| Création d'une liste de texte dynamiquement. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfred Bavard(e)
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Jeu 03 Juil 2008, 18:55 | |
| - chris_c a écrit:
- et CTRL + F5 , ca fait quoi avec IE ?
Je ne sais pas :| Pas lu ton post avant mes modif, et comme maintenant ça marche :silent: Mais dès que j'ai terminé ce "flash", je ferai l'essai promis Alfred |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| |
| |
Alfred Bavard(e)
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Ven 04 Juil 2008, 11:02 | |
| :oops: Mais de rien Allé encore une petite question, programmation. J'ai donc une class qui se nomme lireTXT Dans celle-ci, j'ai deux fonction fct1 et fct2 fct1 appel fct2. fct2 doit mettre à jour une variable nommé v1. Je désire que fct1 puisse avoir acces à la variable v1. Je me dis donc que je vais déclaré v1 non pas en local dans fct2 mais au niveau global de la class lireTXT. afin que la portée de v1 soit global à fct1 & fct2. Du genre : class lireTXT{ var v1:string; function fct2():Void { v1="tutu"; } function fct1():Void { fct2(); } } mais on dirait bien que ma syntaxe n'est pas très correct Alfred |
|
| |
chris_c Accro
| |
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Ven 04 Juil 2008, 11:18 | |
| - chris_c a écrit:
- static var v1:String;
Parfait... Et tu mets static devant toutes les function aussi (car je nais pas vu de constructeur dans ta classe)Sinon, il y a une autre erreur : String (avec un "S" majuscule). Phildes |
|
| |
Alfred Bavard(e)
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Ven 04 Juil 2008, 12:00 | |
| Effectivement cela fonctionne. Sauf dans mon cas de figure , sinon ça serait pas drole Voici le code : class lirefichier{ static var datatxt:String; static function liretxt():Void { var donnees_xml = new XML(); donnees_xml.onload = function(ok){ if(ok) { datatxt = this.toString(); } } donnees_xml.load("data.php?"); } A première vue ma variable datatxt ne porte pas jusqu'a la methode 'load' de mon objet XML. En gros je désire stocker le fichier dans une variable de ma class. Ouaip, chuis sur que c'est pas grand chose en plus Alfred |
|
| |
Admin Administrateur
| |
| |
Alfred Bavard(e)
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Ven 04 Juil 2008, 12:59 | |
| La fonction lirefichier est appeler par une autre fonction qui doit découper par ligne le contenue du fichier lu, donc le contenu de la variable datatxt, pour les formater et les écrire sur l'animation.
Alfred. |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Ven 04 Juil 2008, 16:38 | |
| - Alfred a écrit:
- La fonction lirefichier est appeler par une autre fonction qui doit découper par ligne le contenue du fichier lu, donc le contenu de la variable datatxt, pour les formater et les écrire sur l'animation.
Alfred. A ta place je ferais déjà un test pour voir ce qu'il y a dans ta variable. exemple : je l'afficherais dans un texte : _root.debug_text = datatxt; (tu crées un texte "variable" nommé "debug") Phildes |
|
| |
Fitz Accro
Nombre de messages : 101 Age : 60 Localisation : Bas-Rhin Divers : XP-Firefox Loisirs : noeuds et scoubidous Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Ven 04 Juil 2008, 18:41 | |
| - Alfred a écrit:
class lirefichier{
static var datatxt:String;
static function liretxt():Void { var donnees_xml = new XML();
donnees_xml.onload = function(ok){ if(ok) { datatxt = this.toString(); } }
donnees_xml.load("data.php?"); }
.....
Alfred j'y comprends pas grand chose en programmation , mais il y a plus d'ouverture d'accolade que de fermeture ... et je croyais qu'on pouvait pas mettre une accolade dans une accolade ? |
|
| |
Rock Lee Accro
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Ven 04 Juil 2008, 20:10 | |
| exact l'accolade de la fermeture de la class n'est pas present - Code:
-
class lirefichier{
static var datatxt:String;
static function liretxt():Void { var donnees_xml = new XML();
donnees_xml.onload = function(ok){ if(ok) { datatxt = this.toString(); } }
donnees_xml.load("data.php?"); }
} |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Ven 04 Juil 2008, 20:41 | |
| - Fitz a écrit:
- j'y comprends pas grand chose en programmation , mais il y a plus d'ouverture d'accolade que de fermeture ...
et je croyais qu'on pouvait pas mettre une accolade dans une accolade ? Effectivement je te l'avais dit parce que tu n'avais que des accolades-de-functionMais les accolades sont aussi utilisées pour des parties de fonctions (pour les "if", les "for", les "switch", les "onX=function{}" )Dans ce cas les accolades sont à imbriquées dans d'autres accolades. Phildes |
|
| |
Kwelmès Programmeur
Nombre de messages : 1472 Age : 33 Localisation : dans les profondeurs insondables de l'infinité cosmique Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Ven 04 Juil 2008, 21:54 | |
| à propos d'accolade, ce serait bien qu'elles ne créent pas d'erreurs avec les variables:
var kwelmes="moi"; _root.onMouseUp=function(){ kwelmes+="!"; };
est considéré comme faux par e-anim alors que c'est bon |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Création d'une liste de texte dynamiquement. Sam 05 Juil 2008, 00:56 | |
| - Kwelmès a écrit:
- à propos d'accolade, ce serait bien qu'elles ne créent pas d'erreurs avec les variables:
var kwelmes="moi"; _root.onMouseUp=function(){ kwelmes+="!"; };
est considéré comme faux par e-anim alors que c'est bon Ca restera faux dans E-Anim. Je ne comprends pas la logique de ce mécanisme. Je dirais même que ça me semble suspect . Enfin c'est l'ensemble du on...=function(){}; qui me semble Dans E-Anim, il faut mettre la variable en attribut de classe (au début de la classe, hors des fonctions) Ca ne résoud pas toute la logique, mais ça me semble moins lunaire. Phildes |
|
| |
chris_c Accro
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|