Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Problème avec roll over qui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
racHell
Bavard(e)
Bavard(e)
racHell

Nombre de messages : 26
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 14/05/2010

Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Problème avec roll over qui "clignote"   Problème avec roll over qui Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 15:15

Bonjour,

Déjà un grand merci pour e-anim et le forum, c'est tout didactique et très bien fait.

Je contruis en ce moment une galerie photo et j'aurais voulu mettre un roll over sur chaque photo pour afficher la légende en-dessous. Malheureusement mon texte clignote quand la souris pointe dans certaines parties de la galerie.
J'ai réessayé avec un fichier plus simple, même combat.
C'est ici: http://simodatal.free.fr/rollover/rollover.html

Le roll over en lui même marche bien, et il n'y a aucun problème quand la souris pointe au dessus ou à gauche de l'image. Par contre, à droite ou en dessous, ça clignote. J'ai essayé soit la construction simple avec shift-clic et clic etc, soit la compliquée, même problème.
Soit j'oublie un truc stupide [attendu que je débute c'est pas impossible], soit je comprends pas. Si quelqu'un a une suggestion, j'en aurais une gratitude éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Re: Problème avec roll over qui   Problème avec roll over qui Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 21:02

Est que tu as réduit les images dans E-anim ?

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
racHell
Bavard(e)
Bavard(e)
racHell

Nombre de messages : 26
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 14/05/2010

Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Re: Problème avec roll over qui   Problème avec roll over qui Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 18:54

Alors pour celle-là, oui. Et quand je fais la même pas redimensionnée, ça marche sans souci, effectivement.
J'y avais pensé mais j'avais l'impression que ça le faisait aussi dans la galerie où je n'ai pas redimensionné mes images. Mais là, ca vient probablement d'autre chose, je vais me pencher dessus Smile
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Re: Problème avec roll over qui   Problème avec roll over qui Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 19:13

racHell a écrit:
Alors pour celle-là, oui. Et quand je fais la même pas redimensionnée, ça marche sans souci, effectivement.
Effectivement il est déconseillé de redimensionner des images dans E-anim.

Pourquoi ?
Flash réaffiche 25 fois par seconde ton images. Donc il est possible que Flash devra redimenssionner 25 fois par seconde la même image à la même dimension sur la machine de ton visiteur.

=> ça risque de ralentir la machine de ton visiteur pour répéter une action totalement inutile.
=> il faut TOUJOURS préparer les images à leur dimension définitive.

-----------------------------

Alors à quoi sert l'agrandissement ?
pour les effets temporaire -> Exemple : pour faire apparaitre l'image ou disparaitre l'image.

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
racHell
Bavard(e)
Bavard(e)
racHell

Nombre de messages : 26
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 14/05/2010

Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Re: Problème avec roll over qui   Problème avec roll over qui Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 19:21

Effectivement j'avais pas pensé aux problèmes de ralentissement. En même temps je redimensionne pas les images dans ma galerie, mais à la base c'est pour des raisons de technique photo.
En tant qu'ancienne scientifique pourtant, je devrais savoir qu'on ne doit comparer que le comparable, et que redimensionner l'image au lieu du projet pour faire un test juste parce que ça m'épargne 1 clic, c'était pas judicieux. Je vais repartir tranquillement du début et ça devrait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Re: Problème avec roll over qui   Problème avec roll over qui Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 19:38

racHell a écrit:
Effectivement j'avais pas pensé aux problèmes de ralentissement. En même temps je redimensionne pas les images dans ma galerie, mais à la base c'est pour des raisons de technique photo.
En tant qu'ancienne scientifique pourtant, je devrais savoir qu'on ne doit comparer que le comparable, et que redimensionner l'image au lieu du projet pour faire un test juste parce que ça m'épargne 1 clic, c'était pas judicieux. Je vais repartir tranquillement du début et ça devrait marcher...
oui, vous me direz... Cool

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
racHell
Bavard(e)
Bavard(e)
racHell

Nombre de messages : 26
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 14/05/2010

Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Re: Problème avec roll over qui   Problème avec roll over qui Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 16:13

Tout à fait! En recommençant tout tranquillement ça marche beaucoup mieux: http://www.focus-photography.eu/flash/landscapes/gallery_landscapes.html
Juste un tout petit souci avec du texte qui s'affiche pas sous la 5ème photo, pour des raisons qui m'échappent un peu...

Une question aussi, qui n'a rien à voir avec le sujet cependant. Pourquoi une galerie flash avec Simple Viewer a besoin d'avoir les photos à côté et pas E-anim? Elles sont intégrées directement dans le .swf? Et est ce que c'est pour ça que quand on change une photo mais en gardant le même nom de fichier, même en supprimant et ré-insérant ladite photo, e-anim garde toujours la première version de la photo? Désolée pour le hors-sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Re: Problème avec roll over qui   Problème avec roll over qui Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 16:27

racHell a écrit:
Une question aussi, qui n'a rien à voir avec le sujet cependant. Pourquoi une galerie flash avec Simple Viewer a besoin d'avoir les photos à côté et pas E-anim? Elles sont intégrées directement dans le .swf? Et est ce que c'est pour ça que quand on change une photo mais en gardant le même nom de fichier, même en supprimant et ré-insérant ladite photo, e-anim garde toujours la première version de la photo?
Oui, tu as parfaitement compris le fonctionnement.

Mais, mais, mais, e-anim te permet aussi de laisser l'image hors du fichier SWF.

Comment faire ?
Pour chaque image :
1 - double-clic sur l'image
-> un cadre s'ouvre
2 - dans le cadre -> clic sur "exporter hors du ficheir SWF"
3 - ... ne fait rien d'autres

IMPORTANT : il faudra évidemment copier tes images sur ton site Internet (avec le fichier SWF)

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
racHell
Bavard(e)
Bavard(e)
racHell

Nombre de messages : 26
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 14/05/2010

Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Re: Problème avec roll over qui   Problème avec roll over qui Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 16:58

Quelque part, moi ça m'arrange quelles soient dans le fichier .swf, c'est quand même largement moins le bordel, surtout quand on fait 5 galeries, chacune en 3 langues. Par contre pour faire un update rapide ça risque d'être moins pratique... Je vais réfléchir à tout ça.
Oh, juste une chose encore, e-anim comprime l'image dans son fichier .swf ou pas? Dans le sens, est-ce que j'ai une meilleure qualité si je garde mes photos à l'extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Re: Problème avec roll over qui   Problème avec roll over qui Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 17:20

racHell a écrit:
Quelque part, moi ça m'arrange quelles soient dans le fichier .swf, c'est quand même largement moins le bordel, surtout quand on fait 5 galeries, chacune en 3 langues. Par contre pour faire un update rapide ça risque d'être moins pratique... Je vais réfléchir à tout ça.
Oh, juste une chose encore, e-anim comprime l'image dans son fichier .swf ou pas? Dans le sens, est-ce que j'ai une meilleure qualité si je garde mes photos à l'extérieur?
Pour le update :
Tu m'as dis que tu voulais changer les images, MAIS en reprenant les mêmes noms

Comment faire ?
1 - créer tes images et les placer dans ton dossier de travail
2 - charger ton animation dans e-anim
3 - cliquer sur le bouton "play" -> 5 ème bouton play
=> E-anim crée le nouveau fichier SWF avec tes nouvelles images
4 - télécharger le swf sur ton site Internet

En résumé :
Seuls les points 2 et 3 sont des manips supplémentaires (3 clics).
Note : même si tu change plusieurs images, il suffit d'effectuer les points 2 et 3 une seule fois pour toute l'animation.

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
racHell
Bavard(e)
Bavard(e)
racHell

Nombre de messages : 26
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 14/05/2010

Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Re: Problème avec roll over qui   Problème avec roll over qui Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 18:10

OK, je commence à comprendre comment tout ça fonctionne. Un grand merci pour toutes ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Re: Problème avec roll over qui   Problème avec roll over qui Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 23:58

racHell a écrit:
OK, je commence à comprendre comment tout ça fonctionne. Un grand merci pour toutes ces réponses!
Vous avez raison de poser des questions. Very Happy

Certains utilisateurs essaient seuls, ils ne trouve pas la solution adaptée :
-> l'anim n'est pas faites
-> personne n'est satisfait

Alors continuez à vous informer cheers

Phildes

PS : et je suis content quand je constate que mon travail n'est pas inutile bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
racHell
Bavard(e)
Bavard(e)
racHell

Nombre de messages : 26
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 14/05/2010

Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Re: Problème avec roll over qui   Problème avec roll over qui Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 00:35

Admin a écrit:

PS : et je suis content quand je constate que mon travail n'est pas inutile bounce

Pas du tout inutile, non. Je posterais le site dans la rubrique création quand j'aurais fini! Là j'ai patouillé dedans toute la journée et ça commence à devenir intuitif, c'est plutôt bon signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Re: Problème avec roll over qui   Problème avec roll over qui Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 01:00

racHell a écrit:
Admin a écrit:

PS : et je suis content quand je constate que mon travail n'est pas inutile bounce

Pas du tout inutile, non. Je posterais le site dans la rubrique création quand j'aurais fini!
Ah oui, ce serait très sympatique Very Happy

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
racHell
Bavard(e)
Bavard(e)
racHell

Nombre de messages : 26
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 14/05/2010

Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Re: Problème avec roll over qui   Problème avec roll over qui Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 01:19

Pour l'instant ça donne ça, mais c'est pas vraiment fini: http://www.focus-photography.eu/flash/menu_private.html
J'abandonne pour aujourd'hui cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec roll over qui Empty
Message Sujet: Re: Problème avec roll over qui   Problème avec roll over qui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec roll over qui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de lien avec Roll-over dans menu
» roll over avec son
» Roll-over : problême !
» Probleme Roll-over
» roll-over impossible avec une grande anim (1638 et +)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Comment faire :: Sujets résolus ou sans suite-
Sauter vers: