Tout ce qui concerne le logiciel E-anim

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Partagez

[Résolu] Taille de swf produits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emaen
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
emaen

[Résolu] Taille de swf produits Empty
Message Sujet: [Résolu] Taille de swf produits   [Résolu] Taille de swf produits Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 19:49

Bonjour à tous  Very Happy ,

Voilà, je me pose une petite question :

Suite à un travail réalisé avec e-anim ( une bannière web) :
Ce travail à des dimesions précises ( 810 x 165 px).
Dans l'animation, des images sont affichées partiellement ( de grandes parties sont hors-cadre ) volontairement.

Une fois le fichier flash profuit , pas de problème, l'animation est conforme à ce que je voulais et les dimensions pointées dans la page html produite, aussi ( soit 810 x 165 ).

Mais, si je décide de changer ces dimensions dans le fichier html (par ex : 810 x 250 px), alors là je vois apparaitre des bouts d'images qui ne devraient pas etre visibles car normalement hors cadre  :!:  :!:  :!: .

Bref, tout ce passe comme si le fichier swf produit par e-anim avait des dimensions bien supérieures à celles désirées et que seules les dimensions ajoutée dans le html venaient "rogner","cropper" l'affichage de celui-ci !

Je trouve cela très génant !

Est-ce normal comme comportement ?

Tous les fichier flash produits le sont-ils tous ainsi ? (d'une grandeur englobant la totalité des éléments composant le swf, puis visuellement rognée à une taille précise par le fichier html )

Est-ce propre à e-anim ?

Voilà, telle est ma question ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Message Sujet: Re: [Résolu] Taille de swf produits   [Résolu] Taille de swf produits Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 10:49

emaen a écrit:
Bonjour à tous Very Happy ,

Voilà, je me pose une petite question :

Suite à un travail réalisé avec e-anim ( une bannière web) :
Ce travail à des dimesions précises ( 810 x 165 px).
Dans l'animation, des images sont affichées partiellement ( de grandes parties sont hors-cadre ) volontairement.

Une fois le fichier flash profuit , pas de problème, l'animation est conforme à ce que je voulais et les dimensions pointées dans la page html produite, aussi ( soit 810 x 165 ).

Mais, si je décide de changer ces dimensions dans le fichier html (par ex : 810 x 250 px), alors là je vois apparaitre des bouts d'images qui ne devraient pas etre visibles car normalement hors cadre :!: :!: :!: .
Il faut agrandir en conservant les proportions.

"est-ce propre à e-anim" ?
Ici, E-Anim n'intervient plus. C'est une affaire entre Flash et le navigateur.

Phildes
http://www.e-anim.com
christophe_D
Programmeur
christophe_D

Divers : papa de 5 enfants
Loisirs : programmation en tous genres, defendre le libre , linux, photo ....

Message Sujet: Re: [Résolu] Taille de swf produits   [Résolu] Taille de swf produits Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 16:30

Pour info ,

il y a moyen d'avoir des animations flash , en plein ecran sans soucis de taille ...

par contre j'ai compris les mecanismes !!

je vous le code :
ca fais parti de l'accueil de la galerie que je me sers pour mon album photo ( http://kristof.project.free.fr/galerie )
par contre d'apres ce que j'ai compris ce projet deviendra payant a la prochaine version Sad

Code:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
   "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
   <meta http-equiv="Content-Type" content="text/HTML; charset=iso-8859-15" />
   <meta http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript" />
   <meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />

<!-- page title -->
   <title>kristof project (Powered by PicsEngine 2 Beta)</title>

<style type="text/css" media="screen">
   html {
      height: 100%;
      overflow: hidden;
   }
   body {
      height: 100%;
      margin: 0;
      padding: 0;
   }   
   </style>

<script type="text/javascript" charset="utf-8">
   function saveUrl(u) {
      window.open(u,"_self");
   }
   function getUrl() {
      return window.location.toString();
   }
   </script>
</head>

<body>
   <object type="application/x-shockwave-flash" data="picsengine2.swf" width="100%" height="100%">
           <param name="movie" value="picsengine2.swf" />
   </object>
   <iframe style="width:0px;height:0px;border:0;padding:0;margin:0;" src="" name="iframeGet" id="iframeGet"></iframe>
</body>
</html>

ps: tu es deja de retour de vacances :afro:
http://c.diot.free.fr
emaen
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
emaen

Message Sujet: Re: [Résolu] Taille de swf produits   [Résolu] Taille de swf produits Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 17:04

Bonjour Very Happy !

Merci à vous deux, pour vos réponses cheers Very Happy !

Mais .... visiblement je me suis mal fait comprendre.... :oops: Laughing Wink

Huuumm...Humm ( raclement de gorge ) :

- J'ouvre un nouveau projet dans e-anim : dimensions (815 x 165 px)
- Ce projet est composé d'une image plus haute que le projet ( disons 200 x300 px).
- Disons qu'elle represente un arbre.
- Comme l'image est plus haute que le projet ,on ne voit ni les branches , ni les racines, toutes hors-cadre.
- L'image est animée d'un travelling vertical de bas en haut qui permet de voir successivement les racines, puis le tronc , puis le début des branches, puis les branches et enfin le ciel.

- J'enregistre et export en flash ( fichier html + .swf)
- je ferme e-anim.

- Je visualise cette page html créée : tout baigne.

Maintenant j'édite la page HTML et je change le parametre "height:" pour lui donner la valeur 400px ( au lieu de 165 px donc).

je revisualise le tout dans IE : l'arbre apparait en entier, il n'est jamais tronqué !!!!

Tout ce passe comme si le fichier .swf généré par e-anim ne l'a pas été en suivant les dimensions du projet ( 815 x165) , mais avec des dimensions plus larges permettant d'inclure la totalité de l'image et de son deplacement sans jamais la couper.

C'est là que je m'interroge : est-ce normal ? et si oui comment "rogne t-on" l'anim d'un projet aux dimensions définit dans celui-ci.
chris_c
Accro
Accro
chris_c

Message Sujet: Re: [Résolu] Taille de swf produits   [Résolu] Taille de swf produits Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 18:59

coupe ton arbre c'est le plus simple sinon mets des caches ou des masques.
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Message Sujet: Re: [Résolu] Taille de swf produits   [Résolu] Taille de swf produits Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 00:21

emaen a écrit:
Bonjour Very Happy !

Merci à vous deux, pour vos réponses cheers Very Happy !

Mais .... visiblement je me suis mal fait comprendre.... :oops: Laughing Wink ...
Non, non, tu as été très clair : Il faut agrandir en conservant les proportions.

Phildes
emaen
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
emaen

Message Sujet: non,non ...   [Résolu] Taille de swf produits Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:41

Salut Very Happy !

Non, non .... je me suis mal exprimé !

Ou alors c'est moi qui ne comprends rien à vos réponses (ce qui est fort possible) Smile !

2 exemples valant mieux qu'un grand discour :

1er cas :

http://emaenb.free.fr/1er_cas/bfashion_bann1.html

-Les fichiers html et .swf sont tels que produit par e-anim.
-J'ai juste modifier la couleur de fond ( en blanc) du .html (édité à la main)à fin de visibilité.
-Tout est conforme à ce que je voulais obtenir notamment les dimensions ( 815 x165 px).
- Notez comme l'on voit peu les tetes des 3 premiers perso, qui sont vite hors cadre ( effet volontaire)
- Notez que le 4eme perso est "coupé" juste au dessus des yeux (cheveux hors cadres) et que l'on ne voit pas son coude droit ( hors cadre aussi).

2eme cas :

http://emaenb.free.fr/2eme_cas/bfashion_bann1.html

- Ce sont exactement les même fichiers ( copié-collé).
- J'ai édité le .html pour passer le parametre "height" ( hauteur) à 830 px ( au lieu de 165 px précedemment), c'est tout.

- Remarquez comme les personnages sont tous visibles en entier, sans jamais aucune partie hors-cadre.

Etant donné que dans e-anim, j'avais fixé les dimensions du projet à 815 x 165 px, pourquoi le .swf généré alors par e-anim ne fait t-il pas 815x165 px mais bien plus, en fait ?!?!!!

Je ne VEUX PAS agrandir mon ficher flash ou mon projet !!!
Je constate juste cette "bizarrerie" et aimerais mieux en comprendre le pourquoi du comment.

Pourquoi l'export flash n'a pas respecté les dimensions du projet ( 815 x 165) ?
Est-ce normal ( comportement volontaire de e-anim) ?
Si oui, pourquoi ( j'en saisis mal l'utilité) et comment limiter le fichier flash à des dimensions strictes et précises ?

Notez enfin que la visualisation du fichier flash dans un lecteur compatible avec ce format ( Media Player Classic dans mon cas) donne le même résultat qu'en 2eme cas : un fichier plus grand que les dimensions fixées du projet.

Voilà, c'est ça dont je vous parle depuis le début Laughing Razz Wink !
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Message Sujet: Re: [Résolu] Taille de swf produits   [Résolu] Taille de swf produits Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 15:41

Oui, c'est bien ce que j'avais compris.

Donc toujours les mêmes réponses :
1 - il faut faire un agrandissement proportionnel
2 - ceci est un problème entre Flash et Internet Explorer (note : le problème n'existe pas dans FireFox)

Phildes
emaen
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
emaen

Message Sujet: Re: [Résolu] Taille de swf produits   [Résolu] Taille de swf produits Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 17:43

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhh, ouuuuuiiiii !!!

Exact, le problème n'apparait pas avec firefox !

Tout ça pasque je tourne avec IE !!!! Ahhhhlalala Rolling Eyes !

Donc quand tu parlais d'agrandissement proportionnel tu parlais des valeur du .html, pas du projet e-anim ! Je croyais que tu me disais de redimensionner mon projet Laughing !

Heu... sinon... pourquoi MPC me le visionne lui aussi, avec des dimensions plus grande ?!? c'est MPC est le fautif ?
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Résolu] Taille de swf produits   [Résolu] Taille de swf produits Icon_minitime

[Résolu] Taille de swf produits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1