| [Résolu] Cryptage et Decryptage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eeepc-linux Accro
Nombre de messages : 209 Loisirs : Internet, Linux, graphique, E-anim Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: [Résolu] Cryptage et Decryptage Lun 04 Jan 2010, 19:21 | |
| Bonjour à vous tous. Je voudrais savoir si il existe un moyen de créer son propre cryptage. Exemple, je veux que le A devien ls, et ainsi de suite. ( En flash)
Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Cryptage et Decryptage Lun 04 Jan 2010, 20:30 | |
| Oui, c'est possible mais en actionscript seulement.. Et il doit déja existé des méthodes de cryptage en flash du genre md5 ou sha1 si tu ne veut pas vraiment créé ton propre systeme de cryptage. |
|
| |
eeepc-linux Accro
Nombre de messages : 209 Loisirs : Internet, Linux, graphique, E-anim Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: [Résolu] Cryptage et Decryptage Lun 04 Jan 2010, 20:37 | |
| Bonjour. Merci pour ta réponse aussi vite. Je voudrais créer mon propre cryptage de lettre et chiffre, car c'est pour mon site, et que personne ne doit le connaitre, sauf moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Cryptage et Decryptage Lun 04 Jan 2010, 20:47 | |
| Ok ok. Mais laisse moi te dire que de remplacer un caractère par un autre n'est pas du tout sécuritaire comme manière d'encoder les données. Tu serais mieux d'utilisé un bon algorithme mathématique comme ceux que j'ai dit plus tôt. |
|
| |
eeepc-linux Accro
| Sujet: Re: [Résolu] Cryptage et Decryptage Lun 04 Jan 2010, 20:52 | |
| Peux etre pas. Car, n'import qui peux le déchiffré, exemple, si je mes sa : 2d8ec58babcec05d3fe8f712968de749 et que tu ici, tu va trouvé mon mot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Cryptage et Decryptage Lun 04 Jan 2010, 21:25 | |
| Oui c'est vrai.. Mais tu peux toujours ajouté des mots à cette chaine. Des mots que seul toi sais. Ainsi si quelqu'un veut en décoder la chaine, il doit savoir ces mots. Genre:
md5("mesmotsquisontvraimentcomplique"+"bonjour"); |
|
| |
eeepc-linux Accro
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
eeepc-linux Accro
| |
| |
eeepc-linux Accro
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] Cryptage et Decryptage Mer 06 Jan 2010, 00:42 | |
| Bon peut importe, ce code devrais marcher.. - Code:
-
var encoder = function(str){ var replace = function(holder,searchfor,replacement){ temparray = holder.split(searchfor); holder = temparray.join(replacement); return (holder); }; var chercher = ["a","b","c"]; var remplace = ["$","!","4:5"]; for(var i=0; i<chercher.length; i++){ replace(str,chercher[i],remplace[i]); } }; Pour encoder un chaine tu fais comme sa: - Code:
-
encoder("ma chaine");
Mais tu devrais modifier le code. Où les variable "chercher" et "remplace" il faut que tu ajoute la chaine qui est recherché et dans "remplace" il faut ajouté la valeur qui va être remplacer. |
|
| |
Ludovic Bavard(e)
| Sujet: Re: [Résolu] Cryptage et Decryptage Mer 06 Jan 2010, 05:29 | |
| Attention cependant ! Prenons l'exemple : A = 12 B = 34 C = 23 D = 01 E = 0 F = 4 G = 1
Comment va-t-on traduire 01234 ? EAB (0/12/34) ou DCF (01/23/4) ou EGCF (0/1/23/4)
Ce que je veux dire par là c'est qu'en mettant des séries de caractères de taille différente, avec la possibilité de retrouver des doublons de caractère, comment savoir où séparer la chaîne pour la décoder ?
De plus, avec une chaîne du type REPLACE, si on remplace d'abord 1 par G, on risquerait de se retrouver avec quelque chose qui ne veut rien dire. Pour reprendre 01234 : G => 0G234 B => 0G2B E => EG2B Le 2 ne correspondant à aucun caractère codé, il reste dans la chaîne qui se retrouve faussée.
Ce qu'il faut savoir concernant le hachage MD5 :
Le site que tu as indiqué qui décode les MD5 ne le fait pas au hasard ! Comme tout le monde, tu vas utiliser le service en tapant d'abord ton mot de passe à tester pour connaître la chaîne correspondante. Tu vas obtenir une chaîne MD5 : 20869cb4ebf02b6b3c9611b9797ea22d Mais ce que tu ignores c'est que le décodage du MD5 est IMPOSSIBLE. Ces sites enregistrent tous les mots de passe qu'on leur entre et les stockent avec leur équivalent MD5. Ainsi, ils disposent d'une liste de mots de passe courants avec leur correspondance. Et en entrant ton mot de passe, tu viens de l'ajouter à leur base.
C'est alors que tu essaies de décoder le MD5 que tu viens de recevoir et, mirâcle ! On te dit que ça correspond à ce que tu as entré quelques secondes plus tôt. Tu es bluffé et tu es obligé de reconnaître que ce sont vraiment eux les plus forts.
En entrant ton passe "pour voir" (les gens mettent souvent leur propre mot de passe pour essayer, croyant le système sûr) tu viens de faciliter son décodage MD5. Tu as cherché le bâton pour te faire battre.
Je le répète, ON NE PEUT PAS décoder du MD5. On peut hacher une chaîne et comparer la chaîne à une autre chaîne déjà hachée pour voir si elles sont identiques, mais on ne peut pas faire l'opération de déhachage.
Pour essayer d'encoder de façon sûre une chaîne en MD5, fais le code toi-même, il est facile : http://www.php.net/manual/fr/function.md5.php Ou sinon va ici : http://www.spijoprod.net/outils/md5.php Tu n'alimenteras aucune base de décodage.
Va voir sur le site du zéro, il y a un tuto qui semble sans rapport, mais qui aborde le cryptage et les moyens de l'améliorer : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34510-eviter-les-attaques-par-force-brute.html |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
eeepc-linux Accro
| Sujet: Re: [Résolu] Cryptage et Decryptage Mer 06 Jan 2010, 07:50 | |
| Bonjour. Vous me conseiller de créer mon propre cryptage en Md5, sur le PHP. Sur le site que tu ma donné, tu peux me donné le début du code.
Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|