Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Animation trop grosse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
akaspy
Accro
Accro
akaspy

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2017

Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 09:11

Bonjour,

J'ai combiné plusieurs groupes pour faire une animation finale. Quand je lance le rendu, c'est vrai que ça prend un bon moment avant de démarrer...
Quand l'animation apparaît enfin, je constate que des éléments (qui fonctionnaient très bien avant que je combine tous mes groupes) ont des comportements étranges (ça fait pareil quand je lance le fichier swf généré).

Par exemple:
un gif qui commence, devient invisible, et réapparaît.
un bouton (censé être là pendant toute l'animation) qui fonctionne puis disparaît subitement une fois arrivé en milieu d'animation. J'ai coupé/collé ce bouton pour tenter de débeuguer. Les bugs apparaissent encore mais à des moments différents ou sur des objets différents.
Une image qui disparaît.
Une image rouge qui apparaît à la place d'un gif (même taille et emplacement que le gif).
Des textes qui apparaissent alors qu'ils ne devraient pas (ils sont supposés apparaît sous condition, et la condition n'est pourtant pas respectée).

Est ce qu'il est possible que mon fichier final soit trop gros? Et que ça génère des bugs?
Est ce qu'on peut remédier à ça, avec des options à paramétrer, par exemple?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 10:17

Bonjour

par quel moyen les groupes sont ils combinés ? importation du phi correspondant au groupe concerné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
akaspy
Accro
Accro
akaspy

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2017

Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 10:50

j'ai exporté les groupes à partir de chaque projet. Ensuite dans le projet final j'ai importé les groupes .phi, oui.
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 11:17

alors dans les phi importés, est ce qu'il y a des actions avec des  _root  dans les scripts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
akaspy
Accro
Accro
akaspy

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2017

Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 11:21

oui
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 11:53

alors c'est normal que çà ne marche pas bien

_root fait référence à la racine de l'animation(écran de base)
quand le groupe est tout seul,çà va mais quand il est importé ,çà créer un sous groupe, mais _root fait toujours référence à écran de base donc l'action n'est plus faite par rapport au groupe importé

je sais pas si je suis clair,c'est pas trop facile à expliquer mais pour éviter çà,il ne faut pas utiliser _root mais _this
_this fait référence au groupe lui même
si il y a des sous groupes, il faut utiliser _this ._parent dans le script
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
akaspy
Accro
Accro
akaspy

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2017

Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 19:46

si, si, très clair. il faut que je vérifie. certains _root sont probablement à modifier. il faut que je regarde (il y en a pour quelques heures).

merci
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 19:52

si çà peut aider, tu peux aller voir là

http://www.tuto-eanim.fr/Le_site_de_tutos/contenu2/niveau_3_pages2/le_logiciel2/connaitre_les_outils2/le_logiciel/les_groupes.php
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
akaspy
Accro
Accro
akaspy

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2017

Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitimeDim 21 Mai 2017, 20:27

oui c'est pratique ça, je m'en suis servi souvent. mais peut-être pas assez haha
Revenir en haut Aller en bas
akaspy
Accro
Accro
akaspy

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2017

Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 04:45

Est ce que ça vaut pour les textes variables?

Si je crée un texte variable que j'appelle:

texte1

dans un groupe nommé:

groupe1 (qui est dans l'écran de base)

dans la fenêtre de propriétés du texte, on voit le chemin créé par e-anim qui est _root.texte1_text et non pas _root.groupe1.texte1_text et là je me dis que si c'est comme ça, c'est pour une raison bien particulière (même si je ne sais pas laquelle). Sinon c'est pas logique.

Si je remplace _root par _this dans la fenêtre de propriétés du texte et dans les scripts liés à ce texte, ça ne fonctionne plus du tout.

Si je remplace par _root.texte1_text par _root.groupe1.texte1_text ça fonctionne, mais

Si je laisse _root.texte1_text et que je rappelle ce texte alors que je suis dans groupe2 (ou n'importe quel autre groupe ou sous-groupe), ça fonctionne quand-même. Je m'étais d'ailleurs dit en faisant des essais "vu que texte1 n'est pas dans root, est ce que ça va marcher..?" et en fait oui.

Tous les _root dans mon animation correspondent à des textes variables. En dehors de ça j'avais toujours utilisé _this, _this.parent, etc dans mes scripts.

Je pourrais donc remplacer _root.texte1_text par _root.groupe1.texte1_text mais est-ce que ça résoudra mon problème ou bien le problème vient d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
akaspy
Accro
Accro
akaspy

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2017

Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 08:48

J'ai fait quelques essais. Le bug apparaît plus tard dans mon animation si je supprime des éléments. En gros, plus l'animation est chargée, plus le bug apparaît tôt dans la barre de temps.
Le bug est un gif animé qui s'anime anormalement, parfois accompagné d'une apparition rouge de la taille du gif.

~~~~~

Nouvel essai. J'ai supprimé tous les autres groupes sauf celui qui contient les gifs animés. Le problème apparaît vers la fin. L'animation est donc maintenant équivalente au groupe que j'ai importé et qui, lui, fonctionne bien.

Je pense pouvoir en déduire qu'il y a eu un couac lors de la sauvegarde du .phi qui combine les groupes. Je tenterai un nouvel assemblage des groupes ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 11:05

pour les textes variables

à la place de par exemple

_root.toto_text="bravo"

il faut mettre

_this.toto.text="bravo";

et dans la fenêtre du texte ,dans la variable mettre * comme ci dessous
Animation trop grosse? 2017-019

c'est surtout utile quand des textes portent le même nom mais dans des groupes différents ou qu'on a besoin qu'il soit dupliqué

selon à quoi servent tes textes, les soucis peuvent venir de là
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
akaspy
Accro
Accro
akaspy

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2017

Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 13:10

akaspy a écrit:
Nouvel essai. J'ai supprimé tous les autres groupes sauf celui qui contient les gifs animés. Le problème apparaît vers la fin. L'animation est donc maintenant équivalente au groupe que j'ai importé et qui, lui, fonctionne bien.

aucun texte variable dans ce groupe
Revenir en haut Aller en bas
akaspy
Accro
Accro
akaspy

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2017

Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 13:44

est ce que je peux utiliser fichier>préférences/outils>remplacer un texte dans les fichiers d'un dossier pour modifier mes scripts ou bien ça ne sert pas à ça?
Revenir en haut Aller en bas
akaspy
Accro
Accro
akaspy

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 06/03/2017

Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 09:48

Mes textes variables sont, pour la plupart, les noms des joueurs. ils sont inscrits en début de partie, puis réutilisés au cours du jeu (ils sont rappelés dans d'autres groupes).
Sinon les autres textes variables apparaissent tous dans un seul groupe et ne sont liés à aucun autre groupe.
Tous mes textes variables ont des noms différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animation trop grosse? Empty
Message Sujet: Re: Animation trop grosse?   Animation trop grosse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation trop grosse?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» image trop grosse
» Grosse erreur :s
» trop betele testeur lol
» [Périmé] image trop grande
» scripte heur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Utiliser E-anim :: Problème, bug-
Sauter vers: