Tout ce qui concerne le logiciel E-anim |
| | Conflit avec 2 roues de loterie | |
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Auteur | Message |
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gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| | | | akaspy Accro
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie Lun 13 Mar 2017, 17:58 | |
| En parallèle, j'ai deux questions:
1) est ce que la roue est supposée renvoyer au temps 0 de l'animation ? Ma roue est actuellement au temps 1070. Si je la tourne une seule fois, ça va. Mais si je la tourne à nouveau, je reviens systématiquement au temps 0.
2) Est il possible de supprimer la valeur result avant chaque tirage? Ma roue apparaît à des moments spécifiques de mon animation. Et lorsqu'elle apparaît pour la deuxième fois (ou +), result a déjà une valeur correspondant au tirage précédent et le texte qui correspond à result apparaît d'office, chose que je ne souhaite pas. |
| | | gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie Lun 13 Mar 2017, 18:20 | |
| 1:pourquoi au temps 1070? çà dépend comment est fait le montage et de ce qu'on met dans la 1ère ligne des attributs "à la fin"
2:oui, on peut effacer le texte |
| | | akaspy Accro
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie Lun 13 Mar 2017, 20:33 | |
| 2: Ok super. C'est une épine en moins dans mon pied hehe 1: Pourquoi 1070... L'explication va être un peu longue. Mon animation est un complément pour un jeu de cartes. Le jeu de cartes se joue physiquement autour d'une table. Parmi les cartes, il y a 16 cartes "gage". C'est lorsqu'une de ces cartes "gage" est posée par un joueur que l'animation intervient. Au temps 0 de l'animation, il y a 16 cases numérotées de 1 à 16. Une case par gage. Les 4 cases "?" de couleur fonctionnent exactement comme les cases numérotées, mais pour ne pas partir dans des explications interminables, on va juste en faire abstraction. Il suffit de cliquer sur une case pour faire apparaître le libellé du gage, ainsi qu'une roulette qui ajoute des bonus ou des malus, une deuxième roulette qui multiplie le gage par 1, 2 ou 3 (dans l'exemple ci-dessous, ce sera "tirer 2 cartes) et enfin un dé (mais oublions-le). Tout n'est pas présent puisque je n'en suis qu'au début. J'ai donc ajouté quelques détails sur la 2eme photo en la retouchant. Ici, j'ai cliqué sur la case n° 1: Donc... Pourquoi 1070... Déjà, j'ai décidé, pour ne pas me mélanger les pinceaux, que: En cliquant sur la case n°1, l'animation va au temps 1000. En cliquant sur la case n°2, l'animation va au temps 2000. En cliquant sur la case n°3, l'animation va au temps 3000. et ainsi de suite... En cliquant sur la case n°16, l'animation va au temps 16000. Si ça ressemble à de la bidouille, c'est que c'en est haha. Ce n'est probablement pas très académique, mais vu le peu de connaissances que j'ai, ça m'a paru être plus simple comme ça. On a cliqué sur la case n°1, et on est donc au temps 1000. Il y a quelques mouvements d'image pour rendre l'animation moins austère, puis on arrive à 1070. S'affichent alors le texte, la case retour (qui ramène au temps 0), les roulettes (et le dé). |
| | | gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie Lun 13 Mar 2017, 21:08 | |
| - Citation :
- Ce n'est probablement pas très académique, mais vu le peu de connaissances que j'ai, ça m'a paru être plus simple comme ça.
c'est bien le problème faudrait connaitre un minimum le logiciel avant de se lancer dans un truc aussi compliqué là je vais te faire une vidéo pour expliquer le fonctionnement de la roue, comment en mettre 2 sans problème et comment effacer les textes après faudra t'en arranger pour faire çà à ta sauce et adapter en conséquence |
| | | gerard35 Modérateur global
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| | | | akaspy Accro
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| | | | gerard35 Modérateur global
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| Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie Mar 14 Mar 2017, 00:03 | |
| j'avais pas mis les scripts action immédiate roue gauche - Code:
-
tab=["Hugues", "Sandrine", "Richard", "Isidore", "Irene", "Marcellin", "Jean-Marc", "Julie", "Gautier", "Fulbert", "Stanislas", "Jules", "Ida", "Maxime", "Paterne", "Benoït", "Anicet", "Paul", "Emma", "Odette", "Anselme", "Alexandre", "Georges", "Fidele", "Marc", "Alida", "Zita", "Valerie", "Catherine", "Robert"];
_this.info.text="le gagnant est " +tab[result]+" tourne maintenant<l> l'autre roue pour savoir le nom<l> de son équipier";
action immédiate roue droite - Code:
-
tab=["Florence", "Viviane", "François", "Barbara", "Gerald", "Nicolas", "Ambroise", "Salomée", "Pierre", "Romaric", "Daniel", "Chantal", "Lucie", "Odile", "Ninon", "Alice", "Gael", "Gatien", "Urbain", "Abraham", "Pierre", "Françoise", "Armand", "Adele", "Noel", "Etienne", "Jean", "Innocents", "David", "Roger"];
_this.info.text=" l'équipier sera "+tab[result]+" clic sur le dé pour<l> avoir le N° du gage";
dans le bouton de la roue gauche rajouter ces 2 lignes - Code:
-
_this._parent._parent.roue1.info.text=""; _this._parent.info.text=""; évidemment ce n'est qu'un exemple , tu mets ce que tu veux dans tab pour les 2 roues et pour les textes tu peux modifier tout ce qui est entre les " " |
| | | akaspy Accro
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| | | | gerard35 Modérateur global
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