|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Mise à jour de sprite Mar 05 Jan 2010, 21:35 | |
| - j79y910 a écrit:
- Comme prévu si je copie à la main aucun problème, ça fonctionne très bien.
Je maintiens, comme je l'ai écrit plus haut dans mon premier post (au point 1), que la procédure de chargement par le net marche pour la première version du sprite mais pas pour les suivantes, enfin pour l'instant car je ne doute pas que vous en veniez à bout. Ta confiance m'honore, mais je ne sais pas si je serais à la hauteur :oops: - j79y910 a écrit:
- PS: je pense que les protections, pare-feu, et antivirus,... du DD de l'utilisateur y sont pour quelque chose.
Peux-tu m'indiquer le lien vers la maise-à-jour qui a dévoilé le problème. je te transmettrais le fichier "as" que j'aurais récupéré sur ton site. Phildes |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Mise à jour de sprite Mar 05 Jan 2010, 21:57 | |
| :oops: Je pense avoir trouvé le problème. 1 - tu crées un dossier vide 2 - tu copies le fichier .as du Sprite dans ce dossier 3 - tu fais une petite modification dans ce fichier ".as" 4 - ouvre e-anim + crée une nouvelle animation 5 - importe ton Sprite 6 - vérifier si le fichier "as" à été remplacé par le script du Sprite => :oops: Heu... NON Donc : si tu importes une fichier ".as", il sera refusé si il y a déjà un fichier qui porte ce même... (sans que e-anim ne te dise rien :oops: ) Il va falloir que je corrige cela ! Il va falloir mettre un message d'avertissement, pour que l'utilisateur choisisse si il vaut écraser ou non l'ancien fichier. Merci j79y910... Phildes |
|
| |
j79y910 Accro
Nombre de messages : 3530 Age : 68 Localisation : 78 Yvelines Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Mise à jour de sprite Mer 06 Jan 2010, 14:52 | |
| - j79y910 a écrit:
- Admin a écrit:
- :oops: Je pense avoir trouvé le problème.
1 - tu crées un dossier vide 2 - tu copies le fichier .as du Sprite dans ce dossier 3 - tu fais une petite modification dans ce fichier ".as" 4 - ouvre e-anim + crée une nouvelle animation 5 - importe ton Sprite 6 - vérifier si le fichier "as" à été remplacé par le script du Sprite => :oops: Heu... NON
Donc : si tu importes une fichier ".as", il sera refusé si il y a déjà un fichier qui porte ce même... (sans que e-anim ne te dise rien :oops: )
Il va falloir que je corrige cela ! Il va falloir mettre un message d'avertissement, pour que l'utilisateur choisisse si il vaut écraser ou non l'ancien fichier.
Merci j79y910...
Phildes Super, un problème identifié est un problème résolu (hum, ce n'est qu'une question de temps!). Et si avant de copier les nouveaux fichiers du sprite, tu testais simplement l'existence du fichier et dans ce cas il suffirait de le détruire avant de copier le nouveau. Ainsi, pas de question à poser à l'utilisateur. .. Et si par extraordinaire, l'utilisateur à créé un script qui prote le même nom que le sprite ? L'utilisateur sera surrpris de voir disparaitre son script. Je pense que je devrais obligatoirement poser la question si je veux éviter ls vilaines surprises pour l'utilisateur. :pale: Encore merci pour tous tes tests Phildes |
|
| |
j79y910 Accro
Nombre de messages : 3530 Age : 68 Localisation : 78 Yvelines Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Mise à jour de sprite Mer 06 Jan 2010, 15:02 | |
| - Admin a écrit:
Et si par extraordinaire, l'utilisateur à créé un script qui prote le même nom que le sprite ? L'utilisateur sera surrpris de voir disparaitre son script.
Je pense que je devrais obligatoirement poser la question si je veux éviter ls vilaines surprises pour l'utilisateur. :pale:
Encore merci pour tous tes tests
Phildes Oui tu as raison. Il y a bien une solution, les règles de nommage des différents fichiers sprites qu'il faudrait que tu édictes mais je suis d'accord elles ne seraient pas suivies (il n'y a qu'à demander à MS pour ses extensions, donc il faut laisser tomber cette idée). Est-ce qu'une solution ne serait pas d'obliger les gens qui font des sprites à mettre le "nom du dossier" (par bexemple leur pseudo qui est unique) à la génération du sprite, ainsi, ils seraient personnellement responsables de tout écrasement d'un ou plusieurs fichiers leur appartenant. Alors la règle de nommage appartient à chaque développeur de sprite. Moi à partir de maintenant je vais mettre sur tous les fichiers mes initiales au début par exemple, ainsi il me parait évident que peu d'utilisateurs aient les mêmes initiales que moi, tout autre système permettant de se démarquer est bon, d'ailleurs pourquoi pas le pseudo lui-même?. Ca me parait simple non? Désolé, je l'édite plusieurs fois pour que je sois complet. |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Mise à jour de sprite Mer 06 Jan 2010, 15:10 | |
| - j79y910 a écrit:
- ...Est-ce qu'une solution ne serait pas d'obliger les gens qui font des sprites à mettre le "nom du dossier" (par bexemple leur pseudo qui est unique) à la génération du sprite, ainsi, ils seraient personnellement responsables de tout écrasement d'un ou plusieurs fichiers leur appartenant. Alors la règle de nommage appartient à chaque développeur de sprite. Moi à partir de maintenant je vais mettre sur tous les fichiers mes initiales au début par exemple. Ca me parait simple non?
Ingénieux ! Et même, pourquoi ne le ferais-je pas automatiquement ! Lors de la création du sprite, je peux demander une signature et appliquer cette signature sur le nom de tous les fichiers du sprite -> et dans les fichier ".phi" est ".as" -> modifier les liens vers tous ces fichiers Je pense que nous nous s'apporchons d'une solution intéressante. Phildes
Dernière édition par Admin le Mer 06 Jan 2010, 15:43, édité 2 fois |
|
| |
j79y910 Accro
| |
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Mise à jour de sprite Mer 06 Jan 2010, 15:44 | |
| - j79y910 a écrit:
- ...Une petite question, de quelle création de script parles-tu?
Oups, ma langue a fourché ! Je voulais écrire : "Lors de la création du sprite..." Phildes |
|
| |
j79y910 Accro
| Sujet: Re: Mise à jour de sprite Mer 06 Jan 2010, 15:55 | |
| - Admin a écrit:
- j79y910 a écrit:
Oups, ma langue a fourché !
Je voulais écrire : "Lors de la création du sprite..."
Phildes You are :farao: sur lequel ne :king: pas. Bon courage à tous |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Mise à jour de sprite Mer 06 Jan 2010, 16:08 | |
| - j79y910 a écrit:
- Admin a écrit:
- j79y910 a écrit:
Oups, ma langue a fourché !
Je voulais écrire : "Lors de la création du sprite..."
Phildes You are :farao: sur lequel ne :king: pas. Bon courage à tous C'est dans les TODOs phildes |
|
| |
j79y910 Accro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|