Tout ce qui concerne le logiciel E-anim

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

[Résolu] Bug d'e-anim ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marine
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Marine

[Résolu] Bug d'e-anim ? Empty
Message Sujet: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 11:47

Kikoo,

Malgré l'aide je n'arrive à rien avec e-anim  🇳🇴 je doit-être vraiment très bête  :oops:  :oops:

Maintenant comme je rencontre aussi un pb de nouveau projet, je me dis que peut-être c'est qu'il y'a un souci sur mon pc  Suspect

je m'explique  Wink

:arrow: je suis l'aide/dictatel, "ajouter une image", tout va bien, sauf que mon image est coupée (trop grande pour la zone blanche que je n'arrive pas à redimensionnée), je cherche malgré tout à la faire se déplacer (2eme étape de l'aide-dictatel) en cliquant sur la barre de temps, seulement je ne peux allez plus loin car le dictatel ne me montre que cette commande (les suivantes 2;3;4;5 ne suivent pas), donc je sais pas comment faire  🤡

Dernier point, et c'est pourquoi je me dis qu'il y'a peut-être un os, c'est quand je désire quitter le projet pour tout recommencer, celui ci reste  en place :pale:
je suis obligé de fermer e-anim pour l'ouvrir à nouveau  scratch

Je fais pourtant fichiers/nouveau là une petite fenêtre me dit que je vais quitter le fichier en cours pour créer un nouveau projet, je clique "oui" mais mon projet reste là  :geek:

Une âme charitable pour m'aider ?  :lol!:

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pcland.easyforumpro.com
tom
Accro
Accro
tom

Message Sujet: Re: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 11:54

Héhé alors

1) Pour déplacer un objet tu clique sur 0 de la barre de temps tu met une image puis tu clique sur 20 tu déplace ton image puis sur 40 et tu déplace encore ton image, tu peux faire ca autant que tu veux.

2) Quand tu demande à E-anim de faire un nouveau projet il ouvre un fichier nommé sans_nom.phi et tu as du enregistrer ton animation sur ce fichier donc il ouvre toujours le même.
donc tu vide ton animation ( enregistre la sur ton bureau si tu veux la récupérer plus tard Wink ) et tu l'enregistre au nom de sans_nom.phi dans le dossier C:\Program Files\e-anim

Et s'il te demande de remplacer tu dis oui Wink

Voilà je pense que ca devrais fonctionner grâce a ca Wink
Marine
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Marine

Message Sujet: Re: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 12:48

C'est cool cheers

Alors, pour le déplacement de l'image, ça fonctionne impec Wink sauf qu'en voulant corsé la chose, j'ai mis un texte dessus mais le texte lui ne bouge pas, ce qui fait qu'après le dépacement de 40 dans la barre de temps, l'image se double affraid

Si je ne met pas de texte, c'est super Razz
le projet est enregistré en .phi, comment le convertir et le mettre sur mon site ?

pour l'enregistrement, j'ai fait comme tu m'as dit, mais y'a encore quelque chose qui m'échappe study

J'ai supprimé après avoir sauvegardé mon projet, puis enregistré (avec le nom "sans_nom") la zone blanche sous la partition où se trouve e-anim (chez moi= F:\Programmes\e-anim), il me demande effectivement si je souhaite remplacer le fichier existant 🤡
Après quoi, j'ouvre à nouveau mon projet enregistré sur le bureau (sur lequel, je ne fais rien, même pas enregistrer), mais quand je désire à nouveau ouvrir un nouveau projet, il me demande même chose "si je veux ouvrir un nouveau et quitter celui ci" je répond "oui" et là rebelote, mon projet c'est encore enregitrer sur le fichier sans nom :geek:

est-ce que le programme sauvegarde automatiquement ? dois-je après avoir sauvegardé mon projet, à chaque fois supprimer la zone blanche pour ré-enregistrer le fichier sans_nom ?

ouff, que de question :silent:

Edit : j'ai trouvé comment convertir mon animation et ça donne ça :lol!:
J'ai trouvé aussi comment redimensionner ma zone blanche bounce
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Message Sujet: Re: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 13:24

Bonjour marine,

A - Pour ta 2ème image qui apparait au temps 40.
1 - clic sur le temps 40
=> tu vois 2 images
2 - clic-simple sur l'image en trop
3 - touche-clavier "suppr"

B - Pour "nouveau projet"
Citation :
J'ai supprimé après avoir sauvegardé mon projet, puis enregistré (avec le nom "sans_nom")
J'ai mis une interdiction de sauvegarder avec le nom "sans_nom"
Visiblement, ce message d'interdiction à disparu. Je vais le remettre.

Donc, il est interdit de sauver une animation que tu nommes "sans_nom"

Phildes

Phildes
http://www.e-anim.com
Marine
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Marine

Message Sujet: Re: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 13:51

Bonjour Phildes

j'ai supprimé l'image et celà donne ça

Le texte est toujours en suspend :geek:

Quand à l'enregistrement, j'ai pas tout compris 😕 mais tant pis, je fermerai à chaque fois e-anim :oops:

merci flower
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Message Sujet: Re: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 14:00

Marine a écrit:
Bonjour Phildes

j'ai supprimé l'image et celà donne ça

Le texte est toujours en suspend :geek:
Déplace le texte de la même façon que l'image.

Les objets font ce que tu leur demandes.

Marine a écrit:
Quand à l'enregistrement, j'ai pas tout compris 😕 mais tant pis, je fermerai à chaque fois e-anim :oops:
Il suffit de sauver avec un autre nom que "sans_nom"

"sans_nom" veut précisement dire que le fichier n'a pas de nom. "sans" = "pas de".
Donc il faut donner un autre nom. Un vrai nom. N'importe quoi sauf "sans_nom"
Tu as le choix parmis des millions de noms : "toto", "test", "monanim"... Tu choisis un nom qui représente ton anim.

Phildes
http://www.e-anim.com
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Message Sujet: Re: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 16:26

un petit tuto video (ca charge lentement)
http://creative.fr.nf/monanim.swf
Marine
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Marine

Message Sujet: Re: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 08:47

Merci à vous 3, je crois que je vais pouvoir me débrouiller un peu maintenant Razz

Phildes a écrit:
Il suffit de sauver avec un autre nom que "sans_nom"

C'est bien ce que je fais scratch
Par acquis de conscience, j'ai recommencé plusieurs fois, renommer et remplacer le fichier sans nom, et enregistrer mon projet sous un autre nom et même sous un autre chemin, mais rien y fait, le projet reste :geek:
Par contre si je ferme e-anim, là il se ré-ouvre avec le projet sans nom, c'est donc qu'il est bien en place et que je ne l'ai pas écrasé ? et comment puis-je l'écraser, vu que j'enregistre mon projet sous un autre nom ? Suspect

je vais tenter de ré-installer e-anim, car d'après le tuto, je n'ai pas la nouvelle version, il me manque 2 onglets dans le menu :cyclops:

merci encore et bonne journée à tous sunny
tom
Accro
Accro
tom

Message Sujet: Re: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 09:10

Bonjour,

Alors là je pense qu'il faut réinstaller E-anim,

Télécharge cette version:

https://e-anim.1fr1.net/connaitre-e-anim-f1/version-en-cours-de-devellopement-t1162.htm#13603

Si tu rencontre un bug ou tu as un doute contact Phildes Wink

Une fois téléchargé installe-le correctement.

Vas sur ton bureau et tu créé un dossier Projet E-anim

Maintenant tu lance E-anim tu créé ton animation tu fais fichier Enregistrer sous et tu vas l'enregistrer dans le dossier Projet E-anim

Après tu clique sur la disquette où il y a marqué HTML et tu enregistre tonanim.html dans Projet E-anim

Si l'animation te plais tu peux l'héberger et nous la montrer Wink

A+

En espérant t'aider.

EDIT: J'avais pas vus

http://scraper4.free.fr/Noname2.html

C'est pour moi ?

Si oui merci ca me fais beaucoup plaisir !
Marine
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Marine

Message Sujet: Re: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 10:13

tom a écrit:
Bonjour,

Alors là je pense qu'il faut réinstaller E-anim,

Télécharge cette version:

https://e-anim.1fr1.net/connaitre-e-anim-f1/version-en-cours-de-devellopement-t1162.htm#13603

Si tu rencontre un bug ou tu as un doute contact Phildes Wink

Une fois téléchargé installe-le correctement.

Vas sur ton bureau et tu créé un dossier Projet E-anim

Maintenant tu lance E-anim tu créé ton animation tu fais fichier Enregistrer sous et tu vas l'enregistrer dans le dossier Projet E-anim

kikoo tom,

ok, je fais tout ça car je pense effectivement qu'il y a un pb...
A l'ouverture, plusieurs fenêtres s'affichent furtivement, dont une ou je distingue vaguement "message" :cyclops:

tom a écrit:

Si l'animation te plais tu peux l'héberger et nous la montrer Wink

Je vais faire Wink
Mais quand je vois toutes les belles choses qui sont faites, j'ai du chemin avant d'être satisfaite :lol!:
D'autant que la je bute sur la pause et la reprise de l'animation en insérant une bulle de texte[Résolu] Bug d'e-anim ? Chezfr10

tom a écrit:

EDIT: J'avais pas vus

http://scraper4.free.fr/Noname2.html

C'est pour moi ?

Si oui merci ca me fais beaucoup plaisir !

Et ben je suis contente que cela t'ai fait plaisir Very Happy

merci pour ton aide [Résolu] Bug d'e-anim ? Aj
tom
Accro
Accro
tom

Message Sujet: Re: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 10:34

Citation :
kikoo tom,

A l'ouverture, plusieurs fenêtres s'affichent furtivement, dont une ou je distingue vaguement "message" cyclops

Oui et dis nous après

Citation :
Je vais faire Wink
Mais quand je vois toutes les belles choses qui sont faites, j'ai du chemin avant d'être satisfaite lol!
D'autant que la je bute sur la pause et la reprise de l'animation en insérant une bulle de texte

Tu as un problème pour reprendre l'animation au moment ou tu as mis une pause ?

Citation :
Et ben je suis contente que cela t'ai fait plaisir Very Happy

merci pour ton aide

Oui merci
Marine
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Marine

Message Sujet: Re: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 11:11

tom a écrit:
Citation :
kikoo tom,

A l'ouverture, plusieurs fenêtres s'affichent furtivement, dont une ou je distingue vaguement "message" cyclops

Oui et dis nous après

Le verdict est que ça fonctionne beaucoup mieux cheers
je peux donc ouvrir un nouveau projet, sans avoir à fermer e-anim Wink
Par contre une fenêtre d'invite de commande reste ouverte Suspect

tom a écrit:
Citation :

D'autant que la je bute sur la pause et la reprise de l'animation en insérant une bulle de texte
Tu as un problème pour reprendre l'animation au moment ou tu as mis une pause ?

Voui 🤡
1 - J'ai créé le déplacement de mon animation de 0 à 120
2 - Puis j'ai bloqué (pause ?) l'animation (avec le petit triangle rouge et blanc (le tout dernier)) à 110 pour insérer une bulle dans lequel se trouve un texte :arrow: jusque là tout va bien :geek:

C'est la que ça ce corse bounce

3 - j'ai essayé plusieurs choses, effacer le texte, ré-écrire le nouveau (sans déplacer l'animation) cliquer sur la barre temps à 110 mais cela supprime la 1ere partie du texte insérer dans ma bulle et seule la dernière partie apparait Sad
J'ai également essayé d'avancer d'un chouille mon anim, d'enregistrer et de re-copier la suite du texte dans ma bulle, mais idem Crying or Very sad
J'ai donc repris l'aide et me dit que la fonction "transformer du texte" pourrait le faire, mais je n'ai pas cette fonction scratch ni même "sélection" du reste :bom:

Bref....je sèche ! :joker:
tom
Accro
Accro
tom

Message Sujet: Re: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 12:08

Il faudrait que tu poste ton animation pour mieux y voir clair ^^

Pour l'invite de commande, ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal Wink
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Message Sujet: Re: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 12:30

stop c'est un vrai stop, l'animation s'arrète, elle ne fait pas de pause.
tu peux au temps 110: créer un groupe et mettre ta bulle dedans avec un stop au bout.
Marine
Intéressé(e)
Intéressé(e)
Marine

Message Sujet: Re: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitimeSam 21 Juin 2008, 12:55

tom a écrit:
Il faudrait que tu poste ton animation pour mieux y voir clair ^^

Voilà l'animation au point où je bloque...

A ce moment, je voudrais faire une pause et non un arrêt pour faire parler le personnage...
J'implante donc le début de mon texte dans la bulle, mais n'arrive pas à supprimer ce texte, ou ouvrir une nouvelle bulle, pour poursuivre le dialogue scratch ensuite, la bulle doit disparaitre et le personnage doit finir sa course [Résolu] Bug d'e-anim ? Divers_14

tom a écrit:
Pour l'invite de commande, ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal Wink

C'est tout bon, en effet Wink
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Résolu] Bug d'e-anim ?   [Résolu] Bug d'e-anim ? Icon_minitime

[Résolu] Bug d'e-anim ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant