- khalid_bahjaoui a écrit:
- salut
j'ai quelques petit notion de programmation
je sais que ça doit passer par un get.position des object-drag et un get.position des objet-drop et puis comparer par le fonction "if" des deux position pour exécuter la tache de vérification (non???)
sauf que sur e-anim je ne sais pas encore l'orthographe de ces commandes.
merci
Voici le gadget : QCM drag - 1 drag associé à un drop
http://e-anim.com/doc/sprites/install_qcm_drag_1_1.zip
A - Comment l'installer dans E-anim ?
(c'est la manip' habituelle)
1 - dans cette page -> sélectionne : http://e-anim.com/doc/sprites/install_qcm_drag_1_1.zip + Ctrl-C
2 - dans E-anim -> clic sur le bouton "lutin"
=> la cadre de sprites (lutin en anglais) s'ouvre
3 - en haut de ce cadre -> clic sur le bouton : "charger un sprirte"
4 - un cadre s'ouvre -> normalement tu dois voir la lien dans la zone de saisie de ce cadre
5 - clic sur "OK"
=> E-anim se referme
=> le sprite sera intégré dans e-anim lors de la prochaine ouverture.
B - Comment charger le Sprite dans une animation ?
1 - menu : "Objets dynamiques/Liste des Sprites E-anim"
=> un cadre s'ouvre
2 - clic sur : "Outils - QCM drag - 1 drag associé à 1 drop"
Tu me dis si tu as pu importer et charge le QCM
Je te prépare un tuto vidéo
Phildes