| Version en cours de développement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Version en cours de développement Dim 28 Sep 2008, 13:57 | |
| Oui ca je sais j'ai mis le long code - Code:
-
(class rotat{ static var rayonx:Number = 10; static var rayony:Number = 50;
static function turn(caracteres:MovieClip){ var date:Date = new Date(); var ms:Number = date.getMilliseconds ( ); var s:Number = (date.getSeconds ( )%10)*1000; ms = ((s+ms)/10000)*(Math.PI * 2); placer (caracteres, ms); }..... ) dans programtion MATSC ET LE PITI CODE dans la programation e-anim : - Code:
-
->rotat.turn(_root.montext);
Dernière édition par boy432 le Dim 28 Sep 2008, 17:22, édité 1 fois |
|
| |
j79y910 Accro
Nombre de messages : 3530 Age : 68 Localisation : 78 Yvelines Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Version en cours de développement Dim 28 Sep 2008, 17:13 | |
| - j79y910 a écrit:
- Quatre petites questions:
1/ comment s'appelle le fichier .as dans le répertoire de ton projet? horloge.as 2/ combien de caractères as-tu dans ton texte riche? 9(il y est ecrie 123456789) 3/ quelle taille de caractères fait ton texte? 14 4/ où est-il situé dans e-anim, en haut à gauche, au milieu, ...? au millieu Ces questions sont importantes pour voir d'où peut venir le problème. RESTONS COOL, il y a toujours une réponse simple |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 18435 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Version en cours de développement Dim 28 Sep 2008, 17:21 | |
| - boy432 a écrit:
- j79y910 a écrit:
- Quatre petites questions:
1/ comment s'appelle le fichier .as dans le répertoire de ton projet?
horloge.as Il faut que le fichier porte le même nom que la classe qu'il contient. Il faut nommer le fichier : rotat.asPhildes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Version en cours de développement Dim 28 Sep 2008, 17:24 | |
| mon code est comme ca (le debut) <font=Monospaced><style=0><size=13><color=000000><u=0><color_u=000000>class horloge{<linespace=0><alignement=0><br> <void> <br> <void>}<br> <void>class rotat{<br> <void> static var rayonx:Number = 10;<br> <void> static var rayony:Number = 50;<br> <void> <br> <void> static function turn(caracteres:MovieClip){<br> <void> var date:Date = new Date();<br> <void> var ms:Number = date.getMilliseconds ( );<br> <void> var s:Number = (date.getSeconds ( )%10)*1000;<br> <void> ms = ((s+ms)/10000)*(Math.PI * 2);<br> <void> placer (caracteres, ms);<br> <void> }<br> <void><br> <void> // angle : en radian<br> <void> static function placer (caracteres:MovieClip, angle: Number)<br> <void> {<br> <void> var xO:Number = caracteres._x;<br> <void> var yO:Number = caracteres._y;<br> <void> var nbcar:Number = text_sys.getNbCars_ ( caracteres );<br> <void> for(var i = 0; i <= nbcar; i++) {<br> <void> var x = rayonx * Math.cos(angle); // position x du caractère sur le périmètre<br> <void> var y = rayony * Math.sin(angle); // position y du caractère sur le périmètre<br> <void> caracteres["car" + i]._x = x+xO;<br> <void> caracteres["car" + i]._y = y+yO;<br> <void> //caracteres["car" + i]._rotation = 180 + anglesec / (2 * Math.PI) *180; // pour faire mumuse!<br> <void> caracteres["car" + i]._alpha = 80 - 4 * 10 * Math.cos(angle); //pour la verticale<br> <void> caracteres["car" + i]._yscale = 100 - 4 * 20* Math.cos(angle);//pour la verticale<br> <void> caracteres["car" + i]._xscale = 100 - 4 * 20* Math.cos(angle);//pour la verticale<br> <void> /*caracteres["car" + i]._alpha = 80 - 4 * 10 * Math.sin(angle); //pour le carroussel<br> <void> caracteres["car" + i]._yscale = 100 - 4 * 20* Math.sin(angle);//pour le carroussel<br> <void> caracteres["car" + i]._xscale = 100 - 4 * 20* Math.sin(angle);//pour le carroussel*/<br> <void> angle = angle + 2 * Math.PI/nbcar; <br> <void> }<br> <void> }<br> <void>}<end> |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Version en cours de développement Dim 28 Sep 2008, 17:29 | |
| Oui j'ai testé ton anim. En fait c'est tout simple, il faut que le fichier comporte le même nom que la classe qu'il contient. De plus, ton fichier horloge.as comporte 2 classes ! :x Ce n'est pas autorié par Mtasc ! Sinon, ton programme fonctionne parfaitement Tu peux télécharger (note, je n'ai pas touché au programme ): http://www.e-anim.com/doc/forum/rotat_boy.zip Phildes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Version en cours de développement Dim 28 Sep 2008, 18:11 | |
| CA MARCHE PAS DES QUE JE CHANGE un truc ou meme que je ne fais rien ca ne marche plus ca me rapelle la fois ou j'ai realiser la fumée : (le truc de bedjilali) j'ai reussi une fois et des que je cj=hange un truc ca marche plus pour touant j'ai bien ouvert le matsc-test et compiler l'as |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chris_c Accro
| Sujet: Re: Version en cours de développement Dim 28 Sep 2008, 20:07 | |
| si tu vois mtasc-test c'est qu'il ya une erreur dans ton code, tu dois trouver l'erreur et la modifier toi-meme, ca se fait pas automatiquement. tu dois modifier ton fichier as dans le compilateur de e-anim, pas dans le bloc-note. malheureusement on voit pas tout l'ecran de mtasc-test.bat, il ya le nom de l'erreur. |
|
| |
j79y910 Accro
Nombre de messages : 3530 Age : 68 Localisation : 78 Yvelines Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Version en cours de développement Dim 28 Sep 2008, 20:26 | |
| - boy432 a écrit:
- http://localhostr.com/files/969b9a/PROBLEME.swf
Si j'ai bien vu, c'est le calcul du nombre de caractères qui n'est pas reconnu: text_sys.getNbCars_ ( caracteres ) il n'est pas inclus dans ton projet e-anim. Là il s'agit du calcul du nombre de caractères, je sais qu'il a été intégré à e-anim mais est-ce qu'il faut charger quelque chose ou une nouvelle version je ne sais pas pour l'instant, je continue à chercher où est la solution. Sinon ca va tourner sans problème |
|
| |
j79y910 Accro
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Version en cours de développement Dim 28 Sep 2008, 22:01 | |
| - Code:
-
class rotat{ static var rayonx:Number = 10; static var rayony:Number = 50;
static function turn(caracteres:MovieClip){ var date:Date = new Date(); var ms:Number = date.getMilliseconds ( ); var s:Number = (date.getSeconds ( )%10)*1000; ms = ((s+ms)/10000)*(Math.PI * 2); placer (caracteres, ms); }
// angle : en radian static function placer (caracteres:MovieClip, angle: Number) { var xO:Number = caracteres._x; var yO:Number = caracteres._y; var nbcar:Number = text_sys.getNbCars ( caracteres ) ; for(var i = 0; i <= nbcar; i++) { var x = rayonx * Math.cos(angle); // position x du caractère sur le périmètre var y = rayony * Math.sin(angle); // position y du caractère sur le périmètre caracteres["car" + i]._x = x+xO; caracteres["car" + i]._y = y+yO; //caracteres["car" + i]._rotation = 180 + anglesec / (2 * Math.PI) *180; // pour faire mumuse! caracteres["car" + i]._alpha = 80 - 4 * 10 * Math.cos(angle); //pour la verticale caracteres["car" + i]._yscale = 100 - 4 * 20* Math.cos(angle);//pour la verticale caracteres["car" + i]._xscale = 100 - 4 * 20* Math.cos(angle);//pour la verticale /*caracteres["car" + i]._alpha = 80 - 4 * 10 * Math.sin(angle); //pour le carroussel caracteres["car" + i]._yscale = 100 - 4 * 20* Math.sin(angle);//pour le carroussel caracteres["car" + i]._xscale = 100 - 4 * 20* Math.sin(angle);//pour le carroussel*/ angle = angle + 2 * Math.PI/nbcar; } } } voila j'ai pas le temps de faire le test mais j'ai bien corriger la copie (lol) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|