Tout ce qui concerne le logiciel E-anim
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 12:52

Hello, c'est encore moi:

cheers la solution:
Code:

b = <sprite>.nom_de_l_action;
pieceModifyAction(b,8,"t1"); // par exemple

C'était si simple que je l'avais laissée de coté!!!

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 15:29

Bon eh bien voilà une nouvelle question: je cherche à avoir un texte éditable dans une barre. J'ai essayé en créant un texte normal, il s'affiche bien au début mais dès que je clique dedans, il se passe des choses bizarres. Toujours est-il que je ne peux pas le modifier.

J'ai donc cherché et je suis tombé sur la fonction getTextModified dans la classe editor_string. On peut donc récupérer le texte d'un texte modifié par l'exemple donné mais il est indiqué qu'il faut que cette action soit sur un contrôle 'textInput'. Comment crèè-t'on un contrôle 'textInput', je ne l'ai trouvé nulle part?

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin

Nombre de messages : 18435
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2005

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 23:22

Bonsoir jean-Yves,

Tu avais bien trouvé la solution : pour créer un contrôle-de-saisie il faut faire un texte-editable dans E-anim.

Mais un problème peut survenir lorsque tu fait des tests. Je m'explique :
Si tu fais un "println()" du texte modifié, la console prends la focus à chaque affichage.
-> conséquence : la zone perd le focus après chaque touche :pale: .
=> il faut recliquer sur la zone de saisie pour inscrire le caractère suivant.

Est-ce que tu penses que ton problème ressemblait à cette explication ?

@ bientôt Jean-Yves Very Happy

Phildes



j79y910 a écrit:
Bon eh bien voilà une nouvelle question: je cherche à avoir un texte éditable dans une barre. J'ai essayé en créant un texte normal, il s'affiche bien au début mais dès que je clique dedans, il se passe des choses bizarres. Toujours est-il que je ne peux pas le modifier.

J'ai donc cherché et je suis tombé sur la fonction getTextModified dans la classe editor_string. On peut donc récupérer le texte d'un texte modifié par l'exemple donné mais il est indiqué qu'il faut que cette action soit sur un contrôle 'textInput'. Comment crèè-t'on un contrôle 'textInput', je ne l'ai trouvé nulle part?

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-anim.com
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 08:22

Admin a écrit:
Bonsoir jean-Yves,

Tu avais bien trouvé la solution : pour créer un contrôle-de-saisie il faut faire un texte-editable dans E-anim.

Mais un problème peut survenir lorsque tu fait des tests. Je m'explique :
Si tu fais un "println()" du texte modifié, la console prends la focus à chaque affichage.
-> conséquence : la zone perd le focus après chaque touche :pale: .
=> il faut recliquer sur la zone de saisie pour inscrire le caractère suivant.

Est-ce que tu penses que ton problème ressemblait à cette explication ?

@ bientôt Jean-Yves Very Happy

Phildes



j79y910 a écrit:
Bon eh bien voilà une nouvelle question: je cherche à avoir un texte éditable dans une barre. J'ai essayé en créant un texte normal, il s'affiche bien au début mais dès que je clique dedans, il se passe des choses bizarres. Toujours est-il que je ne peux pas le modifier.

J'ai donc cherché et je suis tombé sur la fonction getTextModified dans la classe editor_string. On peut donc récupérer le texte d'un texte modifié par l'exemple donné mais il est indiqué qu'il faut que cette action soit sur un contrôle 'textInput'. Comment crèè-t'on un contrôle 'textInput', je ne l'ai trouvé nulle part?

Jean-Yves
Bonjour, je n'avais pas vu ce message hier. Oui c'est ça à ceci près que le phénomène est identique si je veux déplacer un objet avec les flèches du clavier. A chaque appui je perds le focus et il faut recliquer l'objet pour recliquer une flèche et ainsi de suite.

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 08:30

PS: est-ce qu'il y a une nouvelle version à charger?

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 10:12

J'ai bien fait un texte éditable dans e-anim, mais je n'arrive pas à récupérer la valeur entrée par l'utilisateur dans un script (objectif: modifier un paramètre de l'animation). Faut-il utiliser la fonction getTextModified();

Si oui je n'y arrive pas!

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 11:23

En fait je n'ai encore pas dû tout comprendre. Je veux que mon texte de saisie soit dans la barre et que je puisse le récupérer pour mettre à jour les paramètres.

Est-ce qu'on s'est bien compris?

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 19:53

Bonsoir, j'ai essayé de passer par là:

Code:
f = <thisPanel>.saisie_param_1;

Quand je fais un println de f, je récupère

CONTROL[saisie_param_1]

Moi ce qui m'intéresse c'est la valeur comprise dans le texte de saisie "saisie_param_1",

que je peux maintenant changer sans le problème de perte de focus dans la barre de commande cheers .

Quelqu'un aurait-il une idée? Ne suivez pas mon regard :cyclops: 🤡

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
j79y910
Accro
Accro
j79y910

Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : 78 Yvelines
Loisirs : Tout pourvu qu'il y ait à apprendre
Date d'inscription : 13/02/2008

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 08:41

Bonjour à tous.

Une question complémentaire. Comment peut-on récupérer les valeurs enregistrées dans les attributs (entre /* */ et /* */) à par exemple l'ouverture d'un panneau et est-ce que ce seront bien les dernières valeurs saisies par l'utilisateur dans la barre de commande (je sais les modifier dans un script)?

Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
globe
Accro
Accro
globe

Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : 53 Mayenne
Date d'inscription : 24/04/2009

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Empty
Message Sujet: coucou   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 18:26

ba moi je m attaque aussi à ce petit programme lol ..

bon j'ai tester openselector pour importer des images:
il a fallu que je mette ce script pour arriver a lire mes images

onMouseClic = {:selectorOpen( "$doc$" ); };
onSelectIcon = {:
f = ;
addPieceOfFile( f ,"*");
};

Pourquoi c'est pas le même que dans le tuto vidéo?

bon j'ai tester openselector pour importer sprites:

onMouseClic = {:selectorOpen( "$prog$/doc/biblio/utilitaires/tt" ); };
onSelectIcon = {:
f = ;
addPieceOfFile( f ,"*");
};

même question et plus si on et sur écran de base ba il se met pas ou on le voi pas je pense.
si je suis dans un groupe c'est ok

bug ou pas ?

voila pour mes premier test

sa fonctionne super à part des petites choses,
je vais maintenant m'intéresser a la partit création de gadget et importation .

bonne soirée ++
***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 2371081705 ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
globe
Accro
Accro
globe

Nombre de messages : 1131
Age : 45
Localisation : 53 Mayenne
Date d'inscription : 24/04/2009

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Empty
Message Sujet: auto-gadget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:36

bonjour ,

je poste ici je pense que c'est le bon endroit j’espère lol .

bon je vient de créé l'auto gadget si y a des personnes qui veulent bien le tester sa serai super sympa merci pour vos critique et aussi pour vos suggestion.


il faut aller sur cette page web tout y et expliquez .

http://www.tuto-eanim.fr/bout/sprites/gadget/toutelec/autogadget.htm

***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 2371081705 ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 2371081705 ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 2371081705 ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 2371081705
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Empty
Message Sujet: Re: ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget   ***** Une suite à E-anim : le programme Edidget - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
***** Une suite à E-anim : le programme Edidget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Le nouveau programme edidget, en test
» Suite de démo pour Edidget #2
» Beug d'ouverture de programme (E-anim 7.2)[REGLER]
» Test de Edidget
» [Obsolète] Nouveauté de la version "la suite E-anim"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-anim :: Pour ce Forum :: News-
Sauter vers: