Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 pb execution script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
groucho
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
groucho

Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/05/2009

pb execution script Empty
Message Sujet: pb execution script   pb execution script Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 12:45

Salut à tout le monde, je suis nouveau et poli donc je dis bonjour Very Happy

merci tout d'abord pour les utilisateurs de ce freeware qui enrichisse le forum de témoignages instructifs (ça m'a pas mal aidé) et surtout grand merci à Phildes pour avoir réalisé ce soft qui est en tout point nickel!

je suis utilisateur depuis peu de ce logiciel qui est quand même vachement plus intuitif et pratique que Flash.
pour mon taf je doit réaliser une animation assez basique avec cartes interactives, boutons et apparition de photos. (je bosse dans les éoliennes).
mais voilà, après avoir réalisé un début d'animation, généré mon html, j'ai un pb d'exécution dans mon navigateur.

en fait je viens de voir que même avec une visionneuse flash standard, mon animation bugguait aussi.
voir copie d'écran ci-joint.

pb execution script Messag14

(je ne sais pas si le message d'erreur est lisible, mais bon)

grosso modo j'ai une carte à gauche sur laquelle j'ai des boutons (ici "Parc1"), en cliquant dessus j'ai un zoom de la zone a gauche qui arrive, sur ce zoom je superpose différentes cartes (avec en toujours en premier plan des éoliennes qui tournent) avec des objet sur lesquels je cliquerai (ils ne sont pas encore définis ici) et qui m'afficheront la photo prise à parti de cet endroit )

je ne sais pas si mon explication est compréhensible,bref.

je pensai avoir correctement réalisé mon début d'anim mais je me heurte à un problème qui est sans réponse pour l'instant

du coup je me tourne vers vous.

j'ai mes objet qui arrivent un à un sur l'écran de base (titre, première carte,etc), puis un groupe ou se trouve mon bouton, et mes images zoomées, les éoliennes animées et les boutons qui permettent de passer d'une vue à une autre. j'ai défini tout ça avec des "goto & play" et des "stop" dans l'animation.
Peut être de manière trop complexe ou rapide pour être correctement digérée ; je ne sais pas.


a tout ceux qui ont un avis, merci d'avance, je joue ma place sur ce coup là, enfin pas tout à fait quand même!
Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

pb execution script Empty
Message Sujet: Re: pb execution script   pb execution script Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:27

Bonjour,

Ce message indique que ton animation "prend trop de ressources machine", autrement dis que ton animation est tellement "grosse" que ton ordinateur n'a pas assez de puissance pour l'exécuter.

Il faut savoir que Flash réaffiche ton animation 25 fois par seconde... Donc chaque image, chaque pièce de l'animation est recalculée et réaffichée 25 fois par secondes.

Cela peut provenir :
- d'un image trop grosse
- d'une image très grande que tu réduis inutilement
- trop de Pieces
- beaucoup d'opérations trop complexes. Exemple : plusieurs effets d'apparitions ou rotation 3D

Mais en général le problème est causé par des images trop grande, et souvent, elles sont réduites inutilement (il faut réduire l'image dans un programme de dessin, puis importer cette image qui est à la bonne dimension pour l'animation)

Bien cordialement Very Happy

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
groucho
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
groucho

Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/05/2009

pb execution script Empty
Message Sujet: Re: pb execution script   pb execution script Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 14:04

merci Phildes pour la réactivité Very Happy

je vais tenter de dégrossir un peu la bête sur tes conseils.

je te tiendrai au courant.

et merci encore pour e-anim, c'est de la balle...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

pb execution script Empty
Message Sujet: Re: pb execution script   pb execution script Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 14:43

groucho a écrit:
merci Phildes pour la réactivité Very Happy

je vais tenter de dégrossir un peu la bête sur tes conseils.

je te tiendrai au courant.

et merci encore pour e-anim, c'est de la balle...
Parfait Very Happy Tu me tiens au courant Cool

@bientôt

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
groucho
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
groucho

Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/05/2009

pb execution script Empty
Message Sujet: Re: pb execution script   pb execution script Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 10:35

pb résolu!!
avec "VSO Image Resizer", redimensionnement des photos en deux clics, et du coup l'animation tourne sans soucis.

Merci, A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

pb execution script Empty
Message Sujet: Re: pb execution script   pb execution script Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 11:47

groucho a écrit:
pb résolu!!
avec "VSO Image Resizer", redimensionnement des photos en deux clics, et du coup l'animation tourne sans soucis.

Merci, A plus.
C'est un problème fréquent quand on commence l'animation informatique. Il faut simplement se souvenir que Flash réaffiche les images 24 fois par seconde... Il doit donc tout recalculer 24 fois par secondes. Il faut conserver ça dans un coin de l'esprit. Cool

Parfait Very Happy Bonne continuation

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Contenu sponsorisé




pb execution script Empty
Message Sujet: Re: pb execution script   pb execution script Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb execution script
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme execution script
» [Résolu] probleme d'exécution
» [résolu]Problème bug exécution fonction AS
» action-script
» action script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Problème, bug :: Sujets résolus-
Sauter vers: