|
|
Auteur | Message |
---|
akaspy Accro
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Animation trop grosse? Dim 21 Mai 2017, 09:11 | |
| Bonjour,
J'ai combiné plusieurs groupes pour faire une animation finale. Quand je lance le rendu, c'est vrai que ça prend un bon moment avant de démarrer... Quand l'animation apparaît enfin, je constate que des éléments (qui fonctionnaient très bien avant que je combine tous mes groupes) ont des comportements étranges (ça fait pareil quand je lance le fichier swf généré).
Par exemple: un gif qui commence, devient invisible, et réapparaît. un bouton (censé être là pendant toute l'animation) qui fonctionne puis disparaît subitement une fois arrivé en milieu d'animation. J'ai coupé/collé ce bouton pour tenter de débeuguer. Les bugs apparaissent encore mais à des moments différents ou sur des objets différents. Une image qui disparaît. Une image rouge qui apparaît à la place d'un gif (même taille et emplacement que le gif). Des textes qui apparaissent alors qu'ils ne devraient pas (ils sont supposés apparaît sous condition, et la condition n'est pourtant pas respectée).
Est ce qu'il est possible que mon fichier final soit trop gros? Et que ça génère des bugs? Est ce qu'on peut remédier à ça, avec des options à paramétrer, par exemple?
D'avance merci. |
|
| |
gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| |
| |
akaspy Accro
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Animation trop grosse? Dim 21 Mai 2017, 10:50 | |
| j'ai exporté les groupes à partir de chaque projet. Ensuite dans le projet final j'ai importé les groupes .phi, oui. |
|
| |
gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| |
| |
akaspy Accro
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 06/03/2017
| |
| |
gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Animation trop grosse? Dim 21 Mai 2017, 11:53 | |
| alors c'est normal que çà ne marche pas bien
_root fait référence à la racine de l'animation(écran de base) quand le groupe est tout seul,çà va mais quand il est importé ,çà créer un sous groupe, mais _root fait toujours référence à écran de base donc l'action n'est plus faite par rapport au groupe importé
je sais pas si je suis clair,c'est pas trop facile à expliquer mais pour éviter çà,il ne faut pas utiliser _root mais _this _this fait référence au groupe lui même si il y a des sous groupes, il faut utiliser _this ._parent dans le script |
|
| |
akaspy Accro
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Animation trop grosse? Dim 21 Mai 2017, 19:46 | |
| si, si, très clair. il faut que je vérifie. certains _root sont probablement à modifier. il faut que je regarde (il y en a pour quelques heures).
merci |
|
| |
gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Animation trop grosse? Dim 21 Mai 2017, 19:52 | |
| si çà peut aider, tu peux aller voir là
http://www.tuto-eanim.fr/Le_site_de_tutos/contenu2/niveau_3_pages2/le_logiciel2/connaitre_les_outils2/le_logiciel/les_groupes.php |
|
| |
akaspy Accro
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 06/03/2017
| |
| |
akaspy Accro
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Animation trop grosse? Lun 22 Mai 2017, 04:45 | |
| Est ce que ça vaut pour les textes variables?
Si je crée un texte variable que j'appelle:
texte1
dans un groupe nommé:
groupe1 (qui est dans l'écran de base)
dans la fenêtre de propriétés du texte, on voit le chemin créé par e-anim qui est _root.texte1_text et non pas _root.groupe1.texte1_text et là je me dis que si c'est comme ça, c'est pour une raison bien particulière (même si je ne sais pas laquelle). Sinon c'est pas logique.
Si je remplace _root par _this dans la fenêtre de propriétés du texte et dans les scripts liés à ce texte, ça ne fonctionne plus du tout.
Si je remplace par _root.texte1_text par _root.groupe1.texte1_text ça fonctionne, mais
Si je laisse _root.texte1_text et que je rappelle ce texte alors que je suis dans groupe2 (ou n'importe quel autre groupe ou sous-groupe), ça fonctionne quand-même. Je m'étais d'ailleurs dit en faisant des essais "vu que texte1 n'est pas dans root, est ce que ça va marcher..?" et en fait oui.
Tous les _root dans mon animation correspondent à des textes variables. En dehors de ça j'avais toujours utilisé _this, _this.parent, etc dans mes scripts.
Je pourrais donc remplacer _root.texte1_text par _root.groupe1.texte1_text mais est-ce que ça résoudra mon problème ou bien le problème vient d'ailleurs ?
|
|
| |
akaspy Accro
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Animation trop grosse? Lun 22 Mai 2017, 08:48 | |
| J'ai fait quelques essais. Le bug apparaît plus tard dans mon animation si je supprime des éléments. En gros, plus l'animation est chargée, plus le bug apparaît tôt dans la barre de temps. Le bug est un gif animé qui s'anime anormalement, parfois accompagné d'une apparition rouge de la taille du gif.
~~~~~
Nouvel essai. J'ai supprimé tous les autres groupes sauf celui qui contient les gifs animés. Le problème apparaît vers la fin. L'animation est donc maintenant équivalente au groupe que j'ai importé et qui, lui, fonctionne bien.
Je pense pouvoir en déduire qu'il y a eu un couac lors de la sauvegarde du .phi qui combine les groupes. Je tenterai un nouvel assemblage des groupes ultérieurement. |
|
| |
gerard35 Modérateur global
Nombre de messages : 6577 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Animation trop grosse? Lun 22 Mai 2017, 11:05 | |
| pour les textes variables à la place de par exemple _root.toto_text="bravo" il faut mettre _this.toto.text="bravo"; et dans la fenêtre du texte ,dans la variable mettre * comme ci dessous c'est surtout utile quand des textes portent le même nom mais dans des groupes différents ou qu'on a besoin qu'il soit dupliqué selon à quoi servent tes textes, les soucis peuvent venir de là |
|
| |
akaspy Accro
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Animation trop grosse? Lun 22 Mai 2017, 13:10 | |
| - akaspy a écrit:
- Nouvel essai. J'ai supprimé tous les autres groupes sauf celui qui contient les gifs animés. Le problème apparaît vers la fin. L'animation est donc maintenant équivalente au groupe que j'ai importé et qui, lui, fonctionne bien.
aucun texte variable dans ce groupe |
|
| |
akaspy Accro
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Animation trop grosse? Lun 22 Mai 2017, 13:44 | |
| est ce que je peux utiliser fichier>préférences/outils>remplacer un texte dans les fichiers d'un dossier pour modifier mes scripts ou bien ça ne sert pas à ça? |
|
| |
akaspy Accro
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Animation trop grosse? Mar 23 Mai 2017, 09:48 | |
| Mes textes variables sont, pour la plupart, les noms des joueurs. ils sont inscrits en début de partie, puis réutilisés au cours du jeu (ils sont rappelés dans d'autres groupes). Sinon les autres textes variables apparaissent tous dans un seul groupe et ne sont liés à aucun autre groupe. Tous mes textes variables ont des noms différents. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|