| Création d'une liste de texte dynamiquement. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfred Bavard(e)
| Sujet: Création d'une liste de texte dynamiquement. Mar 01 Juil 2008, 00:29 | |
| Bonjour à tous, Voila je vais vous expliquer ce que je désire faire (quelques chose de très simple) et si parmit vous certaine bonne ames pouvaient me donner quelques conseils afin de me mettre sur la voie d'une solution, je leur en suis reconnaissant par avance Voila, je désire créer dynamiquement ( via un paramètre venant du HTML par exemple) créer une liste de texte. Exemple : item 1 item 2 item 3 Sachant que comme indiqué plus haut le nombre d'item doit être paramétrable, dans mon exemple un paramètre venant du HTML. Si vous aviez l'once d'un début de piste je suis preneur Car j'ai beau chercher depuis plus de 30min sur le forum je ne trouve pas mon bonheur. Merci. Alfred |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Mar 01 Juil 2008, 01:16 | |
| Bonsoir, OK, commençons par le début : - Alfred a écrit:
- Voila, je désire créer dynamiquement ( via un paramètre venant du HTML par exemple) créer une liste de texte.
Tout d'abord, lecture d'informations venant de la page HTML (ou PHP) http://danypf.free.fr/demos/php/php1.htm Fait des essais avec des variables simples. On verra pour les listes ultérieurement. Phildes |
|
| |
Alfred Bavard(e)
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Mar 01 Juil 2008, 01:27 | |
| Coucou J'ai déjà utilisé ce lien. Cela fonctionne très bien . A l'époque, j'avais fait une petite boite de connexion avec 2 champs texte saisissable. Qui étaient pré alimenté via HTML. Aujourd'hui ce dont j'ai besoins c'est de pouvoir créer une liste, mais dynamique. Voici plus concrètement ce que je désire. Prenons un exemple : Sur mon site (pas encore en ligne ), je désire afficher le nom des derniers auteurs d'article posté lors des dernières 24H, sur ce même site. PHP via HTML me fournit donc la liste des auteurs. Mon problème est que le nombre d'auteurs n'est pas forcement le même chaque jour. Je dois donc gérer une liste 'dynamique'. Je ne désire pas une solution clé en main biensur, mais simplement un début de piste dans mes recherches a+ et merci Alfred. |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| |
| |
Alfred Bavard(e)
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Mar 01 Juil 2008, 17:40 | |
| - Admin a écrit:
- Est-ce que cette liste nécessitera un ascenseur ?
Très certainement, puisque nous ne connaissons pas à l'avance le nombre d'item de cette liste. Mais si on peux s'en passer je suis preneur aussi. - Admin a écrit:
- Est-ce que les éléments de la liste serons cliquable ?
Oui tout à fait ceci afin de débrancher vers une autre page. Celle du profil de l'auteur sur lequel nous aurons cliqué. Alfred. EDIT : ------------------------------------------------------------------------------ Je crois que j'ai trouver un début de réponse ici : https://e-anim.1fr1.net/tutoriau-f3/l-objet-textfield-t1414.htm?highlight=textfieldJe vais donc faire des essais avec ces exemples Petite question sur l'utilisation de l'atelier. Lorsque dans le menu "Prjet/programmationMtasc" je clique. Je me retrouve dans l'éditeur de class. Je peux donc, si je comprend bien, programme ici mes "méthodes" afin de faire la création de ma liste. Mais comment exécuter ce code ? dois je au temps zero (par exemple) définir une action sur un objet pour appeler un méthode ainsi programmé ? J'avance pas à pas et j'apprecie le coups de main Promis quand j'aurai terminé je vous posterai le résultat ici. a+ Alfred |
|
| |
Admin Administrateur
| |
| |
Alfred Bavard(e)
| |
| |
Admin Administrateur
| |
| |
Alfred Bavard(e)
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Mer 02 Juil 2008, 01:21 | |
| Aucun problème dès mon animation (qui n'est pas trèsanimé enfait ) terminée jela post ici avec un peu d'explication de texte. Petite question au passage (car j'avance plutot bien grace à tes lumières) Plutot que de passer la liste via un paramètre HTML, Est il possible de lire/récupérer un fichier texte sur le site. Exemple : mon animation se trouve sur http://www.toto.org/ le fichier texte contenant ma liste est sous http://www.toto.org/liste.txt Y'a t'il une instruction de programmation pour lire le contenu de se fichier lors de l'execution de l'action script ? Merci a+ Alfred |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Mer 02 Juil 2008, 01:45 | |
| - Alfred a écrit:
- ...Plutot que de passer la liste via un paramètre HTML, Est il possible de lire/récupérer un fichier texte sur le site.
Pour la lecture dans un fichier : http://danypf.free.fr/demos/lire_txt/lire_txt.htm D'un point de vue plus général, tu peux toujours regarder : http://danypf.free.fr/ Il y a beaucoup d'infos intéressantes. Phildes |
|
| |
Alfred Bavard(e)
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Mer 02 Juil 2008, 20:11 | |
| Oui très bien le lien Bon sinon, je viens de m'apercevoir d'un leger problème Voici ou j'en suis : J'ai crée un objet image au temps zéro, sur cette image j'ai ajouter l'action script qui s'exécute. Je lis correctement le fichier et affiche sont contenue, ça marche nickel . Mon soucis, si je modifie le fichier texte qui est lu par le script et que ensuite j'actualise ma page html, sous IE j'ai l'impression qu'il ne rejoue pas l'animation puisqu'il ne relis pas le nouveau contenu du fichier. Enfin c'est ce que j'en déduis puisqu'il n'affiche pas le nouveau contenu du fichier. A savoir que le problème ne se pose plus si je vide le cache avant d'actualiser la page et que sous firefox le problème ne se pose pas. C'est pas très cool Une idée ? Alfred |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Mer 02 Juil 2008, 23:51 | |
| - Alfred a écrit:
- Oui très bien le lien ... Mon soucis, si je modifie le fichier texte qui est lu par le script et que ensuite j'actualise ma page html, sous IE j'ai l'impression qu'il ne rejoue pas l'animation puisqu'il ne relis pas le nouveau contenu du fichier. Enfin c'est ce que j'en déduis puisqu'il n'affiche pas le nouveau contenu du fichier.
A savoir que le problème ne se pose plus si je vide le cache avant d'actualiser la page et que sous firefox le problème ne se pose pas.
C'est pas très cool Une idée ? Non, là je suis sec. Je ne connais pas les mécanisme de stockages temporaires de fichier pour Internet-explorer. Je pensais que les navigateurs vérifiait la date et l'heure pour tester la recharge des fichiers... Phildes |
|
| |
chris_c Accro
| |
| |
Admin Administrateur
| |
| |
Alfred Bavard(e)
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Jeu 03 Juil 2008, 18:53 | |
| Bon en guise de fichier texte j'ulise un script PHP nommé data.php, qui retourne l'équivalent du fichier texte contenant ma liste. Pour forcer IE à recharger celui-ci j'ai nommé l'URL du fichier non plus comme ceci : "data.php" mais "data.php?" ce qui à première vue indique à IE une présence de paramètre sur la page et force le rechargement du fichier. Enfin je suppose. Le principal étant que maintenant que se soit sous Firefox ou sous IE la lecture du fichier se s'execute même lors du rechargement de la page. Qu'estce qu'il ne faut pas faire Alfred |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|