Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Resolu] problème Drag and Drop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rachid1320
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
rachid1320

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2015

[Resolu] problème Drag and Drop Empty
Message Sujet: [Resolu] problème Drag and Drop   [Resolu] problème Drag and Drop Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 15:51

Salut tout le monde .
Mon problème est que j’ai reproduit  une animation où il y a deux page : une page accueil et  une autre où il y a un exercice  glisser/déposer (drag and drop).
- J’ai huit pièces de type text draggable nommés : grag1 , dgag2 ; drag3 ...
      je sélectionne :draggable dans drop; passer devant, revenir à l'origine puis j'entre le nom de la zone drop correspondante à la zone text draggable  (ayant le même index).
- Huit zones drop nommées : drop1, drop2…
- Un text de type variable nommé : var
Je place mon code dans ce text (et je choisis l'ction est permanente depuis le temps indiqué) : _root.var_text=dragsInDrops_nbIndexEquals("drag","drop")
Tous marche très  bien, et ma variable réagit correctement.
Mais quand je glisse un  text dans la zone drop et je clique sur le boutons accueil, ce text apparait à l’écran accueil et une fois que je reviens à l’écran exercice, il se duplique.
Alors pouvez-vous m’aider SVP à comprendre d’où vient l'erreur?
Voici d'ailleurs  mes captures d’images :
[Resolu] problème Drag and Drop <a href=[Resolu] problème Drag and Drop Sans_t11" />
[Resolu] problème Drag and Drop <a href=[Resolu] problème Drag and Drop Sans_t12" />


Dernière édition par rachid1320 le Sam 30 Mai 2015, 01:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

[Resolu] problème Drag and Drop Empty
Message Sujet: Re: [Resolu] problème Drag and Drop   [Resolu] problème Drag and Drop Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 16:15

Effectivement, il y a un problème dans le lecteur Flash.
Ce problème disparaît avec les pages successives.

C'est une des raison qui m'a incité à préparer l'animation 'pages", pour vous faciliter le travail.

Mais vous n'êtes pas obligé d'utiliser cette animation. Le menu "Objet-dynamique/.../pages successives" vous permet aussi de résoudre ce problème.

En fait il suffit de quitter le groupe (ou la page) qui contient les drag&drop pour que Flash nettoie complètement ces pièces.

Cordialement

Phildes

rachid1320 a écrit:
Salut tout le monde .
Mon problème est que j’ai reproduit  une animation où il y a deux page : une page accueil et  une autre où il y a un exercice  glisser/déposer (drag and drop).
- J’ai huit pièces de type text draggable nommés : grag1 , dgag2 ; drag3 ...
      je sélectionne :draggable dans drop; passer devant, revenir à l'origine puis j'entre le nom de la zone drop correspondante à la zone text draggable  (ayant le même index).
- Huit zones drop nommées : drop1, drop2…
- Un text de type variable nommé : var
Je place mon code dans ce text (et je choisis l'ction est permanente depuis le temps indiqué) : _root.var_text=dragsInDrops_nbIndexEquals("drag","drop")
Tous marche très  bien, et ma variable réagit correctement.
Mais quand je glisse un  text dans la zone drop et je clique sur le boutons accueil, ce text apparait à l’écran accueil et un fois je reviens à l’écran exercice, il se duplique.
Alors pouvez-vous m’aider SVP à comprendre d’où vient l'erreur?
Voici d'ailleurs  mes captures d’images :
[Resolu] problème Drag and Drop <a href=[Resolu] problème Drag and Drop Sans_t11" />
[Resolu] problème Drag and Drop <a href=[Resolu] problème Drag and Drop Sans_t12" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
rachid1320
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
rachid1320

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2015

[Resolu] problème Drag and Drop Empty
Message Sujet: Re: [Resolu] problème Drag and Drop   [Resolu] problème Drag and Drop Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 20:50

Merci infiniment pour votre réponse, j’essaierai de tester l'utilisation des pages successives et je vous communiquerai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
rachid1320
Nouveau (nouvelle)
Nouveau (nouvelle)
rachid1320

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/05/2015

[Resolu] problème Drag and Drop Empty
Message Sujet: Re: [Resolu] problème Drag and Drop   [Resolu] problème Drag and Drop Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 22:52

Après l'utilisation des pages successives , ça marche très bien et le problème est résolu.
Merci infiniment pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

[Resolu] problème Drag and Drop Empty
Message Sujet: Re: [Resolu] problème Drag and Drop   [Resolu] problème Drag and Drop Icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 23:51

rachid1320 a écrit:
Après l'utilisation des pages successives , ça marche très bien et le problème est résolu.
Merci infiniment pour votre aide.

Parfait.

C'est très sympathique de votre part de nous avoir tenu informé.

@ très bientôt

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
Contenu sponsorisé




[Resolu] problème Drag and Drop Empty
Message Sujet: Re: [Resolu] problème Drag and Drop   [Resolu] problème Drag and Drop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] problème Drag and Drop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Programmer plusieurs drag dans une drop
» [Résolu] Le qcm drag-drop
» [Résolu] bouton vérification drag & drop
» [R] la 1002068 n'ouvre pas les .phi avec des drag and drop ?
» [Résolu] Problème Zone drop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Problème, bug :: Sujets résolus-
Sauter vers: