Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Mise à jour de sprite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 17:50

J'ai plus que l'impression de deux problèmes sur les sprites:
1. Lorsqu'on a chargé un sprite et qu'il y a une mise à jour, pour l'instant il faut la faire "à la main" (retaper le lien dans importer sprite, ...) mais l'ennui c'est que le fichier as n'est pas mis à jour dans la bibliothèque (l'ancien n'est pas remplacé). C'est ennuyeux!
2. J'ai renommé un groupe qui figure dans un groupe sprite pour voir le comportement (fond --> fond1 par exemple dans les "caractères fous"), l'action permanente perd le lien avec le fichier as! (plus d'action dedans). C'est encore plus ennuyeux!!
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 22:31

j79y910 a écrit:
J'ai plus que l'impression de deux problèmes sur les sprites:
1. Lorsqu'on a chargé un sprite et qu'il y a une mise à jour, pour l'instant il faut la faire "à la main" (retaper le lien dans importer sprite, ...) mais l'ennui c'est que le fichier as n'est pas mis à jour dans la bibliothèque (l'ancien n'est pas remplacé). C'est ennuyeux!
je pensais l'avoir testé :pale: ... effectivement, c'est très ennuyeux.

j79y910 a écrit:
2. J'ai renommé un groupe qui figure dans un groupe sprite pour voir le comportement (fond --> fond1 par exemple dans les "caractères fous"), l'action permanente perd le lien avec le fichier as! (plus d'action dedans). C'est encore plus ennuyeux!!
Qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas si j'ai bien compris. Peux-tu m'envoyer ton animation : ficchier "phi" + images + fichier ".phm" + fichiers ".as"

Merci de transmettre les problèmes rencontrés Cool

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 10:49

Admin a écrit:
j79y910 a écrit:
J'ai plus que l'impression de deux problèmes sur les sprites:
1. Lorsqu'on a chargé un sprite et qu'il y a une mise à jour, pour l'instant il faut la faire "à la main" (retaper le lien dans importer sprite, ...) mais l'ennui c'est que le fichier as n'est pas mis à jour dans la bibliothèque (l'ancien n'est pas remplacé). C'est ennuyeux!
je pensais l'avoir testé :pale: ... effectivement, c'est très ennuyeux.

j79y910 a écrit:
2. J'ai renommé un groupe qui figure dans un groupe sprite pour voir le comportement (fond --> fond1 par exemple dans les "caractères fous"), l'action permanente perd le lien avec le fichier as! (plus d'action dedans). C'est encore plus ennuyeux!!
Qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas si j'ai bien compris. Peux-tu m'envoyer ton animation : ficchier "phi" + images + fichier ".phm" + fichiers ".as"

Merci de transmettre les problèmes rencontrés Cool

Phildes
Je vais refaire une vérif car pour l'instant je n'arrive pas à reproduire le point 2.
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 11:13

En fait pour le point 1. c'est peut-être suite à cette séquence:
1. création d'un nouveau projet
2. création de l'ancien sprite (Objets dynamiques/Objets clés en main/baguette magique/user/nom du sprite)
3. on s'aperçoit que ce n'est pas la dernière version du sprite
4. on détruit le groupe sprite créé dans le projet
5. on ré-importe le sprite par la procédure Objets dynamiques/Objets clés en main/importer un sprite
6. on relance e-anim et on relance le même projet.
7. on crèè le sprite (Objets dynamiques/Objets clés en main/baguette magique/user/nom du sprite)
Je pense que c'est là que le fichier as n'est pas remplacé!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 14:31

j79y910 a écrit:
En fait pour le point 1. c'est peut-être suite à cette séquence:
1. création d'un nouveau projet
2. création de l'ancien sprite (Objets dynamiques/Objets clés en main/baguette magique/user/nom du sprite)
3. on s'aperçoit que ce n'est pas la dernière version du sprite
4. on détruit le groupe sprite créé dans le projet
5. on ré-importe le sprite par la procédure Objets dynamiques/Objets clés en main/importer un sprite
6. on relance e-anim et on relance le même projet.
7. on crèè le sprite (Objets dynamiques/Objets clés en main/baguette magique/user/nom du sprite)
Je pense que c'est là que le fichier as n'est pas remplacé!
Ici, ça fonctionne, le fichier "as" est bien remplacé. le Sprite modifié fonctionen avec la dernière version du fichier "as"

Je viens de tester :
1 - création du Sprite-1ère-version
2 - arrêt de e-anim + le fichier zip dans le dossier e-anim + relancer e-anim
3 - importer ce sprite dans une nouvelle animation

4 - modifier le script du fichier "as"
5 - création du Sprite-2ème-version
6 - arrêt de e-anim + le fichier zip dans le dossier e-anim + relancer e-anim
7 - importer ce sprite dans une nouvelle animation
=> le script "as" correspond bien au script "nouvelle version"

J'ai réalisé 2 vidéos pour monter exactement ce que j'ai fait (patience 11 Mo à charger) :
IMPORTANT : quand je dis "à suivre" -> démarrez la seconde viédo



Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 15:25

Je viens de faire l'essai mais en passant par un chargement http (à priori c'est la même chose que ce que tu fais en local).
Désolé mais ça ne fonctionne pas pas tout à fait! Je t'explique ce qui se passe: tu recharges ta 2ème version de sprite dans le répertoire où tu l'as créé (modifié), donc e-anim prend la deuxième version de ton fichier as, si tu crèè un nouveau projet dans un autre répertoire vide tu verras que ton sprite répond test_sprite004 D et non pas test_sprite004 DA. En fait je maintiens que le fichier as dans le répertoire e-anim de référence n'est pas écrasé par le nouveau. Si je supprime le fichier as à la main dans ce répertoire et que je mets le nouveau pas de problème, j'ai bien la bonne version.
PS: je n'ai pas changé le nom du sprite (test1 est resté test1). ça vient peut-être de là.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 15:38

Si, le fichier de référence est bien modifié. j'ai fait ton test en créant une nouvelle animlation dans un AUTRE DOSSIER + importer le sprite
-> j'ai bien le bon script avec le denier script.

Mais cela ne m'a pas surpris car j'avais vérifié le script dans le dossier des Sprite Wink
Voici le script "as" lu directement DANS LE SPRITE MEMORISE (e-anim/doc/biblio/test_sprite004.as)
class test_sprite004{
static function anim__00(mc:MovieClip):Void{
/* <id method> <1262697475809/0> ne pas supprimer ni déplacer ce commentaire / don't supress or move this comment.*/
ea_text.traceLn("test_sprite004 DA");
/* ecrire ici / write here */
}
}


Désolé, le problème est ailleur. mais je sais que tu as raison, il y a un problème... Mais il faudrait pouvoir le reproduire.

Phildes

j79y910 a écrit:
Je viens de faire l'essai mais en passant par un chargement http (à priori c'est la même chose que ce que tu fais en local).
Désolé mais ça ne fonctionne pas pas tout à fait! Je t'explique ce qui se passe: tu recharges ta 2ème version de sprite dans le répertoire où tu l'as créé (modifié), donc e-anim prend la deuxième version de ton fichier as, si tu crèè un nouveau projet dans un autre répertoire vide tu verras que ton sprite répond test_sprite004 D et non pas test_sprite004 DA. En fait je maintiens que le fichier as dans le répertoire e-anim de référence n'est pas écrasé par le nouveau. Si je supprime le fichier as à la main dans ce répertoire et que je mets le nouveau pas de problème, j'ai bien la bonne version.
PS: je n'ai pas changé le nom du sprite (test1 est resté test1). ça vient peut-être de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 15:54

Aucun problème pour le reproduire. Si tu crèès un projet dans un répertoire vide et que tu importe le dernier sprite (baguette magique.../user/'importer sprite') et devrais avoir le problème. Je pense que lors de l'extraction du .zip, le fichier .as n'est pas remplacé car il existe. Ce doit être une question de droits ou équivallent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:05

j79y910 a écrit:
Si tu crèès un projet dans un répertoire vide
Je l'ai fait, je te l'ai dit dans mon message précédent que j'avais fait le test dans un "AUTRE DOSSIER" -> evidemment, ce dossier ne comportait pas d'ancien scripts "as" - en fait, il était vide.

Crois bien que je prends tes messages très au sérieux, je ne me moquerais pas de toi et disant que j'ai fait un test, tandis que je ne l'ai pas fait Cool
Si j'ai pris le temps de réaliser une vidéo pour montrer exactement ce que je faisais, c'est que je prends tes remarques très au sérieux.

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:09

Admin a écrit:

Crois bien que je prends tes messages très au sérieux, je ne me moquerais pas de toi et disant que j'ai fait un test, tandis que je ne l'ai pas fait Cool
Si j'ai pris le temps de réaliser une vidéo pour montrer exactement ce que je faisais, c'est que je prends tes remarques très au sérieux.

Comme je l'ai dis dans mon message précédant, j'avais donc bien effectué ce test dans un dossier "vide"; et, ici, je n'ai rencontré aucun problème.

Phildes
Keep cool, loin de moi l'intention de douter de toi. Je voulais aider en disant ce qui se passait en réalisant ce que tu as mis dans tes vidéos (dont je te remercie au passage si je ne l'ai pas fait). D'ailleurs c'est peut-être (et même sans doute) moi qui me trompe, je n'en serais qu'à moitié étonné.

Admin a écrit:
Désolé, le problème est ailleur. mais je sais que tu as raison, il y a un problème... Mais il faudrait pouvoir le reproduire.
Dans ce cas comment dois-je comprendre cette phrase autrement que par le fait que le problème est chez moi? :?:
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:13

Nos messages se sont croisés et surtout ta modification n'a pas été enregistrée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 18:49

j79y910 a écrit:
Admin a écrit:
Désolé, le problème est ailleur. mais je sais que tu as raison, il y a un problème... Mais il faudrait pouvoir le reproduire.
Dans ce cas comment dois-je comprendre cette phrase autrement que par le fait que le problème est chez moi? :?:
Non, une situation informatique est souvent très complexe.
- as-t-on exactement les mêmes contextes de test ? version de e-anim / dossier de disque dur...- et la cause serait e-anim
- Le problème est-il causé par le téléchargement (met-il à jour le fichier à télécharger ?)
- Le dossier de travail comporte-t-il un fichier qui pourrait poser problème - et la cause serait e-anim
- y-a-t'il des problèmes de protection de fichier ?
- autre ... - et la cause serait e-anim

Par expérience, je sais que les problème peuvent avoir de origines auxquelles on ne pense pas. je confirme "par douloureuse expérience" :pale:

- Je t'ai présenté un manip', dans un contexte très précis
- tu m'as indiqué un autre contexte : tester dans dossier vide
- j'ai donc fait ce test, cela ne reproduisait pas le problème.
Mais quel serait les autres hypothèses ?

Et si j'accusais les utilisateurs, j'aurais l'air bête avec tous les bugs qu'ils m'ont permis de corriger :joker:

----------------------------------
Est-ce que si tu fait exactement la même manip' que celle que je présente dans les vidéos, tu retrouves l'erreur, ou bien le résultat est le même que le mien ?

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:08

Admin a écrit:
j79y910 a écrit:
Admin a écrit:
Désolé, le problème est ailleur. mais je sais que tu as raison, il y a un problème... Mais il faudrait pouvoir le reproduire.
Dans ce cas comment dois-je comprendre cette phrase autrement que par le fait que le problème est chez moi? :?:
Non, une situation informatique est souvent très complexe.
- as-t-on exactement les mêmes contextes de test ? version de e-anim / dossier de disque dur...- et la cause serait e-anim
- Le problème est-il causé par le téléchargement (met-il à jour le fichier à télécharger ?)
- Le dossier de travail comporte-t-il un fichier qui pourrait poser problème - et la cause serait e-anim
- y-a-t'il des problèmes de protection de fichier ?
- autre ... - et la cause serait e-anim

Par expérience, je sais que les problème peuvent avoir de origines auxquelles on ne pense pas. je confirme "par douloureuse expérience" :pale:

- Je t'ai présenté un manip', dans un contexte très précis
- tu m'as indiqué un autre contexte : tester dans dossier vide
- j'ai donc fait ce test, cela ne reproduisait pas le problème.
Mais quel serait les autres hypothèses ?

Et si j'accusais les utilisateurs, j'aurais l'air bête avec tous les bugs qu'ils m'ont permis de corriger :joker:

----------------------------------
Est-ce que si tu fait exactement la même manip' que celle que je présente dans les vidéos, tu retrouves l'erreur, ou bien le résultat est le même que le mien ?

Phildes
Oui à ceci près que je télécharge selon la procédure qui est indiquée dans e-anim (donc c'est sur le web C'EST LA SEULE DIFFERENCE). Je vais donc la refaire stricto-sensu comme tu l'indiques dans les vidéos, c'est-à-dire que je vais tout faire en local! Résultat tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:19

Pour info, ma version: 8.04.14 du 20/09/2009.
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 20:05

Comme prévu si je copie à la main aucun problème, ça fonctionne très bien.
Je maintiens, comme je l'ai écrit plus haut dans mon premier post (au point 1), que la procédure de chargement par le net marche pour la première version du sprite mais pas pour les suivantes, enfin pour l'instant car je ne doute pas que vous en veniez à bout.
PS: je pense que les protections, pare-feu, et antivirus,... du DD de l'utilisateur y sont pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise à jour de sprite Empty
Message Sujet: Re: Mise à jour de sprite   Mise à jour de sprite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour de sprite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mise a jour
» Mise à jour de votre logiciel
» mise à jour eanim fx [résolu]
» [Résolu] mise à jour
» [Résolu] Mise a jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Problème, bug :: Sujets résolus-
Sauter vers: