Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conflit avec 2 roues de loterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 13:12

dès que j'ai un moment, je ferai une vidéo ,çà sera plus simple

pour le dé, on verra après, c'est complètement à part
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
akaspy
Accro
Accro
akaspy

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2017

Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 17:58

En parallèle, j'ai deux questions:

1) est ce que la roue est supposée renvoyer au temps 0 de l'animation ?
Ma roue est actuellement au temps 1070. Si je la tourne une seule fois, ça va. Mais si je la tourne à nouveau, je reviens systématiquement au temps 0.

2) Est il possible de supprimer la valeur result avant chaque tirage?
Ma roue apparaît à des moments spécifiques de mon animation. Et lorsqu'elle apparaît pour la deuxième fois (ou +), result a déjà une valeur correspondant au tirage précédent et le texte qui correspond à result apparaît d'office, chose que je ne souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 18:20

1:pourquoi au temps 1070? çà dépend comment est fait le montage et de ce qu'on met dans la 1ère ligne des attributs "à la fin"

2:oui, on peut effacer le texte
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
akaspy
Accro
Accro
akaspy

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2017

Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 20:33

2: Ok super. C'est une épine en moins dans mon pied hehe

1: Pourquoi 1070... L'explication va être un peu longue.

Mon animation est un complément pour un jeu de cartes. Le jeu de cartes se joue physiquement autour d'une table. Parmi les cartes, il y a 16 cartes "gage". C'est lorsqu'une de ces cartes "gage" est posée par un joueur que l'animation intervient.

Au temps 0 de l'animation, il y a 16 cases numérotées de 1 à 16. Une case par gage.

Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Full_b10

Les 4 cases "?" de couleur fonctionnent exactement comme les cases numérotées, mais pour ne pas partir dans des explications interminables, on va juste en faire abstraction.

Il suffit de cliquer sur une case pour faire apparaître le libellé du gage, ainsi qu'une roulette qui ajoute des bonus ou des malus, une deuxième roulette qui multiplie le gage par 1, 2 ou 3 (dans l'exemple ci-dessous, ce sera "tirer 2 cartes) et enfin un dé (mais oublions-le).

Tout n'est pas présent puisque je n'en suis qu'au début. J'ai donc ajouté quelques détails sur la 2eme photo en la retouchant. Ici, j'ai cliqué sur la case n° 1:

Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Image211

Donc... Pourquoi 1070...
Déjà, j'ai décidé, pour ne pas me mélanger les pinceaux, que:
En cliquant sur la case n°1, l'animation va au temps 1000.
En cliquant sur la case n°2, l'animation va au temps 2000.
En cliquant sur la case n°3, l'animation va au temps 3000.
et ainsi de suite...
En cliquant sur la case n°16, l'animation va au temps 16000.

Si ça ressemble à de la bidouille, c'est que c'en est haha. Ce n'est probablement pas très académique, mais vu le peu de connaissances que j'ai, ça m'a paru être plus simple comme ça.

On a cliqué sur la case n°1, et on est donc au temps 1000. Il y a quelques mouvements d'image pour rendre l'animation moins austère, puis on arrive à 1070. S'affichent alors le texte, la case retour (qui ramène au temps 0), les roulettes (et le dé).
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 21:08

Citation :
Ce n'est probablement pas très académique, mais vu le peu de connaissances que j'ai, ça m'a paru être plus simple comme ça.

c'est bien le problème

faudrait connaitre un minimum le logiciel avant de se lancer dans un truc aussi compliqué

là je vais te faire une vidéo pour expliquer le fonctionnement de la roue, comment en mettre 2 sans problème et comment effacer les textes

après faudra t'en arranger pour faire çà à ta sauce et adapter en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 22:28

voilà

Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
akaspy
Accro
Accro
akaspy

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2017

Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 22:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 00:03

j'avais pas mis les scripts

action immédiate roue gauche

Code:
tab=["Hugues", "Sandrine", "Richard", "Isidore", "Irene", "Marcellin", "Jean-Marc", "Julie", "Gautier",
 "Fulbert", "Stanislas", "Jules", "Ida", "Maxime", "Paterne", "Benoït", "Anicet", "Paul",
 "Emma", "Odette", "Anselme", "Alexandre", "Georges", "Fidele", "Marc", "Alida", "Zita", "Valerie",
 "Catherine", "Robert"];

_this.info.text="le gagnant est " +tab[result]+" tourne maintenant<l> l'autre roue pour savoir le nom<l> de son équipier";


action immédiate roue droite
Code:
tab=["Florence", "Viviane", "François", "Barbara", "Gerald", "Nicolas", "Ambroise", "Salomée", "Pierre",
 "Romaric", "Daniel", "Chantal", "Lucie", "Odile", "Ninon", "Alice", "Gael", "Gatien", "Urbain", "Abraham",
 "Pierre", "Françoise", "Armand", "Adele", "Noel", "Etienne", "Jean", "Innocents", "David", "Roger"];

_this.info.text=" l'équipier sera "+tab[result]+" clic sur le dé pour<l> avoir le N° du gage";

dans le bouton de la roue gauche
rajouter ces 2 lignes
Code:
_this._parent._parent.roue1.info.text="";
_this._parent.info.text="";

évidemment ce n'est qu'un exemple , tu mets ce que tu veux dans tab pour les 2 roues et pour les textes tu peux modifier tout ce qui est entre les " "
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
akaspy
Accro
Accro
akaspy

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2017

Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 12:46

Concernant le dé, est ce que je crée un nouveau sujet ou est ce qu'on peut voir ça ici ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 13:01

tu peux ouvrir un autre sujet, comme çà on pourra mettre celui ci en résolu
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
Contenu sponsorisé




Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Empty
Message Sujet: Re: Conflit avec 2 roues de loterie   Conflit avec 2 roues de loterie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit avec 2 roues de loterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» roue de loterie
» roue de loterie bis
» problème avec AS
» tit prob avec la transition entre 2 groupe avec fondu
» roll over avec son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: Sujets résolus ou sans suite-
Sauter vers: