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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 18:19

chris_c a écrit:
le groupe theBall
Code:

class ellipse{

// calculate x and y offset of the ball
// sin and cos are between -1 and 1
static var Angle:Number=0;
static function tourne(){


Angle +=(1);// increase angle by 1 degree at each frame

var rad = Angle / 20;  // divide angle by speed 

var X:Number = Math.sin(rad) * 100; // X: -100 to +100 pixels horizontally
var Y:Number = Math.cos(rad) * 30;  // Y: -30 to +30 pixels vertically

// place the ball at x and y
// (120,120) is the center
_root.theBall._x = 220 + X;
_root.theBall._y = 220 + Y;

// scale the ball based on y coordinate (vertical axis)
// negative y will increase the scale
// 100 is the normal size
_root.theBall._xscale = 100 + Y;
_root.theBall._yscale = 100 + Y;

// fade the ball based on y too
_root.theBall._alpha = 75 + Y / 2;


}
}

Chris_c, j'ai essayé ce code et il marche. par contre, pour moi, on doit pouvoir l'améliorer et j'ai quelques idées.
Be patient, on pourra peut-être en faire un sprite! (on peut toujours garder l'espoir)
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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 21:23

l'idée etait que au lieu d'une forme ca soit l'horloge qui tourne
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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 21:27

j79y910 a écrit:
Be patient, on pourra peut-être en faire un sprite! (on peut toujours garder l'espoir)
Oui, déjà on peut faire un Sprite.

Pour faire ce Sprite, on peut placer le script dans "programme" de façon à ne garder qu'un seul fichier ".phi"

Voici le script "permanent" :
Code:
if (Angle==undefined){ Angle = 0;}
Angle = Angle+1;// increase angle by 1 degree at each frame

rad = Angle / 20;  // divide angle by speed

X = ->Math.sin(rad); // X: -100 to +100 pixels horizontally
Y=  ->Math.cos(rad) ;  // Y: -30 to +30 pixels vertically
X = X*100;
Y = Y*30;
// place the ball at x and y
// (120,120) is the center
ball = _root.theball;
->ball._x = 220 + X;
->ball._y = 220 + Y;

// scale the ball based on y coordinate (vertical axis)
// negative y will increase the scale
// 100 is the normal size
->ball._xscale = 100 + Y;
->ball._yscale = 100 + Y;

// fade the ball based on y too
->ball._alpha = 75 + Y / 2;

Ensuite, nous verrons comment en faire un Sprite accessible dans le menu.

Phildes
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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 16:49

chris_c a écrit:
l'idée etait que au lieu d'une forme ca soit l'horloge qui tourne
Oui mais le réel problème que je n'arrive pas à résoudre pour l'instant c'est de synchroniser la rotation des secondes pour que les 10 chiffres fassent un tour en exactement 10 secondes et s'affichent au bon endroit!
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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 17:46

j79y910 a écrit:
chris_c a écrit:
l'idée etait que au lieu d'une forme ca soit l'horloge qui tourne
Oui mais le réel problème que je n'arrive pas à résoudre pour l'instant c'est de synchroniser la rotation des secondes pour que les 10 chiffres fassent un tour en exactement 10 secondes et s'affichent au bon endroit!
Il faut que tu calcule l'angle en fonction des heures :
s = (Date.getSeconds()*1000)+Date.getMilliseconds();

Veux-tu que je recherche le calcule à opérer pour trouver l'angle adéquate ?


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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 18:22

Admin a écrit:
j79y910 a écrit:
chris_c a écrit:
l'idée etait que au lieu d'une forme ca soit l'horloge qui tourne
Oui mais le réel problème que je n'arrive pas à résoudre pour l'instant c'est de synchroniser la rotation des secondes pour que les 10 chiffres fassent un tour en exactement 10 secondes et s'affichent au bon endroit!
Il faut que tu calcule l'angle en fonction des heures :
s = (Date.getSeconds()*1000)+Date.getMilliseconds();

Veux-tu que je recherche le calcule à opérer pour trouver l'angle adéquate ?


Phildes
Merci ma difficulté pour faire tourner un texte riche toutes les seconde n'est pas un problème, ni pour calculer l'angle de départ. Exemple:
et là on est calé sur les secondes du PC hôte.
mais la difficulté est la fluidité, là je calcule sur les 1000èmes de sec (get.Millisecondes) et ça donne:


L'ange dont j'avance est de 2 * Math.PI /1000!
Si tu vois ce que je veux dire
En fait il y a un pb entrela vitesse d'horloge du PC sur lequel on se trouve (car j'ai un portable où c'est nickel synchro) et le getMilliseconds ou quelque chose comme çà. A suivre
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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 18:33

j'ai pas besoin des secondes, faut que je lise ta documentation quand j'ai du temps.
mais continue ton projet aussi.
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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 18:48

:rendeer: Et voilà ! j'ai compris mon erreur grâce à nos échanges:
au début je me synchronise sur les secondes sans tenir compte des millisecondes. Donc j'ai tout faux, j'y retourne immédiatement (ça me fait penser à une chanson de S Reggiani mais pas de risque d'explosion de vos horloges, rassurez-vous) :bball: sunny
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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 18:55

C'est bien fait mais ça donne le tourni drunken drunken
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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 21:43

j79y910 a écrit:
:rendeer: Et voilà ! j'ai compris mon erreur grâce à nos échanges:
au début je me synchronise sur les secondes sans tenir compte des millisecondes...
On voyait qu'il s'agissait d'un problème d'arrondi.

Perso, je pensais à :
Code:

      var d:Date = new Date();
      var a:Number = (d.getSeconds()*1000) + d.getMilliseconds();
      a = ((a%10000) / 10000) *360; // si tu définis l'angle en degrés


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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 10:48

Admin a écrit:


Perso, je pensais à :
Code:

      var d:Date = new Date();
      var a:Number = (d.getSeconds()*1000) + d.getMilliseconds();
      a = ((a%10000) / 10000) *360; // si tu définis l'angle en degrés


Phildes[i]
En fait je déforme un texte riche de 10 caractères (de 0 à 9) pour en faire un cercle. Donc je suis obligé de faire mes calculs en radians pour prendre le sinus et le cosinus. Pour chaque caractère au bord du cercle, la rotation est effectivement en degrés. angle est l'angle courant.
Code du cercle:
Code:

for(var ii = 0; ii <= 9; ii++) {
if (first1) {first1 = false; angle1 = dernier.angle;}
var x = rayonx * Math.cos(angle1);
var y = rayony * Math.sin(angle1);
_root.chiffres["car" + ii]._x = x;
_root.chiffres["car" + ii]._y = y;
_root.chiffres["car" + ii]._rotation = 180 + angle1 / Math.PI*180;
angle1 = angle1 + 2 * Math.PI/10;
}


Voilà comment je synchronise au premier passage et quand il y a une dérive
Code:

angle = Math.round((my_date.getSeconds() - Math.floor(my_date.getSeconds()/10) * 10) - dernier.nbr / 2) * 2 * Math.PI / 10;
Je prends les secondes de getSeconds et je m'en sers pour déterminer l'angle de départ pour que le chiffre dans le carré corresponde à la vraie seconde. Donc je synchronise sur un nombre entier de secondes alors qu'il est sûr qu'on est pas à la seconde pile, par exemple 6s 385 millièmes, d'où le décalage. Je vais voir çà demain.
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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 21:20

cheers cheers Oui sur un PC portable j'ai réussi à synchroniser la rotation, mais voilà quand je mets le swf sur mon PC fixe décalage total!
La bonne formule:
Code:
dernier.angle = (Math.round((my_date.getSeconds() - Math.floor(my_date.getSeconds()/10) * 10)  - longueurdutexteriche / 2) + my_date.getMilliseconds () / 1000) * 2 * Math.PI / (longueurdutexteriche) ;
C'est incompréhensible. Quand je "recompile" sur mon PC fixe ca ne marche pas non plus!
Au fait c'est quoi les répertoires memo_scripts dans lesquels il y a 4 fois le fichier AS?
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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 22:46

Une précision, la version d'e-anim sur le portable où ma rotation marche est la 8.02.005.
Peux-t'il y avoir un rapport avec la 8.02.008 plus récente de mon PC fixe?
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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 02:05

j79y910 a écrit:
Une précision, la version d'e-anim sur le portable où ma rotation marche est la 8.02.005.
Peux-t'il y avoir un rapport avec la 8.02.008 plus récente de mon PC fixe?
A première vue, je ne vois pas de raison... Mais tu peux installer la version 8.02.008 sur ton protable (tu le mets dans un nouveau répertoire)

Dis-moi si le problème est causé ar la dernière version . :face:

Phildes
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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 08:26

Bonjour, je vais essayer.
Mais après une nuit :sleep: :sleep: de réflexion je pense que le problème est ailleurs.
Le swf est à priori indépendant des PC où on le lance et comme je teste le changement de milliseconde (je sais c'est très gourmand!) il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
Par contre au cours de mes essais (date, timer, setInterval, "perso") j'ai pu voir que l'horloge de mon portable avait une dérive de 14ms par seconde et mon PC fixe une dérive de 40ms par seconde. Ce qui à mon sens est normal vu la différence de puissance!
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Message Sujet: Re: Version en cours de développement   Version en cours de développement - Page 18 Icon_minitime

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