Tout ce qui concerne le logiciel E-anim |
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| Auteur | Message |
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christophe_D Programmeur
Nombre de messages : 1903 Age : 50 Localisation : Frasne (25) Divers : papa de 5 enfants Loisirs : programmation en tous genres, defendre le libre , linux, photo .... Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: realiser un verouillage Dim 25 Juin 2006, 16:26 | |
| Bon je suis passer sous win , pour avoir de sur les fonctions qui s'affiche pas , et je me suis amuser a faire ca ... ( qui me servira pour mon site) Deja le visuel , Sur les boutons rouge et vert j'ai une fonction du style pour le bouton vert - Code:
-
// on cache l'ancien graph j=getNumFrameGroup(animmain); gotoGroup(animmain,j+1); [?] // on affiche le nouveau graph gotoGroup(animmain,2); playGroup(animmain);
En "J" l'animation principal est normalement stope et a partir de j+1 on a l'animation qui fais se cacher l'objet en [?] je cherche a faire un control sur l'animation principal si "non stoper" on boucle si oui on continu ... pour eviter l'effet que j'ai pour le moment |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: realiser un verouillage Dim 25 Juin 2006, 16:59 | |
| - christophe_D a écrit:
- Bon je suis passer sous win , pour avoir de sur les fonctions qui s'affiche pas , et je me suis amuser a faire ca ... ( qui me servira pour mon site)
....
Sur les boutons rouge et vert j'ai une fonction du style
pour le bouton vert - Code:
-
// on cache l'ancien graph j=getNumFrameGroup(animmain); gotoGroup(animmain,j+1); [?] // on affiche le nouveau graph gotoGroup(animmain,2); playGroup(animmain);
Déjà voyons ton code Tu demandes à l'animation-principale de faire 2 choses différentes EN MEME TEMPSJe m'explique : Dans les programmes d'animaton, un programme va "déclencher" l'action. Plus précisément, l'action sera effectuée lors du prochain affichage. par exemple, si tu programme "play()", en fait cela veut dire, lors du prochain affichage, tu commencera un playReprenons ton script : - Code:
-
... gotoGroup(animmain,j+1); ... gotoGroup(animmain,2); Flash fera ce goto lors du prochain affichage : Va-t-il aller au temps "j+1" ou au temps "2" ? - christophe_D a écrit:
- En "J" l'animation principal est normalement stope
et a partir de j+1 on a l'animation qui fais se cacher l'objet
en [?] je cherche a faire un control sur l'animation principal si "non stoper" on boucle si oui on continu ...
pour eviter l'effet que j'ai pour le moment Pour cela, il faut créer des groupes animés. Ensuite tu pilotes chaque groupe avec des "gotoGroupes()" et des "stop()". Ce n'est pas très compliqué à faire, mais il faut avoir une bonne habitude des groupes. Le plus simple pour commencer est de rester dans le groupe-principal et ne pas mettre d'effet de disparition. exemple : - du temps 10 au temps 20 apparition du 1er objet - temps 20 : un stop - du temps 21 au temps 30 apparition du 2ème objet - temps 30 : un stop => les bouyton feront "goto&play(10)" et "goto&play(20); Ensuite quand tu connaitras bien la manip' des groupes tu pourras faire des effets plus élaborés. Phildes |
| | | christophe_D Programmeur
Nombre de messages : 1903 Age : 50 Localisation : Frasne (25) Divers : papa de 5 enfants Loisirs : programmation en tous genres, defendre le libre , linux, photo .... Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: realiser un verouillage Dim 25 Juin 2006, 22:30 | |
| bon j'ai un peu jouer avec le Roll Over et les groupes animes voila ce que ca peu donner ... je suis assez fiere , merci admin pour l'explication ... malgres 1h de prise de tete pour comprendre pourquoi il refuser de complier ( rectification il faisait rien !!) ca ne pose pas probleme ( je peut avoir acces a l'enregistrement de la page html) - Code:
-
if (a<2 ){ gotoGroup(animmain.1,2); playgroup(animmain.1); }else {}
ca par contre bloque !! - Code:
-
if (a<2 ){ gotoGroup(animmain.1,2); playgroup(animmain.1);
bon une fois que j'ai compris , je me suis eclate !! ( il y a pas d'autre terme !!) |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: realiser un verouillage Lun 26 Juin 2006, 00:07 | |
| - christophe_D a écrit:
- bon j'ai un peu jouer avec le Roll Over et les groupes animes
voila ce que ca peu donner ... ...
je suis assez fiere , merci admin pour l'explication ... malgres 1h de prise de tete pour comprendre pourquoi il refuser de complier ( rectification il faisait rien !!)
ca ne pose pas probleme ( je peut avoir acces a l'enregistrement de la page html) - Code:
-
if (a<2 ){ gotoGroup(animmain.1,2); playgroup(animmain.1); }else {}
ca par contre bloque !! - Code:
-
if (a<2 ){ gotoGroup(animmain.1,2); playgroup(animmain.1);
bon une fois que j'ai compris , je me suis eclate !! ( il y a pas d'autre terme !!) BRAAAAVOOOOOOOO ! BRAVISSIMMÔ ! Je suis époustoufflé. Je n'aurais jamais imaginé que tu comprendrais si vite C'est exactement ce que tu voulais ! :afro: (bien bluffé)PS : je pensais avoir corrigé le " else{}" obligatoire
Dernière édition par le Lun 26 Juin 2006, 14:44, édité 1 fois |
| | | christophe_D Programmeur
Nombre de messages : 1903 Age : 50 Localisation : Frasne (25) Divers : papa de 5 enfants Loisirs : programmation en tous genres, defendre le libre , linux, photo .... Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: realiser un verouillage Lun 26 Juin 2006, 13:07 | |
| merci , je suis flatter !! :oops:
mais bon j'ai quand de bonne base en pascal / php / html , donc ca aide un peu !!! |
| | | Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: realiser un verouillage Lun 26 Juin 2006, 15:28 | |
| - christophe_D a écrit:
- merci , je suis flatter !! :oops:
mais bon j'ai quand de bonne base en pascal / php / html , donc ca aide un peu !!! Les programmeurs n'ont pas tous l'agilité d'esprit pour s'adapter à de nouveaux principe. La programmation asynchrone pour objets dynamiques/animés n'est pas classique. Par rapport à la programmation événementiel, de nouvelles règles aparaissent. Par exemple, petite devinette, comment ferais-tu un temporisation. Plus précisément je voudrais au temps 10 : 1 - un "stop" 2 - un bouton "suite" 3 - PLUS un mécanisme qui redémarre l'animation après 3 secondes si l'utilisateur n'a pas cliqué sur le bouton "suite" Comment ferais-tu ça avec E-Anim ? (Note : on essaie de trouver la solution la plus simple )Phildes |
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