ var clip=cb.liste_balles[i]; if(Math.abs(b._x+30-clip._x)<120){ if(Math.abs(b._y+30-clip._y)<80)clip.ord+=(clip._y-b._x)/1000; } }} }
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chris_c Accro
Nombre de messages : 8403 Age : 54 Date d'inscription : 18/11/2007
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Beldjilali Programmeur
Nombre de messages : 3016 Date d'inscription : 24/06/2007
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Kwelmès Programmeur
Nombre de messages : 1472 Age : 33 Localisation : dans les profondeurs insondables de l'infinité cosmique Date d'inscription : 29/09/2007
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