| bug ou mauvaise utilisation ( resolu ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
newwebdabster Accro
| Sujet: bug ou mauvaise utilisation ( resolu ) Lun 21 Juin 2010, 23:00 | |
| salut
comme dans mon message précèdent , je voulais que des groupes agissent les uns sur les autres : la ; presque ok car j'ai du feinter pour arriver a mes fins
mais , un autre soucis est venu me torturer , je voulais que ceux ci puissent se passer devant les uns des autres pour un effet visuel et ici ; l'action de mes groupes a été annule ( semble t'il ) par la fonction "passer devant" que l'on trouve dans attributs pièces car si je décoche cette action passer devant : tout redevient normal
arg , est t 'il possible d'utiliser l'action passer devant et une action du style gotoGroup(animmain.1,3); en même temps sur le même groupe ?
Dernière édition par newwebdabster le Jeu 01 Juil 2010, 13:26, édité 1 fois |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: bug ou mauvaise utilisation ( resolu ) Mar 22 Juin 2010, 03:11 | |
| - newwebdabster a écrit:
- salut
comme dans mon message précèdent , je voulais que des groupes agissent les uns sur les autres : la ; presque ok car j'ai du feinter pour arriver a mes fins
mais , un autre soucis est venu me torturer , je voulais que ceux ci puissent se passer devant les uns des autres pour un effet visuel et ici ; l'action de mes groupes a été annule ( semble t'il ) par la fonction "passer devant" que l'on trouve dans attributs pièces car si je décoche cette action passer devant : tout redevient normal
arg , est t 'il possible d'utiliser l'action passer devant et une action du style gotoGroup(animmain.1,3); en même temps sur le même groupe ? Le "passer-devant" crées une action qui empêche d'en placer d'autres. mais il existe une solution avec une seule ligne de programme. Tu ajoutes cette ligne dans le script : _root. nomdugroup.swapDepths(100); Phildes |
|
| |
newwebdabster Accro
| Sujet: Re: bug ou mauvaise utilisation ( resolu ) Mar 22 Juin 2010, 20:11 | |
| ben , zut ca ne marche pas !!
je dois bien placer ton code dans programmer et non dans action script et, il y a t'il un ordre a respecter : je dois mettre le code devant les autres instructions ou apres ?
j'ai essaye sur un exemple simple pourtant mais rien n'y fait .....
help , please |
|
| |
bonhomme Programmeur
Nombre de messages : 1147 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/09/2009
| |
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| |
| |
newwebdabster Accro
| Sujet: Re: bug ou mauvaise utilisation ( resolu ) Mar 22 Juin 2010, 22:30 | |
| voila ce que j'ai mis dans programmer : ( b001 etant mon objet ou groupe ) _root.b001.swapDepths(100); run_walk(_root.b001,_root.b002,50,null);
sans passer devant : ok avec passer devant : rien
cela devrait etre ok non ?
j'ai teste aussi ceci : _root.b001.swapDepths(100); play();
pensant que j'avais utilise une action trop " complexe " mais pas mieux ...
sans passer devant : ok avec passer devant : rien
|
|
| |
gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| |
| |
Admin Administrateur
| |
| |
newwebdabster Accro
| Sujet: Re: bug ou mauvaise utilisation ( resolu ) Mar 22 Juin 2010, 23:55 | |
| donc si je comprend bien le fonction : _root.b001.swapDepths(100); permet a mon groupe b001 de "sauter les niveaux et de passer devant toutes les autres pieces : mais en fait ( je me suis mal explique : merci gerard tu m'a fait comprendre la fonction "_root.b001.swapDepths(100);") , je parle depuis le debut du "passer devant " que l'on trouve dans attribut piece juste en dessous de " non draggable / curseur souris / draggable / etc .... " je veux utiliser "passer devant " en cochant cette fontion dans les attributs pieces et en meme temps pouvoir utiliser mon groupe pour activer / faire bouger / stopper un autre groupe ou un autre objet voila ou alors ; phides , dans l'anime précédente , peux tu activer le " passer devant " de l'objet b001 au passage de la souris et faire que b001 fasse avancer le rectangle au clic souris ? telle est la question je rajoute ceci pour conclure : http://assoc.pagespro-orange.fr/tolerie.bavoysi/demo/test01.html |
|
| |
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| |
| |
newwebdabster Accro
| |
| |
| |
| |
newwebdabster Accro
| Sujet: Re: bug ou mauvaise utilisation ( resolu ) Mer 23 Juin 2010, 20:17 | |
| bon ok , je devoile mon projet : je voulais que les objets se passe devant dans cette anim : http://assoc.pagespro-orange.fr/tolerie.bavoysi/demo/diapo_avec_curseur_test_02.html mais si je les transforme en bouton anime , l'effet avec la souris disparait : grrrrrrrrrrrr
|
|
| |
| |
| |
newwebdabster Accro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|