Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 23:53

Bonjour,

En préambule, les barres sont des objets animés très simples. Je n'ai pas implémenté beaucoup de fonctions. Je vous en dirais plus ultérieurement Wink

j79y910 a écrit:
17. Dans une barre, je mets une image (dans un groupe ou non) pour avoir un fond qui occupe la totalité de la barre. Même si je laisse l'image au 1er plan, les boutons et roll-over en dessous sont actifs bien qu'on ne les voit pas.
Oui, effectivement, je n'ai pas vérifier cela :oops: . Flash agit de même :oops: (OK, cenest pas une excuse Razz )

j79y910 a écrit:
18. Dans une barre, lorsque je redimensionne une image (groupe ou non) elle n'est pas redimensionnée dans le groupe. Par contre si je la, déplace, elle se déplace sans problème.
Effectivement je ne traite pas les redimensionnement, les rotations ni la transparence dans les barres-de-commande

j79y910 a écrit:
19. J'aurais besoin de récupérer le nom du sprite (référence) car je voudrais faire des traitements sur les objets du sprite et dont je connais le nom. Est-ce possible, car is not _this Very Happy
La variable qui fournit le Sprite est <sprite> (Important : le groupe-modèle de la barre de commande doit être un sous-groupe-directe du Sprite.
Exemple : _root.sprite.modele_barre = OK
_root.sprite.un_sous_groupe_modele_barre =
pas OK

j79y910 a écrit:
20. Dans l'écran global d'Edidget, la barre à gauche est plus haute que le projet lui-même. On ne peut donc pas éditer la totalité de la barre dans le projet. D'où également la question qui suit!
Je vais regarder cela : TODO

j79y910 a écrit:
21. Est-ce que le le sprite doit faire la hauteur du projet?
la hauteur des Sprites est totalement libre, il peuvent être plus petit ou plus grand que le projet.

j79y910 a écrit:
22. Lorsque je modifie des groupes/images dans le projet, les modifications ne sont pas reportées dans la barre.
Il faut déplacer une piece dans le groupe pour déclencher un rafraichissement de la barre.
C'est le comportement actuel, mais ça peut évoluer. :pale:

j79y910 a écrit:
23. Y aurait-il possibilité pour que la texture de fond créée lors de l'édition d'un sprite soit recopiée sur toute la hauteur de la barre au chargement du sprite par un utilisateur?
C'est déjà dans les TODOs (les grand esprits se rencontrenent Razz )

Je conserve tout cela. Merci infiniment Jean-Yves pour ce travail méticutileux et toutes les idées que tu m'as déjà transmises. sunny

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
sateene
Accro
Accro
sateene

Nombre de messages : 2899
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/01/2010

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 08:39

Xena a écrit:


-------------------- Edit ---------------------

Désinstallation/nettoyage, ça remarche, mais toujours pas de vignette
"utilitaires"

---------------------------- Re Edit ---------------------------

Désinstallation "à la sauvage", suppression à la main et au nettoyeur de registre de tous les fichiers, réinstallation, et ...... miracle, tout remarche, la vignette est installée ! cheers

9.03.009 : Même motif, même punition, vignette installée idem

J'ai beau faire, j'ai désinstallé , nettoyé et remis ,mais pas moyen d'avoir la vignette Sad , j'ai également essayé en le supprimant "à la sauvage" je pense que tu veux dire directement dans program files et là pas moyen ça me dit "accés refusé....."
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 08:54

c'est bizarre,on dirait qu'on a pas tous les même problèmes

parce que moi,j'ai pu mettre la vignette utilitaires sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
sateene
Accro
Accro
sateene

Nombre de messages : 2899
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/01/2010

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 09:20

cheers ça y est ça marche, j'ai refait une nouvelle tentative , j'ai désinstallé à nouveau et cette fois j'ai installé la vignette en premier et après j'ai remis les dossiers dans la biblio et là ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 09:24

Bonjour vous tous. j'en profite pour poser une question: puisque tuto e-anim est intimement lié à e-anim (c'est le moins qu'on puisse dire) pourquoi ne pas mettre les vignettes (ou certaines) en standard avec les nouvelles versions?

Qu'en pensez-vous et qu'en pense Phildes?

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
sateene
Accro
Accro
sateene

Nombre de messages : 2899
Age : 64
Localisation : Gard
Date d'inscription : 03/01/2010

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 09:29

Moi je suis entièrement d'accord ça éviterai ainsi de recharger
Revenir en haut Aller en bas
gerard35
Modérateur global
Modérateur global
gerard35

Nombre de messages : 6577
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2006

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 10:01

oui,çà éviterai de rechercher les liens à chaque fois

je viens de mettre la vignette "gratuit" pour voir(+un gif animé)

çà a marché du 1er coup
Revenir en haut Aller en bas
http://geranim.free.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 13:23

Bonjour,

j79y910 a écrit:
Bonjour vous tous. j'en profite pour poser une question: puisque tuto e-anim est intimement lié à e-anim (c'est le moins qu'on puisse dire)
Vu le travail que Nadine et Loic ont fournit Shocked on peut le dire cheers

IL y a déjà les vignettes en standard, pour les autre 'partenaires' avec lesquels E-anim et très lié flower

j79y910 a écrit:
pourquoi ne pas mettre les vignettes (ou certaines) en standard avec les nouvelles versions?

Qu'en pensez-vous et qu'en pense Phildes?

Jean-Yves
Trèèès bonne idée cheers

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 14:25

Super Phildes: dis-donc une question au sujet de ta signature: do we have to write our posts in english?

John-Yann
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Co-administrateur
Co-administrateur
Xena

Nombre de messages : 6671
Localisation : Dead zone
Date d'inscription : 21/08/2010

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 15:08

My God !
My mastery is too basic to make this ! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuto-eanim.fr/
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 19:13

Bonsoir à tous,

allez, une petite lampée supplémentaire, si, si je vous assure: si vous les voyez et les comprenez c'est que vous n'êtes pas au volant!

24. Est-il possible que la fenêtre complète de e-anim s’agrandisse quand on affiche la barre car sinon, le projet en cours "déborde" de la fenêtre e-anim vers la droite?

25. La fenêtre animations récentes vient se mettre SOUS la fenêtre program’s display, y-a-t’il moyen de redisposer les fenêtres en fonction de celles ouvertes ? Mais ce n'est pas grave au point de ne pas utiliser Edidget :lol!: cheers

26. Une question sur le select_icon : ne peut-on faire en sorte que la commande réduise elle-même la dimension des images pour présenter des icônes?
Dans ce que j'ai vu la fonction proposée ne propose à l’utilisateur que les images créées par l’auteur du sprite, alors qu'on pourrait peut-être lui proposer ses propres images à lui?

27. Avertissement : il faut sauvegarder le projet avant de sortir de e-anim après avoir saisi une action (barre, commentaire ou cadre), sinon = perdu ! Laughing mais même pas grave Very Happy

28. Maintenant, dans la librairie la fonction println() a pour exemple une fenêtre avec ascenseur avec un texte pré-défini qui peut être modifié mais qui n’est pas recopié quand on fait ok !

29. Si je mets un texte dans un bouton sur une seule ligne, l’affichage est OK dans la barre. Par contre, si je mets plusieurs lignes, le texte est déplacé vers la droite dans la barre. De plus, il n’y a pas les options d’alignement (droite , centré, gauche).

30.Si je réorganise les objets d’une barre dans « affichage -> Liste des objets… » et si je les réorganise au niveau des couches, puis je sauve avec l’icône disquette et je quitte e-anim. Quand je rouvre le projet, les objets ne sont plus dans le même ordre.

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 23:49

j79y910 a écrit:
24. Est-il possible que la fenêtre complète de e-anim s’agrandisse quand on affiche la barre car sinon, le projet en cours "déborde" de la fenêtre e-anim vers la droite?
Oui, c'est possible, mais il y aura de petits calculs pour vérifier que la nouvelle feenêtre ne déborde pas de l'écran.
Je le mets dans les TODO, mais en bas de liste :oops:

j79y910 a écrit:
25. La fenêtre animations récentes vient se mettre SOUS la fenêtre program’s display, y-a-t’il moyen de redisposer les fenêtres en fonction de celles ouvertes ? Mais ce n'est pas grave au point de ne pas utiliser Edidget :lol!: cheers
Bonne idée. Il exsited es variables de positionnement. je vais en créer une une pour cela. (dans des TODOs, mais priorité moyenne)

j79y910 a écrit:
26. Une question sur le select_icon : ne peut-on faire en sorte que la commande réduise elle-même la dimension des images pour présenter des icônes?
Dans ce que j'ai vu la fonction proposée ne propose à l’utilisateur que les images créées par l’auteur du sprite, alors qu'on pourrait peut-être lui proposer ses propres images à lui?
Oui, j'y ai pensé. c'est dans les TODOs, mais avec priorité basse car l'utilisateur peut remplacer la vignette sur son ordi.

j79y910 a écrit:
27. Avertissement : il faut sauvegarder le projet avant de sortir de e-anim après avoir saisi une action (barre, commentaire ou cadre), sinon = perdu ! Laughing mais même pas grave Very Happy
TODO !!! bounce

j79y910 a écrit:
28. Maintenant, dans la librairie la fonction println() a pour exemple une fenêtre avec ascenseur avec un texte pré-défini qui peut être modifié mais qui n’est pas recopié quand on fait ok !
:oops: C'était un test. Cette fenêtre est aussi présente dans "SelectorOpen()"
Elle sert à faire un Ctrl-C + ctrl-V pour copier le contenu dans le scripts, pour faciliter le travail de l'utilisateur (mais la copie n'est pas automatique)

j79y910 a écrit:
29. Si je mets un texte dans un bouton sur une seule ligne, l’affichage est OK dans la barre. Par contre, si je mets plusieurs lignes, le texte est déplacé vers la droite dans la barre. De plus, il n’y a pas les options d’alignement (droite , centré, gauche).
TODO Cool

j79y910 a écrit:
30.Si je réorganise les objets d’une barre dans « affichage -> Liste des objets… » et si je les réorganise au niveau des couches, puis je sauve avec l’icône disquette et je quitte e-anim. Quand je rouvre le projet, les objets ne sont plus dans le même ordre.
à corriger. Effectivement, je n'ai pas pensé aux couches dans la barre car je n'imaginais pas que les objets puissent se chevaucher.

Merci et à bientôt

Phildes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 17:54

Bonsoir, cheers super les mises à jour et notamment le fait que la barre disparaisse quand on clique en dehors du contrôle, comme ça je peux faire des modifications et les visualiser sans avoir à relancer e-anim pardon Edidget Very Happy

Jean-Yves

PS: je suis presque arrivé au look final de mes gadgets adaptés à Edidget (qui remplaceront les sprites de la V9!).
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 11:16

Bonjour à tous. J'ai un petit problème avec le pieceModifyAction:

Dans un sprite j'ai une action dans laquelle je définis un attribut par:

_lg_pas = /*t1*/ 5 /*t1*/;

et je récupère bien l'attribut au double-clic sur le sprite.

Maintenant dans le sprite j'ai une barre avec un bouton et tout fonctionne très bien.

Dans le bouton je mets l'action:
Code:
 //=================
onMouseClic={:
printClear();
pieceModifyAction(<sprite>,15,"t1");
println ("Le paramètre est: " + <sprite>._lg_pas + " aaa");
};

Je ne récupère pas la nouvelle valeur dans _lg_pas (en fait _lg_pas n'est pas modifié).

Qu'est-ce que je fais mal?

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 12:17

PS: un petit rajout, je pense qu'il faut que je fasse un
Code:
 
b = pieceGetName(<sprite>);
pieceModifyAction(b,"15","t1");

Mais ça ne change rien!

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
***** Une suite à E-anim : le programme Edidget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau programme edidget, en test
» Suite de démo pour Edidget #2
» Beug d'ouverture de programme (E-anim 7.2)[REGLER]
» Test de Edidget
» [Obsolète] Nouveauté de la version "la suite E-anim"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Pour ce Forum :: News-
Sauter vers: