Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau venu, premiers bugs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dan974
Accro
Accro
Dan974

Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Ile de la Réunion
Loisirs : Informatique, montage vidéo
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouveau venu, premiers bugs Empty
Message Sujet: Nouveau venu, premiers bugs   Nouveau venu, premiers bugs Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 08:48

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce logiciel qui me parrait très prométeur, félicitation au concepteur. Comme je suis très intéressé par cette application je vous remonte les bugs découverts pour faire progresser la chose.
Par contre je débute avec E-anim et je vous remercie de faire la part des choses entre bug et mon inexpérience.
J'ai deux applications en tête, la première, comme la majorité, pour égayer des pages web et la seconde peut être plus inatendue pour certain d'entre vous; Le montage vidéo, en effet mon logiciel de montage accepte les fichiers swf (à condition qu'ils soient non interactifs bien sûr!), et jusqu'à présent, à moins d'investir lourdement l'horizon était bouché, vive E-anim.

Bref, j'utilise la Version FX 8.03.003 que je viens d'acheter (pas cher) et d'installer.

Bug 1 : Lorsque je fais nouveau projet, l'ancien projet en cours ne s'efface pas.

Bug 2 : Le sprite Livre que j'adore pose problème dans les cas suivants :

- si un livre possède 1 seule page ou 3 pages, la page unique ou la dernière page bug après avoir été feuilletée (impossibilité de refeuilleter à l'envers). Un livre d'une seule page peut avoir son utilité pour découvrir un objet sous jacent par exemple.

- lorsque l'on drague une page au delà des limites du livre il y a problème dans le secteur bas gauche et bas droit. (disparition très inesthétique de la page)

merci de vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofiart.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouveau venu, premiers bugs Empty
Message Sujet: Re: Nouveau venu, premiers bugs   Nouveau venu, premiers bugs Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 11:19

Bonjour Dan,

C'est une très bonne initiative. La remontée de problèmes est une aide très précieuse pour e-anim.

Bug 1 : Lorsque je fais nouveau projet, l'ancien projet en cours ne s'efface pas.
J'ai besoin d'explicatrion complémentaire
"ne s'efface pas" ? tu parles :
a - de l'animation qui est affichée DANS e-anim ?
b - du fichier "phi" qui a été créé sur ton disque dur ?

Bug 2 : Le sprite Livre que j'adore pose problème dans les cas suivants :

- si un livre possède 1 seule page ou 3 pages..
Effectivement, il est impossible d'avoir un livre qui n'a pas un nombre pair de pages. Comme dans la vrai vie Wink
Plus sérieusement, c'est dans les TODOs, mais ce n'est pas une priorité, j'ai beaucoup de choses importantes à ajouter à e-anim. :pale:

- lorsque l'on drague une page au delà des limites du livre
Oui, mais ça je le laisse tel quel.
Normalement, toutes les pages d'un livre ont les mêmes dimensions.
Si on veut sortir de cette limite, on passe dans des traitements spécifiques : à vous de le programmer.

J'attends ta précision au sujet de Bug1

Très cordialement

Phildes



Dan974 a écrit:
Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce logiciel qui me parrait très prométeur, félicitation au concepteur. Comme je suis très intéressé par cette application je vous remonte les bugs découverts pour faire progresser la chose.
Par contre je débute avec E-anim et je vous remercie de faire la part des choses entre bug et mon inexpérience.
J'ai deux applications en tête, la première, comme la majorité, pour égayer des pages web et la seconde peut être plus inatendue pour certain d'entre vous; Le montage vidéo, en effet mon logiciel de montage accepte les fichiers swf (à condition qu'ils soient non interactifs bien sûr!), et jusqu'à présent, à moins d'investir lourdement l'horizon était bouché, vive E-anim.

Bref, j'utilise la Version FX 8.03.003 que je viens d'acheter (pas cher) et d'installer.

Bug 1 : Lorsque je fais nouveau projet, l'ancien projet en cours ne s'efface pas.

Bug 2 : Le sprite Livre que j'adore pose problème dans les cas suivants :

- si un livre possède 1 seule page ou 3 pages, la page unique ou la dernière page bug après avoir été feuilletée (impossibilité de refeuilleter à l'envers). Un livre d'une seule page peut avoir son utilité pour découvrir un objet sous jacent par exemple.

- lorsque l'on drague une page au delà des limites du livre il y a problème dans le secteur bas gauche et bas droit. (disparition très inesthétique de la page)

merci de vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Dan974
Accro
Accro
Dan974

Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Ile de la Réunion
Loisirs : Informatique, montage vidéo
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouveau venu, premiers bugs Empty
Message Sujet: Re: Nouveau venu, premiers bugs   Nouveau venu, premiers bugs Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:57

Bonjour Phildes,

Je précise le bug1

supposons que E-Anim soit ouvert et qu'il y ait une animation en cours d'édition à l'écran.
par exemple un simple rectangle.

je fais "nouvelle animation" (par l'Icone ou par le menu)

Msg : "Désirez vous vraiment créer un nouveau projet"

Rep : "OUI"

Msg : "Désirez-vous sauvegarder le projet en cours ?"

Rep : "NON"

En toute logique je devrais me retrouver avec un projet vierge à l'écran comme après le lancement du logiciel or celà n'est pas le cas, mon rectangle est toujours à l'écran et l'animation qui va avec. Ce qui oblige à quitter le logiciel et à le relancer pour obtenir le résultat attendu.


Bug2
Bug2.1 du livre
Effectivement le problème est récurent pour les page impaires, il ne s'agit donc pas d'un Bug

Bug2.2 du livre, là je persiste dans mon idée
Il s'agit d'un livre tout simple avec des pages de mêmes dimensions (en nombre pair !)
lorsque l'on drague une page à la souris et que l'on maintient le bouton gauche de la souris enfoncé, le pliage de la page suis admirablement bien le mouvement de la souris, même si la souris quitte la surface initiale du livre ouvert, sauf "dans la zone en dessous du livre et à gauche du livre" également "dans la zone en dessous du livre et à droite du livre"
les six autres cas fonctionnent très bien c'est à dire
- dessous
- à droite
- à gauche
- dessus
- dessus et à droite
- dessus et à gauche
le problème est que par un mouvement naturel de la souris (avec lacher du bouton un peu tardif) le bug survient ce qui est vraiment domage car très inesthétique.

si mon explication n'est pas clair je vais trouver un moyen de te mettre un dessin ou une copie d'écran en ligne ou par mail

Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofiart.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouveau venu, premiers bugs Empty
Message Sujet: Re: Nouveau venu, premiers bugs   Nouveau venu, premiers bugs Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 17:35

Bonjour,

Parfait, merci de ces précisions

Bug1
Normalement ça ne devrit pa s se produire. Je vais en chercher la raison.

Actuellement, comment corriger le problème ?
Tu as sauvegardé une animation que tu as nommé : sans_nom => sans_nom correspond à l'animation vide.

Comment corriger ?
a - va dans le dossier *e-anim/user/memo*
b - copie le fichier 'sans_nom.phi' dans le fichier 'user'

------------------------------------------
De mon côté, je vais interdire de sauvegarder une animation sous le nom : "sans_nom"


Bug2
Tu as eu raison d'insister. Je n'avais pas compris :oops:
Je regarde le problème (dans TODOs)
Ton explication est très claire. Il s'agit de l'anim vue par le visiteur, je pensais que tu parlais de l'éditeur.

Merci d'avoir insisté Very Happy

Phildes

Dan974 a écrit:
Bonjour Phildes,

Je précise le bug1

supposons que E-Anim soit ouvert et qu'il y ait une animation en cours d'édition à l'écran.
par exemple un simple rectangle.

je fais "nouvelle animation" (par l'Icone ou par le menu)

Msg : "Désirez vous vraiment créer un nouveau projet"

Rep : "OUI"

Msg : "Désirez-vous sauvegarder le projet en cours ?"

Rep : "NON"

En toute logique je devrais me retrouver avec un projet vierge à l'écran comme après le lancement du logiciel or celà n'est pas le cas, mon rectangle est toujours à l'écran et l'animation qui va avec. Ce qui oblige à quitter le logiciel et à le relancer pour obtenir le résultat attendu.


Bug2
Bug2.1 du livre
Effectivement le problème est récurent pour les page impaires, il ne s'agit donc pas d'un Bug

Bug2.2 du livre, là je persiste dans mon idée
Il s'agit d'un livre tout simple avec des pages de mêmes dimensions (en nombre pair !)
lorsque l'on drague une page à la souris et que l'on maintient le bouton gauche de la souris enfoncé, le pliage de la page suis admirablement bien le mouvement de la souris, même si la souris quitte la surface initiale du livre ouvert, sauf "dans la zone en dessous du livre et à gauche du livre" également "dans la zone en dessous du livre et à droite du livre"
les six autres cas fonctionnent très bien c'est à dire
- dessous
- à droite
- à gauche
- dessus
- dessus et à droite
- dessus et à gauche
le problème est que par un mouvement naturel de la souris (avec lacher du bouton un peu tardif) le bug survient ce qui est vraiment domage car très inesthétique.

si mon explication n'est pas clair je vais trouver un moyen de te mettre un dessin ou une copie d'écran en ligne ou par mail

Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Dan974
Accro
Accro
Dan974

Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Ile de la Réunion
Loisirs : Informatique, montage vidéo
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouveau venu, premiers bugs Empty
Message Sujet: Re: Nouveau venu, premiers bugs   Nouveau venu, premiers bugs Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 06:23

Bonjour Phildes

Ne cherche pas la cause du bug "nouvelle animation" j'ai trouvé Idea

En fait j'ai fait une grosse erreur, mais si je l'ai faite je pense que d'autres la feront donc --> TODOs enfin si tu le juge necessaire.

J'explique, découvrant E-anim je fais un tas d'essais divers et variés pour apprendre et voir les possibilités. ce faisant le répertoire User (qui veut donc dire utilisateur ! ) se remplit à vue d'oeil. J'ai donc fais du ménage traitant ce répertoire comme un tmp. j'ai effacé tous les fichiers y compris sans_nom.phi.
Je te propose donc l'une des trois solutions suivantes (je n'impose rien bien sûr)
Solution 1 : informer l'utilisateur par un moyen quelconque de ne pas faire ce que j'ai fais.
Solution 2 : Au lancement le programme regénère automatiquement le répertoire User et les fichiers internes importants s'ils ont été effacés.
Solution 3 : Placer ces fichiers importants ailleurs afin de disposer d'un véritable répertoire User pouvant être effacé par l'utilisateur comme un répertoire Tmp. Cette dernière solution est adoptée par de nombreux logiciels comme justement mon logiciel de montage vidéo où je fais régulièrement la manip et qui me régénère mon répertoire utilisateur et les sous répertoires afin que les fichiers générés lors de mon travail soit bien rangés.

Enfin la priorité n'est peut être pas encore là, mais à terme... car je pense qu'E-anim à un bon avenir. C'est un outil simple et prisé par de nombreux internautes non professionnels qui ne peuvent que rêver devant les produits commerciaux hors de prix.

Encouragements et félicitations pour le haut niveau déjà obtenu

Cordialement
Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofiart.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Nouveau venu, premiers bugs Empty
Message Sujet: Re: Nouveau venu, premiers bugs   Nouveau venu, premiers bugs Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 10:41

Merci pour cette explication Dan,

Je vais opter pour ta solution 2, en plaçant le modèle "ailleurs" (un peu de solution 3)

Je le fais immédiatement. Cool

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Contenu sponsorisé




Nouveau venu, premiers bugs Empty
Message Sujet: Re: Nouveau venu, premiers bugs   Nouveau venu, premiers bugs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu, premiers bugs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] bugs sur bugs, perte du travail...
» Mise à jour de votre logiciel
» [Périmé] Bugs non corrigé - pour l'export Java
» [Périmé] Test/Bugs pour le pantin
» [Périmé] Bugs non corrigés - pour l'export Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Problème, bug :: Sujets résolus-
Sauter vers: